| Une rubrique remèdes de "grands mères" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobette.57
| |
| |
opale15
| |
| |
shakti
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : sous les étoiles Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Mer 7 Déc 2011 - 19:14 | |
| Kikou à tous, alors Opale,t'as essayé à glouglouter avec de l'eau? Bon je me permets de venir ajouter un remède que j'ai étais amené à essayer 1semaine après mon accouchement: voilà l'accouchement à était long et j'ai du coup eu le droit a avoir une sonde urinaire avant de devoir pousser (car j'ai pris la péridurale et je ne pouvais pas me lever),enfin bref,et il s'avère que,comme par hazard j'ai choper une infection urinaire (alors que je ne suis pas sujette à cela),enfin bon,j'avais la quinte!,le toubib me prescrit un antibio a large spectre:que dalle.Je vais à l'herboriste:elle me donne une infusion de fleurs de bruyère d'ortie et de busserole,1l à boire dans la journée,j'avoue je l'ai fait 2jours de suite,et bien j'étais guérie!!! donc voilà une recette que je garde,elle est trop bien mon herboriste!!! |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Jeu 8 Déc 2011 - 17:54 | |
| J'adore la tisane de thym mais j'y suis devenue allergique, cela me procure des vomissements à n'en plus finir ! pour les gargarismes quand j'ai mal à la gorge j'utilise des granions de cuivre dans un verre d'eau, et j'avale ensuite, ce n'est pas mauvais, ça désinfecte la gorge et booste l'organisme en cas de grippe ou seulement de gros rhume.
Les tisanes de bourgeons de pin et les bonbons itout, Dieu que c'est bon ! et efficace ! |
|
| |
shakti
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : sous les étoiles Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Ven 9 Déc 2011 - 13:33 | |
| coucou à tous, hier,j'ai de la famille qui est passé pour voir la petite (mon tonton plus exactement )et sa femme m'a parlé d'un remède trop bizare mais qui apparement fonctionne (LFT,si tu lit ce remède,je pense que tout à coup mon remède d'eau salée te semblera fort sympathique ),c'est un remède contre l'anémie légère: il s'agit de planter des clous en fer (non non pas les clous de girofle...)dans une pomme,les laisser dedans une nuit,puis les retirer et bouffer la pomme (faut pas etre regardant sur la tete de la pomme car apparement elle est noire,d'oxydation mais aussi à cause de l'échange ferreux entre les clous et le fruit.ça fait trés remède de vieille sorcière mais quelques part ça se tient et apparement le corps a moins de difficulté à absorber ce fer que celui des ccompléments (qui a tendance à poser des difficultés digestives selon les gens),enfin,je vous en parle mais j'avoue que je ne tessterais certainement jamais ce remède,à vous de voir |
|
| |
opale15
| |
| |
zia
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Ven 9 Déc 2011 - 16:02 | |
| un vieux remede efficace contre les hocket: remplir un vers d eau assez large ,le remplir d eau et mettre le manche d une cuillere a soupe dans le verre puis boire l eau en fixan des yeux le manche de la cuillere cela donne un effet hypnotique qui stoppe le hocket tres efficace je l ai testé |
|
| |
shakti
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
zia
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Ven 9 Déc 2011 - 19:34 | |
| le temp de boire ton verre,une fois suffit si tu le fait bien,si tu fait une erreur faut recommencer faut vraiment bien fixer le manche,tu peut garder tes lunettes si ca ne te derrange pas |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Ven 9 Déc 2011 - 20:26 | |
| Je retiendrai. Merci. J'ai aussi une recette mais je ne sais pas si c'est une recette de grand mère ou de grand père... Pour ralentir la repousse des poils après épilation : il faut faire un mélange de 3 cuillères à café de citron et 2 cuillères à café de sel et badigeonner. J'ai lu qu'il fallait le faire 3 jours de suite, mais qu'il faut éviter de le faire si on doit aller dehors ou au soleil à cause de la photosensibilisation. J'ai essayé : je l'ai fait juste le soir même et je dois dire que ça a l'air de bien fonctionner. Une semaine après je constate effectivement un ralentissement. Par contre, le mélange pique un peu et ça a l'air d'assécher pas mal la peau - il faut peut être essayer sur une petite zone pour voir si ça ne brule pas trop. C'est vrai que le sel (qui contient de l'iode) et avec le citron (qui est acide) ça dépote pour enlever la rouille ! http://www.creapharma.ch/remede-pilosite.htm Par ailleurs j'ai lu que ce mélange donnait de l'acide oxalique (oxalate)... Je ne sais pas si c'est exact mais si c'est le cas, il vaut peut être mieux éviter d'en mettre sur les muqueuses ou sur des zones très sensibles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_oxalique |
|
| |
zia
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Ven 9 Déc 2011 - 22:01 | |
| - zia a écrit:
- un vieux remede efficace contre les hocket:
remplir un vers d eau assez large ,le remplir d eau et mettre le manche d une cuillere a soupe dans le verre puis boire l eau en fixan des yeux le manche de la cuillere cela donne un effet hypnotique qui stoppe le hocket tres efficace je l ai testé Plus simple; une goutte de vinaigre sur un sucre;c'est radical ! |
|
| |
zia
| |
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Ven 9 Déc 2011 - 23:10 | |
| Radical aussi contre le hoquet, prendre une cuillère à soupe, la remplir de sucre en poudre et l'avaler le plus rapidement possible (pas la cuillère bien sûr ). Testé et approuvé _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
zia
| |
| |
mikako
| |
| |
zia
| |
| |
mikako
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Sam 10 Déc 2011 - 7:34 | |
| Je plaisante, je dis parfois des bêtises pour m'empêcher de chercher le pourquoi du comment . Mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu le hoquet on l'attrape comment déjà ? |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Sam 10 Déc 2011 - 10:57 | |
| Plus simple encore, je l'utilise depuis des années et toute ma famille aussi : dire sucre en sirotant le mot suuuucrree. ou se le faire dire doucement, comme un bonbon, c'est radical contre le hoquet. |
|
| |
zia
| |
| |
zia
| Sujet: Re: Une rubrique remèdes de "grands mères" Sam 10 Déc 2011 - 20:52 | |
| - Justine34 a écrit:
- Plus simple encore, je l'utilise depuis des années et toute ma famille aussi : dire sucre en sirotant le mot suuuucrree. ou se le faire dire doucement, comme un bonbon, c'est radical contre le hoquet.
ce remede je le connaissait pas je l ai meme jamais entendu,c est bon a savoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une rubrique remèdes de "grands mères" | |
|