Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Une rubrique remèdes de "grands mères"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobette.57

Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:21

Moi je pense que c'est une bonne idée ce petit topic.
On peut ainsi y trouver des remèdes complémentaires aux pierres !

LFT : moi aussi je préfère la version grog !
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:29

Shakti, moi non plus je ne sais pas nager !!!! et je ne saurais surement jamais !

Je glougloute très bien 'à sec', reste à essayer avec de l'eau.
shakti

shakti

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:14

Kikou à tous,
alors Opale,t'as essayé à glouglouter avec de l'eau? Wink
Bon je me permets de venir ajouter un remède que j'ai étais amené à essayer 1semaine après mon accouchement: voilà l'accouchement à était long et j'ai du coup eu le droit a avoir une sonde urinaire avant de devoir pousser (car j'ai pris la péridurale et je ne pouvais pas me lever),enfin bref,et il s'avère que,comme par hazard j'ai choper une infection urinaire (alors que je ne suis pas sujette à cela),enfin bon,j'avais la quinte!,le toubib me prescrit un antibio a large spectre:que dalle.Je vais à l'herboriste:elle me donne une infusion de fleurs de bruyère d'ortie et de busserole,1l à boire dans la journée,j'avoue je l'ai fait 2jours de suite,et bien j'étais guérie!!! Very Happy donc voilà une recette que je garde,elle est trop bien mon herboriste!!! I love you
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:54

J'adore la tisane de thym mais j'y suis devenue allergique, cela me procure des vomissements à n'en plus finir !
pour les gargarismes quand j'ai mal à la gorge j'utilise des granions de cuivre dans un verre d'eau, et j'avale ensuite, ce n'est pas mauvais, ça désinfecte la gorge et booste l'organisme en cas de grippe ou seulement de gros rhume.

Les tisanes de bourgeons de pin et les bonbons itout, Dieu que c'est bon ! et efficace !
shakti

shakti

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:33

coucou à tous,
hier,j'ai de la famille qui est passé pour voir la petite (mon tonton plus exactement Wink )et sa femme m'a parlé d'un remède trop bizare mais qui apparement fonctionne (LFT,si tu lit ce remède,je pense que tout à coup mon remède d'eau salée te semblera fort sympathique Laughing ),c'est un remède contre l'anémie légère: il s'agit de planter des clous en fer (non non pas les clous de girofle...)dans une pomme,les laisser dedans une nuit,puis les retirer et bouffer la pomme (faut pas etre regardant sur la tete de la pomme car apparement elle est noire,d'oxydation mais aussi à cause de l'échange ferreux entre les clous et le fruit.ça fait trés remède de vieille sorcière mais quelques part ça se tient et apparement le corps a moins de difficulté à absorber ce fer que celui des ccompléments (qui a tendance à poser des difficultés digestives selon les gens),enfin,je vous en parle mais j'avoue que je ne tessterais certainement jamais ce remède,à vous de voir Wink
opale15

opale15

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:53

Je ne testerai pas non plus ! Pas très ragoutant tout ça !
Mais les remèdes de 'bonne femme' (au vrai sens du terme) marche souvent.
zia

zia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:02

un vieux remede efficace contre les hocket:
remplir un vers d eau assez large ,le remplir d eau et mettre le manche d une cuillere a soupe dans le verre puis boire l eau en fixan des yeux le manche de la cuillere cela donne un effet hypnotique qui stoppe le hocket tres efficace je l ai testé Very Happy
shakti

shakti

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:39

oui,j'connais aussi cette astuce contre le hocket,c'est clair que c'est efficace! Very Happy
mikako

mikako

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:21

What a Face On peut garder ses lunettes sur le nez pour le faire ? Ce n'est pas dangereux ? Il faut le faire pendant combien de temps ?
zia

zia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:34

le temp de boire ton verre,une fois suffit si tu le fait bien,si tu fait une erreur faut recommencer faut vraiment bien fixer le manche,tu peut garder tes lunettes si ca ne te derrange pas Wink
mikako

mikako

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:26

Smile Je retiendrai. Merci.
J'ai aussi une recette mais je ne sais pas si c'est une recette de grand mère ou de grand père... scratch
Pour ralentir la repousse des poils après épilation : il faut faire un mélange de 3 cuillères à café de citron et 2 cuillères à café de sel et badigeonner.
J'ai lu qu'il fallait le faire 3 jours de suite, mais qu'il faut éviter de le faire si on doit aller dehors ou au soleil à cause de la photosensibilisation.
J'ai essayé : je l'ai fait juste le soir même et je dois dire que ça a l'air de bien fonctionner. Une semaine après je constate effectivement un ralentissement.
Par contre, le mélange pique un peu et ça a l'air d'assécher pas mal la peau - il faut peut être essayer sur une petite zone pour voir si ça ne brule pas trop.

C'est vrai que le sel (qui contient de l'iode) et avec le citron (qui est acide) ça dépote pour enlever la rouille !
http://www.creapharma.ch/remede-pilosite.htm

Par ailleurs j'ai lu que ce mélange donnait de l'acide oxalique (oxalate)... Je ne sais pas si c'est exact mais si c'est le cas, il vaut peut être mieux éviter d'en mettre sur les muqueuses ou sur des zones très sensibles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_oxalique
Smile

zia

zia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:55

moi pas de soucis je fais une epiletion definitive trop marre des poils^^ Laughing
Selenia

Selenia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:01

zia a écrit:
un vieux remede efficace contre les hocket:
remplir un vers d eau assez large ,le remplir d eau et mettre le manche d une cuillere a soupe dans le verre puis boire l eau en fixan des yeux le manche de la cuillere cela donne un effet hypnotique qui stoppe le hocket tres efficace je l ai testé Very Happy

Plus simple; une goutte de vinaigre sur un sucre;c'est radical ! drunken
zia

zia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:08

beurk^^ lol!
je hais le vinaigre mais je vais essayer un jour je dirais si ca ma bien fonctionné Very Happy Wink
Gerald
Admin
Gerald

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:10

Radical aussi contre le hoquet, prendre une cuillère à soupe, la remplir de sucre en poudre et l'avaler le plus rapidement possible (pas la cuillère bien sûr lol! ).

Testé et approuvé alien

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
zia

zia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:11

super j aime mieux ca c est bon a savoir cheers Very Happy Wink
mikako

mikako

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:19

Et si on décide de s'épiler les jambes avec une pince pendant qu'on a le hoquet, ça peut le faire passer ? En mettant la pince à 2 cm du nez et en la fixant. Shocked
zia

zia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:25

tu est serieuse la ??? lol!
ca me parait space Laughing
mikako

mikako

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 7:34

Je plaisante, je dis parfois des bêtises pour m'empêcher de chercher le pourquoi du comment bom .
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu le hoquet scratch on l'attrape comment déjà ?
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:57

Plus simple encore, je l'utilise depuis des années et toute ma famille aussi : dire sucre en sirotant le mot suuuucrree. ou se le faire dire doucement, comme un bonbon, c'est radical contre le hoquet.
zia

zia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:51

Shao a écrit:
Je plaisante, je dis parfois des bêtises pour m'empêcher de chercher le pourquoi du comment bom .
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu le hoquet scratch on l'attrape comment déjà ?

ah ok c etait bien marrant en tout cas j ai bien ris Laughing
le hocket sert a empecher le vommissement donc si ton ventre est trop remplis ou que tu a mangé quelque chose qui va pas,le hocket remplace le vomissement Wink
zia

zia

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:52

Justine34 a écrit:
Plus simple encore, je l'utilise depuis des années et toute ma famille aussi : dire sucre en sirotant le mot suuuucrree. ou se le faire dire doucement, comme un bonbon, c'est radical contre le hoquet.

ce remede je le connaissait pas je l ai meme jamais entendu,c est bon a savoir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Une rubrique remèdes de "grands mères" - Page 2 Icon_minitime

Une rubrique remèdes de "grands mères"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut