Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 probleme de vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lynob



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

probleme de vertige Empty
MessageSujet: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 3:03

Bonjour a tous,

Je viens vers vous afin de resoudre un probleme de vertige.

Je m'explique, j'ai des amis qui habitent au 7eme etage et lorsque j'ai envie d'aller sur leur balcon pour fumer une cigarette,commence les problemes.je suis oblige d'etre carrement allonger sur le balcon pour etre plus ou moins tranquille. Si je reste trop longtemps je suis en stress et je n'ai qu'une seule envie c'est de sauter par dessus la rambarde.

Le probleme est plus important de jour.

A savoir que j'habite au 3eme etage et lorque je suis sur mon balcon ca va pas de stress j' arrive meme a regarder dans le vide

Pouvez vous m'aider.

Le plus simple serait d'arreter de fumer me direz vous, mais c'est un vice que j'aime bien

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:07

C'est bizarre : cela te donne envie de sauter plutôt que de rentrer te mettre à l'abri ? Comme tu dis, il vaut peut être mieux arrêter de fumer, ou de fumer chez ces amis en tout cas.
S'ils sont contre la cigarette et qu'ils estiment que c'est mauvais pour leur santé....................... scratch ................ est ce qu'inconsciemment tu es une sorte de danger pour leur santé ? Si ce sont d'anciens fumeurs, tu es la tentation. S'ils n'ont jamais fumé, tu es peut être un véhicule de mauvaises odeurs... Et si les fumeurs créent un champ de protection important pendant que tu es sur leur balcon... en plus bien exposé aux regards des gens du dedans, du dehors Suspect Suspect Suspect et aussi exposé aux ondes de téléphones qui trainent le soir à la recherche désespérée d'un portable susceptible de bien vouloir les réceptionner... peut être que la chute de cette histoire est que le balcon de tes amis n'est pas (ou plus) un endroit stratégique pour fumer une cigarette ?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:41


Je crois Lynob que c'est normal cette attirance pour le vide, ça me fait la meme chose.
J'ai trouvé un lien qui tente d'en donner une explication.

http://www.skipass.com/forums/sports/ski/sujet-52809.html



Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:32

C'est intéressant comme discussions. Et la photo aussi est édifiante en fait.
J'ai envie de la remettre là... (moi aussi j'ai des fois des réactions pas très rationnelles face au vide dans certains cas) :
probleme de vertige Vertige
L'interprétation que fait le cerveau est importante. Si on imagine que c'est juste un câble tendu au dessus d'une petite crevasse de 30 centimètres de hauteur, ça va... mais si on se dit que c'est 300 mètres, ça change tout.
En plus de l'interprétation, il y a peut être autre chose ?
On ne n'en rend peut être pas compte mais on a peut être une fonction comme les chauve souris qui donne des informations à notre cerveau en plus de la vue ? Par ce que la simple vue n'a rien d'effrayant.
Est ce que la matière des chaussures et du câble ou de la passerelle pourrait aussi jouer dans les ressentis ?
Une fois, j'étais en vélo sur un trottoir et à un endroit, à chaque fois que j'approchais d'un poteau en métal, je n'arrivais pas à garder le cap, ça me faisait dévier à chaque fois. Par contre sur une allée barrée avec des poutres en bois, ça ne me fait pas pareil. Pareil en montagne : vertige quand tout est à découvet mais quand la neige recouvre la terre ou la roche, la sensation n'est plus là. Je l'ai constaté lors d'une descente en delta plane en montagne... alors qu'en temps normal, je flippe quand je conduis (même en tant que passagère) sur les hauteurs sur des routes très étroites ou sur un pont. scratch Le fait d'avoir un repère fixe et de le garder en cap peut aider à occulter en partie. Mais à quel moment ça devient une "maladie" ?
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:44

pour le stress l oeil de tigre est une tres bonne anti stress!

je repond pas trop a ta question mais si un jour tu decide d arreter de fumer,je te conseille 2 bonnes pierres qui pourrons t aider, il s agit du quart fumé et de l agate botwana qui t aidera a couper l envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:08

Ma réponse n'est pas rationnelle mais on dit que les lieux et les objets ont une mémoire..... Peut-être qu'une personne serait tombée de ce balcon et que tu en captes la vibration ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:10

ce serais aussi une possibilité ca,en effet ce serait du a un fait passé a cet endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
lynob



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:53

Pour repondre a shao, mes amis sont egalement fumeur. On fume sur balcon car il on un enfant de 4ans et comme je le dis souvent " fumer est un plaisir,respirer est une necessitee"

Je ne me vois pas fumer dans un lieu clos en presence de non fumeur et surtout d'enfants.

Pour revenir au vertige la pierre ideale c est quoi?

Merci de votre aide et au faite bonne et heureuse annee
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 0:11

Je dirais une pierre d'ancrage ou carrément une pierre de voltige... Shocked entre les deux il doit y avoir des alternatives... peut être une qui donne confiance en soi quoi qu'il arrive ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de vertige Empty
MessageSujet: Re: probleme de vertige probleme de vertige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vertige
» vertige
» PROBLEME
» effets de l'obsidienne
» [Problème] Ambre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-