Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 geode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hatchepsout



Nombre de messages : 3
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2012

geode Empty
MessageSujet: geode geode Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:58

bonjour,
comment de classent les géodes ? roches volcaniques,sédimentaires ou métamorphiques ? quelles sont leurs propriétés ?
j'ai ramené de Djibouti des géodes à l'intérieur bleu violet ; quelle est le nom de cette roche ?
le sgéodes en agate bleue ont elles des propriétés particulières ?
merci et bonne année
hatchepsout bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://veronique.pelte123@orange.fr
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

geode Empty
MessageSujet: Re: geode geode Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:10

A ma connaissance les géodes sont métamorphiques, c'est à dire qu'elles résultent de la cristallisation des roches sous de hautes pressions et températures.
L'agate bleue me semble apaisante et ressourçante. La particularité de la forme géode est que le minéral, comme lové sur lui même (lorsque la géode est maintenue fermée), se renvoie sans cesse sa propre énergie, on peut dire que ça tourne en circuit fermé à l'intérieur, comme conséquence l'énergie est concentrée sur elle même et la géode s'autorégénère systématiquement.
Pour les géodes de Djibouti je ne sais pas mais une petite description de la forme des cristaux pourrait mieux aider à déterminer de quelle roche il s'agit (ou aiderait quelqu'un d'autre).
Bonne nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
hatchepsout



Nombre de messages : 3
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2012

geode Empty
MessageSujet: Re: geode geode Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:34

Alicia

Merci pour ta réponse.
Effectivement l'agate bleue semble être une pierre qui agit sur le chakra de la gorge et possède des énergies très positives, elle apaise la colère et les émotions négatives.
Quant à la géode de Djibouti,zone volcanique par excellence, j'essaye de t'envoyer des photos : l'intérieur est féérique: des bosses grises violet clair avec des étincelles de quartz qui scintillent; l'extérieur ,vu la densité,me semble être du basalte.
Comment portes tu sur toi les pierres pour qu'elle t'apportent leur énergie ? Quand je n'arrive pas à faire un trou dans la pierre,je dors avec la pierre dans la main ou bien je la mets dans ma poche .
C'est aussi pour moi très symbolique : la pierre me relie à ma fille .
Bonne Année ! Véronique[img][/img] j'avais fait 3 photos mais je n'arrive à en envoyer qu'une seule
Revenir en haut Aller en bas
http://veronique.pelte123@orange.fr
hatchepsout



Nombre de messages : 3
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2012

geode Empty
MessageSujet: geode djibouti geode Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:36

2ième photo
Revenir en haut Aller en bas
http://veronique.pelte123@orange.fr
Contenu sponsorisé




geode Empty
MessageSujet: Re: geode geode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

geode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» géode
» Géode
» Géode ?
» géode et eau
» Tristesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-