Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 citrine et pierre de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:53

Bonsoir à toutes et tous, flower

j'aurais souhaité savoir quelle est la différence entre une citrine et une pierre de soleil?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:27

Tu veux dire au niveau énergie? je pense que la citrine est plus douce que la pierre de soleil mais je ne peux rien affirmer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:01

que veut tu dire par difference,physique ou de par leur vertus?
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:06

Je voulais dire au niveau de leurs vertus..
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:14

citrine:

Elle éloigne la fatigue et aide à la concentration.
Énergie : Projective
Planète :Soleil
Élément : Feu
Couleurs: Jaune ou Brun orangé.
Étymologie: du latin "citrus" signifiant "citron" en raison de sa couleur.
Comme le soleil, la citrine est "chaude", elle stimule l'activité, la vitalité, la bonne humeur et la prospérité intellectuelle.

CITRINE CLAIRE:
Agit sur le plexus solaire, favorise l'équilibre intellectuel, la compréhension et l'habileté analytique.

CITRINE AMBRÉE (Madère):
Favorise le courage, la confiance en soi.
Aide la circulation des énergies dans la conception (foetus).
Agit sur le plexus sexuel et le Hara.
Aide le système d'élimination (intestins, reins, vessie).
Dissout les blocages émotifs au niveau des intestins.
Histoire et légendes :
La Citrine, pierre de guérison, est liée à Chiron, le centaure, fils de Chronos, qui connaissait la médecine et les arts.
Il est dit aussi qu'elle accélère la guérison d'un malade qui la porte sur lui.
L'élixir de citrine améliore la flore intestinale et facilite la digestion.

Utilisations thérapeutiques :
La citrine est une pierre solaire et convient au Chakra du Plexus Solaire.
Elle est foncièrement positive.
Elle rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l'esprit, tonifie l'intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration.
Elle est excellente pour les révisions d'examens, les travaux intellectuels intenses, la mémoire Chakra du Troisième Œil.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir clarifie les pensées et renforce la confiance en soi.

Dans les temps anciens, on portait la citrine pour se protéger du venin de serpent et des maléfices.
Elle éloigne la fatigue et aide à la concentration.
Elle convient aux personnes audacieuses et volontaires.
La citrine est l’une des gemmes les plus abordables, grâce à la disponibilité et à la durabilité. de ce quartz doré.
Elle est donc recommandée pour les écrivains et les peintres, qu'elle stimule, et dont elle aide à canaliser l'intuition et la créativité.
La citrine est une variété de quartz, dont la couleur jaune est due à la présence d'infimes quantités d'oxydes de fer dans le minéral. La citrine se trouve assez rarement à l'état naturel. Le plus souvent il s'agit d'améthyste chauffée qui prend une couleur jaune au lieu de violette.
Fausse citrine en améthyste
Le plus souvent il s'agit d'améthyste chauffée qui prend une couleur jaune au lieu de violette, afin de se faire passer pour une citrine.
Citrine
La citrine a une dureté de 7, son nom vient de sa couleur citron. Cette pierre aux énergies solaires apporte joie de vivre et bonne humeur, elle aide au travail intellectuel par exemple lors d’examens. Elle accentue la rapidité de rétablissement des malades. Elle agit au niveau des organes digestif lorsque l’on est ballonné.
Le centre énergétique de prédilection de la citrine est le chakra plexus
La citrine est aussi appelée quartz jaune en raison de la présence d’une infime quantité d’oxyde de fer dans sa composition.
La citrine est une pierre fine de la famille des Quartz qu’on peut trouver principalement à Madagascar et au Brésil.
D’une couleur variant du jaune au brun, la citrine est transparente et elle est composée de dioxyde de silicium.
Par sa couleur, elle est aussi associée à la planète Mercure.


Citrine
Bienfaits et croyances
Dans l’astrologie, la citrine est associée au signe du Sagittaire et aux natifs du mois de novembre. C’est un cadeau approprié pour un bébé né au mois de novembre et elle est censée lui apporter de la vitalité et stimuler son intelligence. Par sa couleur, elle est aussi associée à la planète Mercure. Selon les anciennes croyances, la citrine permettrait de se protéger contre les mauvaises pensées et le venin des serpents. Selon certaines croyances, la citrine a le pouvoir de procurer une énergie positive et d’éloigner les ondes négatives telles que les maladies, le stress et la nervosité. Au contraire elle apporte la bonne humeur, stimule l’activité et la vitalité. La couleur jaune de la pierre semble apporter un rayonnement lumineux à celui qui la porte. La citrine symbolise le soleil et elle représente aussi la pierre de l’intelligence. On lui prête aussi certains pouvoirs comme celui d’entraîner des changements financiers bénéfiques. La citrine possède aussi des propriétés qui permettent de favoriser la concentration et d’affiner l’intelligence. La citrine symbolise essentiellement la richesse et la joie.
La citrine jaune, symbole de richesse et d’intelligence
Le jaune est le symbole de la gloire et de la richesse chez les anciens. Cette couleur est par ailleurs associée au 3ème chakra, celui de l’estime de soi, de l’égo, de la puissance et du pouvoir. Toujours par sa couleur jaune, la citrine est la pierre de l’intelligence. Enfin, en Occident, le jaune fait référence à l’or et il est donc associé à la richesse. Une bague en citrine serait donc un présent approprié à offrir à une personne raffinée et intelligente.
La citrine jaune, symbole de la joie et de l’énergie
Le jaune fait également référence au soleil en Occident, c’est pourquoi la citrine est associée à la joie de vivre et à la bonne humeur. La citrine permet d’ailleurs de mettre en valeur la personne qui la porte. Elle lui procure aussi de l’énergie et du courage. L’énergie apportée par la citrine est très bénéfique notamment pour les personnes malades qui retrouvent leur force et se rétablissent plus vite de leur maladie. En termes de santé, la citrine agit particulièrement sur les problèmes digestifs et le ballonnement. Enfin, elle favorise le calme, réduit les sensations de stress et développe une attitude zen chez les personnes qui la portent.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:22

tandis que La pierre de soleil a une dureté de 6 à 6,5. En lithothérapie elle favorise l’amitié et les rencontres, la pierre de soleil apporte bonne humeur, purifie le sang, facilite la télépathie. La pierre de soleil aide à la concentration et réchauffe les humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 20:22

La citrine est puissante et rayonne. Je m'endors parfois avec la mienne Suspect et un matin j'ai eu une marque, une tache sur la joue. Comme une tache pigmentaire ou de soleil...
Elle était proche de l'oreiller donc j'en déduis qu'elle devait être en contact avec ma joue à un moment donné le soir ou durant la nuit. A part cela je trouve qu'elle renforce la volonté.
En ce moment je suis dans une phase d'épuration (foie, vésicule, estomac) et je ne sais pas si c'est un hasard si j'en ai achetée une... et si j'ai envie de la 'tripoter' tous les soirs.
De plus, je la 'programme' pour retrouver la forme et bien est ce que ça vient de son influence, mais il m'est venu à l'esprit qu'il fallait que je respire non seulement avec l'abdomen, mais aussi et surtout avec la cage thoracique pour l'élargir et mieux m'oxygéner (..) et laisser les organes prendre leur place à l'intérieur et non se recroqueviller.
La pierre de soleil, je trouve qu'elle apporte vitalité. A chaque fois (ou presque) que je l'ai prise pour marcher, faire un footing ou danser (..), elle m'a boostée et m'a fait me sentir légère.


Dernière édition par Shao le Sam 31 Déc 2011 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:14

Ho merci beaucoup pour vos messages I love you

Quand on parle d'elixir sa veut dire quoi? On met la pierre dans de l'eau pendant un temps et boit l'eau après?

Est ce que l'une d'entre elle pourrait aider quand , quand on se pose des questions sur son avenir, qu'on se sent perdu,on a des moment de baisse de moral, de petits coups de blues?
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 1:06

pour t aider dans la voyance tu a la labradorite,et l oeil de taureau pour le punch,energie et courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 2:42

zia a écrit:
pour t aider dans la voyance tu a la labradorite,et l oeil de taureau pour le punch,energie et courage Wink

Je n'énonçais pas la voyance, en fait je me pose des questions sur moi, je me cherche un peu en fait.. des questions sur ce qui serait le mieux pour moi!

BONNE ANNEE 2012!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 9:55

Citation :
Est ce que l'une d'entre elle pourrait aider quand , quand on se pose des questions sur son avenir, qu'on se sent perdu,on a des moment de baisse de moral, de petits coups de blues?
Il parait que les réponses sont souvent contenues dans les questions... ou que souvent elles contiennent des éléments de la réponse. Je ne sais pas comment c'est vérifiable ou de quelle manière, mais là c'est marrant... en voyant la question, j'ai noté une chose :
Coup de blues... study study study et il est question de citrine, jaune.
Le jaune sunny est la couleur complémentaire du bleu flower .
Ce n'est pas toujours valable, mais peut être qu'ici cela veut dire quelque chose ? La pierre de soleil est plus orangée, cuivrée. Il faut peut être scratch Shocked study analyser la couleur de ton 'coup de blues' ?
Est ce que le choix de ton avatar pourrait être une piste ? Et partant de là (en admettant que ce raisonnement soit recevable...) est ce que tu verrais mieux un jaune citron lumineux ou un jaune orangé cuivré pour aller avec tout ce bleu qui semble ne plus te convenir ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




citrine et pierre de soleil Empty
MessageSujet: Re: citrine et pierre de soleil citrine et pierre de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

citrine et pierre de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre pour la joie de vivre?
» palpitations et irrégularitées cardiaques: important
» pierre de soleil (syn)
» pierre du soleil
» La pierre de soleil ..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-