Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Voisins des villes, voisins des champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:33

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de pousser un coup de gueule énorme (ou je tue quelqu'un !). Je vais donc vous raconter ma vie !

Je suis maitre chien de sécurité (avec des chiens qui ne mordent pas, qui n'attaquent pas, bref qui impressionnent et encore !). Avant nous habitions en ville puis nous avons vite déménagé en campagne pour les animaux. Nous avons sauvé 2 chiens dont 1 rott. Alors je vous passe les détails des gens qui n'ont cessé de nous insulter à cause de notre "arme de destruction massive". Bref la municipalité refusant de nous délivrer le permis de détention, nous avons déménagé encore plus en campagne pour échapper aux gens qui vandalisaient nos clôtures et tentaient d'empoisonner les chiens.

Nous voila arrivés dans un hameau en location dans une toute petite maison en carton (si si je vous jure, les convecteurs électriques sont tombés tout seul du mur !), avec une clôture en canisses. Bien sur gros vent et plus de clôture. Donc les chiens qui sortent enfin un bazar pas possible. Après 5 mois le proprio a enfin fait une clôture digne de ce nom. Mais pas assez haute. Résultat, notre fugueur (qui n'est pas le rott) continue a se faire la mal (comme les 3/4 des chiens du quartier soi dit en passant). Après avoir payé des amendes pour divagation, récupéré mainte et mainte fois le fugueur nous nous sommes excusés plusieurs auprès des voisins (ces hypocrites qui appelles les flics dès qu'un de NOS chiens a une oreille qui dépasse du portail !). Une fois, je vais promener les chiens et hop 15mn plus tard la gendarmerie "bonjour, les voisins ont appelé vos chiens sont méchants et en liberté" ... LOL ! Non non, mes chiens sont adorables, le rott est muselé en accord avec la loi, et surtout JE SUIS LA ET JE LES PROMENE C****** !

Et là, dernière débilité de mes voisin de droite : ils portent plainte car le chien arrive a sauter le mur (tien tien au même endroit que la ou leur gosse passe pour piquer nos tomates, étrange !), et non content de ça ils ont demandé mon numéro à mon proprio et m'insultent au téléphone. Donc demain je vais réhausser le mur (au seul endroit ou le chien passe, au diable l'esthétique j'en ai marre), comme je n'ai jamais tenu une truelle ça va être hyper moche et je suis dans une fureur pas possible ! J'espère que ce bout de mur sera moche et que ça les fera bien c**** !

Enfin bref, vous l'aurez compris, je pète un câble, je vais les bouffer, j'ai qu'une envie c'est de collecter les caca de mes chiens et de repeindre leur caisse avec, en insistant sur le radiateur pour que l'odeur reste longtemps. Mais bon, je suis quelqu'un de bien élevé.

Quelqu'un a une idée ? une solution ? une répartie bien placée ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:44

lol! je comprend tout à fait ton coup de gueule .

les voisins c'est infernal quand ils s'y mettent.

On devrait leur mettre une muselière à eux lol! en espérant que ça s'arrange pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
serena

serena

Nombre de messages : 92
Localisation : ici
Date d'inscription : 24/02/2011

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:46

No Un guerre déclarée entre voisins, c'est comme une guerre civile: Mortelle!
Vaut mieux pas commencer à moins de déménager à court terme!
Revenir en haut Aller en bas
Tatoux83

Tatoux83

Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2011

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:21

Courage et tiens bon!!

Je connais un peu la même situation mais en moins violent tout de même.J'ai adopté à la SPA, il y a 8 ans maintenant, une chienne dogue argentin croisé bull terrier (mais qui ressemble à un pitt)
Malgré tout ce qu'elle a subit( brulée à la cigarette, battue et j'en passe), c'est un amour.Pour dire, j'ai un lapin et ils dorment tous les deux.
Mais ,à chaque fois que je sors, j'ai droit à des remarques du genre:"et la museliére, c'est en option" pas besoin, c'est pas un pitt ou encore" c'est un chien qui mange les bébés" hihihi euh non elle mange des croquettes.
Bref, tu vois, les cons se multiplient plus vite que le reste.Ces gens ne sont même pas capables de se faire leurs opinions.Les préjugés ....

C'est pas facile mais ne lâches rien.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:45

Bonjour je comprend ta situation, j'adore les animaux, j'ai un chien, un chat, des cochons d'inde et une lapine .....en liberté dans mon appart albino

je suis sûr que tes chiens sont bien dressés!!!, je n'en doute pas!!!!, mais Embarassed j'ai le même problème avec un type, dont le chien fugue, le mec il s'en fou, le chien est gentil, mais???? perso dans l'autre sens ça m'agace aussi, moi j'ai un york, bon ça serait un berger idem! il est attaché pour sortir, et je fais attention +++ lui il s'en fou Evil or Very Mad
quand j'entends : "Mais il gentil!!!!!!!!!!!!" alors que le chien vous saute dessus, pour faire la fête????? Suspect comme je sais moi?????

j'ai une sainte HORREUR!!!! des gens qui ne tiennent pas en laisse leur chien! alors que vous? oui!, j'ai remarqué que souvent les petits étaient en laisse, mais pas les gros! Twisted Evil
résultat, j'ai Pablo mon chien, qui se prend pour Fangio! What a Face le gros s'approche, le mien montre les dents, et moi ????? je fais quoi ???? pipi dans ma culotte rabbit !


Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:32

Le truc, c'est que je comprends ta réaction aussi.
Je supporte pas les gens quine tiennent pas leur chiens !
quand je croise quelqu'un et que mes chiens sont libre je les attache direct, c'est une question de respect. Du moment que le chien reviens même s'il voit un pote, je vois pas pourquoi je les tiendrais tout le temps pour la promenade dans les champs ! les pauvres.

Non ce qui m’énerve avec ces voisins c'est qu'ils ne font pas l'effort de comprendre que nous sommes pieds et poings liés par notre proprio qui refuse qu'on fasse des modifications (réhausser le mur par ex), ils laissent leurs gamins entrer dans notre jardin (où les chiens vivent) pour piquer les tomates mais font un scandale quand notre chien est libre a 100m dans le champ !

Après je sais pas où tu habites mais chez moi les chiens sont rarement tenus (petits ou gros). Les petits ne sont même pas rappelés par leurs maitre, après tout quels dégats peuvent ils faire ...?!!

Y'a une dame (environ 50ans) qui sors son cocker en même temps que moi des fois, c'est drole parce qu'au début, quand on la croisait, elle prenait vite son chien dans les bras quad il était à portée (mes chiens étaient tenus), et un jour, elle tenait pas son chien et il a foncé sur nous, j'ai vite pris mon berger dans les bras comme elle fait !!! ça l'a fait rire et maintenant ça se passe bien. C'est une dame intelligente.

Un chien reste un chien, a savoir 1 seul chromosome de différence avec le loup, que ce soit un york ou un berger, de là je ne dirai jamais que mon chien ne mords pas. Je dirais qu'il n'a jamais mordu.

Je m'insurge en vérité contre les gens qui ne font pas la différence, que rentrent impunément sur le territoire des chiens en trouvant normal que ceux-ci ne le défendent pas, mais qui hurlent quand le chien passe la truffe au portail.

Après on est d'accord qu'il y a des imbéciles partout.

Au fait, il pleut aujourd’hui, donc mon mur moche sera pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
serena

serena

Nombre de messages : 92
Localisation : ici
Date d'inscription : 24/02/2011

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:17

Mets des parois en bois : tu ne les verras plus et le passage sera bouché sans faire des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:18

j'ai déjà essayé, mais il y a trop de vent et ça s'arrache. Le grillage se fait bouffer, les clôtures électriques sont contournée et je refuse de mettre du barbelé
Revenir en haut Aller en bas
serena

serena

Nombre de messages : 92
Localisation : ici
Date d'inscription : 24/02/2011

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:22

Plante des lauriers cela pousse vite!
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:35

Salut Lilyanis,
comme je comprends ton coup de gueule!!!moi il y a pas si longtemps,c'était les 2 sales ados de ma voisine qui parlaient d'empoisonner mon chien! Evil or Very Mad mais bon,je touche du bois,depuis qu'on a poussé une gueulante c'est passé.En tout cas,te laisse pas faire car effectivement mieux vaut essayer de s'entendre avec ses voisins mais y'a des limites!pour ton problème de mur par ou ton toutou saute,je te conseille de le refaire rapidement afin de pas avoir d'histoire (j'ai un ami qui a eu des soucis avec le maire de son village pour un soucis similaire avec son staff (qui est pourtant un Amour);et quand tu l'a refait,prends le en photo,afin de pouvoir prouver que toi,tu as fait ce qu'il fallait (ainsi si le gosse de tes voisins repasse par là pour les tomates,tu pourras prouver que le problème ne viens pas de chez toi)après malheureusement un mur ne peut pas bloquer la connerie humaine,alors si tes voisins sont nuls,fait leurs comprendre que toi aussi tu peux l'etre (moi c'est ce que j'ai fait et ça c'est bien calmé).
En dehors de ça,je suis bien d'accord avec toi,Wolly,c'est vraiment pas cool les gens qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse,car meme bien éduqué un chien reste imprévisible,de plus combien de fois j'ai vu des chiens commencer à se latter dans des lieux publiques car pas tenus en laisse,c'est limite.Quand j'étais gosse,ma mère avais un croisé papillon qui était toujours attaché en laisse qui s'est fait attaquer par un berger allemand non attaché,résultat:le papillon est devenu agressif par craintivité,super! No et c'est vrai que quand je sors mon chien,j'aime etre tranquille et pas devoir faire gaffe aux chiens des autres.D'autant que c'est pas la mer à boire d'éduquer son chien d'una part à la laisse et dans un deuxième temps à rester au pied (mon chiot de 4mois sait le faire,c'est pour dire.) rabbit
Enfin,en tout cas je suis de tout I love you avec toi Lilyanis,j'espère qu'ils finiront par te laisser tranquille toi et ton toutou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:25

Lylianis, je possède 2 rotts et je suis en ville, alors tu imagines bien a quel point je peux te comprendre...

Concernant les gamins qui viennent voler tes tomates, menace ses parents de porter plainte pour "violation de propriété privée" et "vol".
Et c'est quoi ce refus de donner le permis de détention? ce n'est pas légal si vous remplissez toutes les conditions!
Ce n'est pas a la mairie de décider, c'est au formateur qui vous reçoit!

Et concernant les voisins cons, malheureusement, tant que tu auras des "tueurs d'enfants", il y en aura tout le temps pour te faire chier.
Et tu es aussi en droit de porter plainte pour harcèlement téléphonique, et pourquoi pas, de porter plainte contre ceux qui ont donné ton numéro a ces mêmes voisins...

Si tu veux en parler, ma boite mp t'es ouverte Wink
Voisins des villes, voisins des champs Novemb10 aaaaah, un chien dangereux!!! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:15

Suite de l'aventure :
J'ai monté le mur, mais comme du coté des voisins ça faisait un truc moche sans crépi, ils l'ont fait enlever. Comme j'ai pris des photos, j'estime avoir fait ce qu'il fallait, donc je n'attache plus le chien. Notre proprio est venu mettre un bout de grillage immonde, le chien passe quand même. Vivement que je trouve une maison seule et isolée !

Lycante : Pour le permis de détention, nous avons tout ce qu'il faut, mais le maire met du temps pour signer (1 an pour l'instant) malgré nos appels répétés. En plus comme nous avons sauvé de rott via une asso, nous n'avons toujours pas la carte de proprio à notre nom (règlement de l'asso) donc ça devient lourd car le chien partage notre vie depuis maintenant 2 ans !

Ce qui est malheureux c'est qu'à l'heure actuelle, où qu'on aille, à moins d'être seul en haut d'une montagne, on se fait emmerder dès qu'on a des animaux. Quand j'étais petite, dans le village où j'étais, les chiens n'étaient jamais tenus et vagabondaient paisiblement. Maintenant, ce n'est plus possible et c'est dommage d'un coté.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:56

Êtes-vous allés directement le voir, ce maire? car ça reste pareil: il n'a pas le droit de refuser de signer (car faut pas se leurrer, c'est bien ce qu'il fait!) si vous avez rempli toutes les conditions demandées...
Et c'est vrai que c'est franchement chiant de voir a quel point les gens sont devenus cynophobes...
Y'a un chien qui mord et c'est toute la race qui est condamnée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:37

Il y en a aussi qui sont crottophobes, et plutôt que d'en prendre aux crottes car il semble ne pas y avoir de dialogue possible ( Suspect avec le propriétaire du chien, pas avec la crotte) mais surtout de solution, certains vont "s'en prendre" aux chiens en les montrant du doigt.
Et là c'est pareil un chien qui n'y est pour rien risque de prendre (des réflexions, des élans de suspicion) pour les autres.
Dans les champs, sur les chemins de terre ça passe, mais en ville, c'est moins évident : ça reste parfois très longtemps sur le béton : et à chaque fois que le regard tombe dessus, ça peut générer des ondes négatives en direction des proprios ou du (ou des) toutou. Et quand c'est écrasé, ça peut donner envie de bounce bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voisins des villes, voisins des champs Empty
MessageSujet: Re: Voisins des villes, voisins des champs Voisins des villes, voisins des champs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voisins des villes, voisins des champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-