Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrinalalalala

Sabrinalalalala

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:44

Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils par rapport à une situation bien précise:
Ma grand mère (qui est veuve depuis un peu plus d'un an) semble ne plus avoir le goût de vivre, elle ne prend pas ses médicaments si elle est seule, elle mange peu ou parfois même pas, elle ne prend pas soin d'elle et plus rien ne l'intéresse. Mes parents doivent constamment être derrière elle pour tout vérifier! Et elle ment pour qu'on la laisse tranquille. De plus elle à des problèmes d'artères: 75% des artères bouchées, constamment les jambes lourdes etc... Ca me fait de la peine de la voir comme ça et j'aimerais qu'elle retrouve le gôut de vivre et de s'occuper d'elle! Quelle pierre me conseillez vous? J'ai lu que l'ambre pouvait redonner le goût de vivre. Qu'en pensez vous? Comment utiliser la pierre en question?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:14

Est ce que les artères bouchées pourraient être l'aspect le plus "urgent" à traiter ? Est ce qu'elle a des activités qui l'obligent à sortir et marcher un peu pour faire circuler un peu son sang ? Sinon, l'ambre pourquoi pas... je ne connais pas bien (même pas du tout en fait) l'ambre. Mais l'hématite peut aider à activer la circulation sanguine. Quand la circulation sanguine se fait bien, bouger devient un plaisir et non une contrainte...
scratch
En même temps, l'ambre est très jolie à regarder : elle a la couleur du miel et réchauffe les yeux... Certaines envies/désirs passent par les yeux ???
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:30

Je pense à une pierre apaisante, chaleureuse, tout en ne l'étant pas trop (pas une pierre rouge par exemple),

je pense à l'améthyste, ainsi que la calcite orange.

Je pense aussi à la lumière (elle doit rester pas mal enfermée ), à défaut de lumière (lampe de luminothérapie, mais encore faut il qu'elle la branche 30 min max le matin), une pierre qui capte bien la lumière comme un beau cristal de roche, genre géode, pointe, etc. ... bref, qui attire le regard, qui séduit, et détourne les pensées du négatif.

Pour ce qui est de s'occuper d'elle, toi même peux tu lui faire des soins? (Des trucs sympas, comme un soin des pieds, avec bain de pied avec plantes, massage des pieds, et si crème surtout chaussettes après pour qu'elle ne glisse pas, ou soin doux du visage, des choses comme ça, qu'elle se sente chouchoutée, coocoonée, aimée, sans pour autant qu'elle se sente dépossédée de ses choix ou décisions, comme si on la pensait incapable... )

Ou lui faire un bon petit plat surprise selon ses goûts alimentaires préférés! Wink
Ces petites attentions, sans obligations, mais tout en douceur pourraient je pense l'aider à "sortir" de son petit monde et d'elle-même...

Ca doit venir d'elle, pas qu'elle se sente obligée,
si elle sent qu'on lui propose quelque chose sans lui imposer, qu'on lui sourit, qu'elle ressent de la bienveillance, de la sollicitude (sans tout céder, ou être un pantin pour autant, attention ! ), je pense qu'elle pourra s'ouvrir.

Elle déprime, et broie du noir sinon. Elle doit vite "renvoyer balader" se sentant agressée dans ses décisions, même si elles ne lui conviennent pas ).

Plein de bonnes choses pour toi , les tiens, et ta grand-mère (un immense cocon rose de quartz rose par la pensée ! ) flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:33

J'y pense : l'améthyste aide qui plus est pour le deuil. Un petit tapis serait sympa aussi, on en trouve des pas chers, quand ils sont petits .
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:49

Si j'en choisissais une, ce serait la cornaline. Si j'en choisissais deux, je dirais cornaline + jais.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:01

Du coup ça m'a donné une idée pour ma maman qui est toute seule et plus toute jeune... je lui ai offert une boule de rhodonite et un petit bout d'ambre.
Après avoir lu ce sujet (tu m'as donné l'idée !) je me suis dit que ça pourrait le faire.... Surprised
Je lui ai expliqué qu'elle pouvait faire un élixir. Comme je ne sais pas trop comment on le fait, du coup ça risque de l'occuper un petit moment pour faire ses recherches. A 80 ans internet lui plait bien.
Elle s'y est mise l'année dernière. Malgré la barrière de la langue, elle se débrouille déjà pas mal je trouve.

J'espère que tu vas trouver ce qu'il faut pour ta grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrinalalalala

Sabrinalalalala

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:18

Merci pour vos réponses et conseils!
Shao: Non elle n'a pas d'activité qui la fasse marcher, elle reste chez elle et sort extrêmement peu.
(contente d'avoir pû t'aider à trouver l'idée pour ta maman ^^)

Les pierres que vous me conseillez sont à utiliser de quelle façon? Car je pense que l'idéal serait une pierre à poser dans sa maison mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:48

Dans la maison... mais cela peut aussi être un pendentif ou un bracelet... ou un cadre avec une photo/tableau/dessin d'un paysage (ou autre chose) qui dynamise ? Elle aime quel genre d'activité... quand elle était plus jeune, qu'est ce qui lui faisait vraiment plaisir ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:07

J'ai un truc qui marche très bien sur moi ;c'est de se tenir à son jour de naissance !

un peu comme la petite lumière au fond du puit qui fait qu'en te raccrochant à elle,tu sais que tu ne va pas sombrer.

Perso,c'est comme une nouvelle naissance chaque semaine,ou j'ai le devoir de donner le meilleur de moi_même !! jocolor



Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:17

C'est drôle ce que tu dis : je n'y aurais jamais pensé !!!
Je vais surveiller ça !!!!! Suspect Je trouve que c'est plaisant comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/02/2007

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 6:52

[quote="Selenia"]J'ai un truc qui marche très bien sur moi ;c'est de se tenir à son jour de naissance !

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par se tenir par son jour de naissance? Merci pour tes explications.
Chris

Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:33


MOi non plus sélénia, je ne comprends pas;

tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:47

si tu cherches une pierre à lui faire porter: Je dis aussi cornaline

avec une option pour l'ambre, qui peut être une bonne alternative:
celle-ci a l'avantage de ne demander aucune attention particulière (si ce n'est de la mettre au soleil de temps en temps ou de la re-dynamiser un peu), d'être portée facilement (beaucoup de bijoux en ambre faciles à offrir) et d'aider à retrouver bonne humeur et de profiter des moments présents.



Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/02/2007

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:09

[quote="lobifly"]si tu cherches une pierre à lui faire porter: Je dis aussi cornaline

avec une option pour l'ambre, qui peut être une bonne alternative:
celle-ci a l'avantage de ne demander aucune attention particulière (si ce n'est de la mettre au soleil de temps en temps ou de la re-dynamiser un peu), d'être portée facilement (beaucoup de bijoux en ambre faciles à offrir) et d'aider à retrouver bonne humeur et de profiter des moments présents.



Surtout pas au soleil pour l'ambre, j'ai fait cette erreur No et mon collier est devenu terne et l'ambre a perdu son coté lumineux . L'ambre est une résine. Pas besoin de rechargement . Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:43

[quote="chris"]
lobifly a écrit:
si tu cherches une pierre à lui faire porter: Je dis aussi cornaline

avec une option pour l'ambre, qui peut être une bonne alternative:
celle-ci a l'avantage de ne demander aucune attention particulière (si ce n'est de la mettre au soleil de temps en temps ou de la re-dynamiser un peu), d'être portée facilement (beaucoup de bijoux en ambre faciles à offrir) et d'aider à retrouver bonne humeur et de profiter des moments présents.



Surtout pas au soleil pour l'ambre, j'ai fait cette erreur No et mon collier est devenu terne et l'ambre a perdu son coté lumineux . L'ambre est une résine. Pas besoin de rechargement . Bonne journée flower

lol! mes 2 pendentifs y passent 20 minutes de temps en temps et n'ont pas changé depuis 2 ans.
évidemment ils ne sont pas sous un gros soleil d'été mais juste sous des rayons doux un court moment.
Même si elle n'a pas besoin de se recharger, je trouve que l'ambre peut s'épuiser à la longue, d'où l'interêt de la mettre en pause et de la re-dynamiser au soleil, mais c'est ma méthode perso après chacun fait ce qu'il veut Smile

Bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:45

Bonjour,

Pour les personnes agées cette pierre est recommandée :

Le jaspe rouge : ... Chez la personne âgée il permet d'avoir goût à la vie bien que celle-ci puisse être parfois maussade.
*
Pour la circulation sanguine :

L'hématite sera bonne pour : L'apaisement, la détente et le dynamisme. Elle apporte courage et énergie. Elle désintoxique l'oxygène et purifie le sang. Elle est indiquée aux personnes manquant de fer.

L'aventurine rouge : stimule la ciculation sanguine

Le grenat : est bénéfique sur le système sanguin et énergisante.

Le quartz rose : Il est efficace sur tout le système circulatoire et le cœur. Il est recommandé pour faire baisser la tension artérielle.

La rhodonite : Elle est efficace au niveau de la circulation sanguine en la régulant, elle limite les accidents vasculaires cérébraux et le durcissement des artères.

L'amétrine (mélange d'améthyste et de citrine) : apaise les émotions et les montées d'adrénaline. elle aide l'esprit à relativiser en cas de choc émotionnel. L’amétrine stimule la créativité et la bonne humeur. Elle renforce le système immunitaire. Purifie le sang.

Le diopside : a une action importante sur la régulation du métabolisme et des différentes glandes que comportent le corps. Il équilibre les différents composants du sang. Il agit également sur le cœur et les vaisseaux

Le jaspe breschia : Le jaspe Brescia procure de la vitalité au corps. Il permet une bonne circulation sanguine surtout au niveau des jambes

La pierre de soleil : Sa contenance en hématite lui confère un pouvoir purificateur du sang et régulateur sur le système cardiaque. La chaleur qu'elle dégage apporte la joie. Elle est un bon antidépresseur. Placé sur le chakra du plexus solaire, elle est revitalisante. Elle permet de se sentir bien dans sa peau.

La rhyolite : C'est une pierre qui est plus particulièrement efficace sur le système sanguin veineux.

La Zoïsite : Elle agit sur le système cardio-vasculaire (régulation du rythme, stimulation…). On la placera naturellement sur le chakra du cœur.

Le quartz rutile : Cette pierre apporte donc de la puissance, de la force mentale, de la volonté, de la résistance mais aussi de la gaieté. Il a des effet sur le système respiratoire et de ce fait sur l'oxygénation sanguine. De ce fait les éléments nécessaire aux muscles en particulier sont mieux acheminés. Cela permet au muscle de mieux se développer.

Voilà j'ai essayé d'être complète à toi de faire une selection dans tout ça !!

Bon courage à toi et ta grand mère Smile

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:15

Suite à l'expérience avec l'un de nos beaux-frère qui a tenter mettre fin à sa vie, à chaque fois que nous avions la possibilité de le sortir de l'hôpital, je lui faisait porter avec sa permission un assez bon morceau de Galène dans une petite cage spiralé. Je ne peu pas mettre ma main au feu que celle-ci a guéri mon beau-frère, car nous l'avons soutenu avec surtout beaucoup beaucoup d'Amour et d'encouragements, car les médecins lui donnaient tellement de médicaments qu'à chaque fois que nous le retrouvions il avait un air de Zombie, jusqu'au jour, ou les médecins ont réalisé que mon beau-frère n'était pas seul et là, il y a eu un énorme revirement de situation. Lorsque je reprenais la Galène lorsque nous allions le ramener à l'hôpital, je plaçais celle-ci sur mon Coeur, la purifiant, la nettoyant et la rechargeant pour la prochaine fois.

Aujourd'hui, mon beau-frère est dans une Résidence pour personne âgé et il reprend des forces de jour en jour, même qu'à Noël, il a chanté "White Christmas" de Elvis Presley car il a le même timbre de voix et lui qui disait ne plus se souvenir des mots et bien une fois la chanson amorcé, les mots lui revenaient comme par magie. Depuis, la Dame de la Résidence dit: "C'est un cadeau du Ciel de l'avoir avec nous car depuis, à chaque matin dans sa douche, il chante et nous, nous écoutons et applaudissons!"

Alors, il faut garder Espoir et Aimer de tout notre Coeur les Êtres qui nous sont si chers de proche comme de loin.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:01

[quote="chris"]
Selenia a écrit:
J'ai un truc qui marche très bien sur moi ;c'est de se tenir à son jour de naissance !

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par se tenir par son jour de naissance? Merci pour tes explications.
Chris


Bon,c'est pas compliqué,il suffit de faire comme si c'était chaques semaines,la nouvelle année. sunny
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:20

Ben je comprends toujours pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
nebula04



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: la jadéite Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:37

La jadéite pour se recharger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle pierre pour le pipi au lit pour ma fille?
» pierre pour la joie de vivre?
» une pierre pour en retrouver une autre
» PIERRE POUR RETROUVER L'ODORAT ?
» Quelle pierre pour quelle maladie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-