Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 fausses ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:30

voila en allant dans un magasin hesoterique tout a l heure le vendeur ma dit que les feuille d agate ont été pigmenté par l homme(l homme a coloré ,rajouter des pigment de couleur)et donc n est plus vraiment une agate perso ca me parrait bizarre ,ma question est:

est ce vrai??? scratch

fausses ou pas? Pendentifagateviolette1

fausses ou pas? Bookendsgeodesagateprod

voila merci d avance pour vos reponce Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:58

Tes photos sont brutes ou bien tu les retouches un peu avec l'ordi ? scratch J'ai remarqué que tes photos sont très colorées en général scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:04

celles ci sont des images internet mes autres photo c est un appareil photo canon qui zoom 14 fois et qui fait une bonne qualité grace au reglage du flash,je n ai pas photoshop No

mais je me demande si c est vrai que ces pierre ont été pigmenté par l homme et que c est pour cela qu elles sont tant coloré??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:11

Elles peuvent avoir été pigmentées par l'homme, mais les images peuvent aussi tout simplement avoir été retouchées (saturation, contraste, luminosité) pour essayer de les mettre en valeur : il faudrait demander à ceux qui les ont faites ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:12

c'est courant de trouver des tranches d'agates teintés
celles qui sont sur tes photos le sont en grande partie à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:12

c'est courant de trouver des tranches d'agates teintés
celles qui sont sur tes photos le sont en grande partie à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:15

ah oki mais je parle des tranches en general car la plus part sont comme ca,mais en etant teintée elle ne perdent pas leur priorités???leurs vertues???
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:21

je vais principalement parler pour les toutes bleues: oui, elles sont teintes par l'homme. il y a 5ans, j'en avais achetée une bleue: elle se décolore (meme si la couleur en "d'origine" de la pierre est belle.
je pense que c'est la même chose pour les autres, sauf quelques unes (les plus claires)... mais c'est à confirmer. Neutral
a bientôt!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:23

taureau59 a écrit:
je vais principalement parler pour les toutes bleues: oui, elles sont teintes par l'homme. il y a 5ans, j'en avais achetée une bleue: elle se décolore (meme si la couleur en "d'origine" de la pierre est belle.
je pense que c'est la même chose pour les autres, sauf quelques unes (les plus claires)... mais c'est à confirmer. Neutral
a bientôt!!! Very Happy

c est exactement ce que le vendeur ma dit les claires ne sont pas teintée Cool
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:53

Voici un lien très intéressant et enrichissant pour ceux et celles qui prennent le temps de tout lire: Laughing

http://www.cmpb.net/fr/agate.php
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:02

merci super pour le lien je le lirais des demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:54

je viens de lire l article ca repond bien a ma question merci beaucoup ursina cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:46

très interessant le lien !
Revenir en haut Aller en bas
irisea

irisea

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/12/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:14

Je profite du post ouvert sur les agates pour vous remettre le lien concernant mon pendantif dont on m'a dit qu'il était en agate nicolo Question Lien Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info là dessus (si c'est vraiment une agate!) Qu'en pensez-vous ???
et comment savoir si c'est vraiment une pierre (mis à part au pendule avec lequel je ne suis habituée...)
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:28

C'est peut-être juste un nom commercial?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:39

très bien le lien merci.

Les agates peuevnt être vraiment magnifique et je trouve dommage qu'on les colore artificiellement car y vraiment pas besoin on trouve de très superbes tranches naturelles. Mais en général si la couleur est trop flash c'est coloré artificiellement.
Un truc facile pour les reconnaître c'est le coté de la tranche, une tranche d'agate c'est scié dans un bloc plus gros parfois une géode, le tour c'est une gangue de roche ç l'intérieur de laquelle lagate à cristallisée; cette gangue est gris, noire, brune enfin couleur caillou quoi. Si ce tour de la tranche est coloré en rose, violet,... comme la couleur de l'agate c'est que la pièce complète à été plongée complètement dans un bain pour être colorée artificiellement.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:46

je vais mettre 2 photos de mon agate vous allez me dire ce que vous en pensez si c'est artificelle ou pas elle vient du brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:53

fausses ou pas? Agate10
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:55

fausses ou pas? Agate_10
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:02

la couleur des cristaux a l'intérieur est vraie mais la couleur extérieure (le rose) est artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:41

c'est bien ce que je pensais merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:57

impossible de colorer le tour sans colorer l'intérieur et l'extérieur, donc même si à première vue au ton du rose on peut penser à une fausse, je dirais que c'est une couleur naturelle.

Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:15

c est domage de les colorer hors quelles sont tres belles naturelle,merci de ta reponce sa repond tres bien a ma questions maintenant je ferais attention a celles que je dois acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:03

merci pour ta réponse facettes c'est pas du tout faux sur ce que tu dit tu à peut etre raison surtout que je l'ai acheter assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:54

Facettes a écrit:
impossible de colorer le tour sans colorer l'intérieur et l'extérieur, donc même si à première vue au ton du rose on peut penser à une fausse, je dirais que c'est une couleur naturelle.


la, vais vais sortir ce que j'ai appris en cours:

la coloration est une réaction chimique entre la solution colorante et le solide ou la solution à colorer.
toutes les réactions ne se font pas dans les mêmes conditions. ici, cela dépend du colorant utilisé, de la composition de la pierre, et de la température à laquelle elle a était chauffée pour réaliser la réaction.
sur une géode, il y a 2 parties: -la roche
-les cristaux
étant donné que ces 2 parties n'ont pas exactement la meme composition chimique, elles vont réagir de façons différentes au produit utilisé pour teindre la pierre.

donc si, on peut teindre un objet partiellement.
voili voilou!

(comme quoi, les cours servent!! Wink )


Dernière édition par taureau59 le Sam 17 Déc 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fausses ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fausses ou pas? fausses ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fausses ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-