C'est amusant que tu poses des questions sur cette pierre, je suis en train de l'étudier ^^ pour un futur article de mon blog.
Oui, si on fait une recherche ici ou sur le net, on a toujours cette phrase (deconseillée aux femmes enceintes) qui ressort, mais sans autre explication.
L'onyx noir est une très bonne pierre de protection, d'ancrage et chasse la négativité. Mais concernant la femme enceinte, je suis tout de même perplexe. En effet, dans certaines régions, on préconise aux femmes sur le point d'accoucher de porter un onyx sur l'estomac. La pierre soulagerait des douleurs et apporterait une délivrance plus rapide. Alors peut-être que vu l'aide apportée durant l'accouchement (rapidité) on peut la déconseiller durant la grossesse, elle pourrait provoquer un accouchement prématuré. Mais je n'affirme rien, c'est juste une supposition.
L'onyx doit être purifié assez souvent, 1 fois par semaine en cas d'usage régulier. Donc effectivement, si cette pierre n'est pas purifiée assez souvent, elle peut aussi provoquer un mal être. Mais je ne pense pas que les femmes enceintes en seront les seules incommodées.