.:Bluesman:.
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Quelques questions... Ven 4 Nov 2011 - 0:08 | |
| Salut à tous ! 1ère question : Faut-il acheter une pierre parce que ses bienfaits nous intéressent ou bien parce qu'on ressent quelque chose, un feeling avec cette pierre ? 2ème question : Je voudrais acheter quelques pierres et je ne sais vraiment pas vers lesquelles me tourner (peut être un cristal de roche pour commencer ?). En gros je suis plutôt anxieux et stressé. J'ai un sommeil peu réparateur et je suis souvent fatigué plus des douleurs musculaires et articulaires (et j'ai déjà consulté un médecin pour ça). Je suis plutôt renfermé et j'ai même parfois un problème d'élocution. Etant guitariste je voudrais aussi développer ma créativité. Si quelqu'un à un conseil, il est le bienvenu . 3ème question : Pour acheter une pierre, faut-il se tourner vers une boutique (je crois pas qu'il y en ai des masses vers mon bled ) ou peut-on faire confiance à un site internet ? Si c'est le cas est-ce que vous en avez un a me conseiller ? Voilà, j'espère ne pas vous avoir donné trop de travail . Merci d'avance pour vos réponses. |
|
Larry Mar
Nombre de messages : 399 Age : 54 Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/... Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Quelques questions... Ven 4 Nov 2011 - 0:44 | |
| Bonsoir,
À la première question : les deux. Pour un peu plus de précision, disons que parmi celles que tu choisirais pour leurs vertus, une première sélection des différentes pierres qui peuvent apporter les mêmes effets est souhaitable, en prenant compte des particularités périphériques à la vertu recherchée. Par exemple, les contre-indications pour les personnes de tempérament nerveux ou autres.
Ensuite, laisser faire le feeling pour le choix final. Mais pour ça, il faut avoir les pierres en face de soi, ce que ne permet pas l'achat en ligne, ce qui répond à la troisième question.
Pour les cristaux de cristal de roche, je vois que tu parles d'un sommeil difficile et il faut savoir que ces cristaux sont trop dynamiques pour la chambre à coucher. À moins de les programmer, mais d'une part, ce n'est pas toujours évident quand on débute et, d'une autre, c'est à mon sens uniquement justifié si on ne possède pas une pierre spécifique qui puisse le faire naturellement.
Pour le stress... c'est un peu un terme fourre-tout, il faudrait savoir ce qui génère le stress pour savoir vers quoi t'orienter. C'est d'ailleurs la démarche pour tous les symptômes traités en médecines parallèles, douces et naturelles : on ne traite pas les symptômes, mais la source de ces symptômes, car ils sont des signaux à interpréter et, tant que la source n'est pas traitée, d'autres apparaîtront pour signaler le problème de fond.
Idem pour l'élocution, il faudrait savoir de quoi cela provient, différentes pierres peuvent être utilisées, selon le cas particulier.
Pour les douleurs, par contre, la malachite pourrait sans doute t'aider. |
|