J'ai reçu en cadeau un très bel arbre avec des petites pierres d'obsidienne. Je voulais savoir si cet arbre avait des vertues particulières et s'il nécessitait un entretien particulier.
Merci
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
Bonjour Titoon, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil sur le site à Mamu que voici. Tu y trouveras une description très intéressante au bas de page:
Merci beaucoup ursina, ce lien était très intéressant.
Je vous mets quelques photos de mon arbres pour le plaisir des yeux mais aussi parce que je ne sais pas quelle est la pierre du socle (je pense à de l'aventurine brute, mais pas sûre).
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
J'ai tapé "quartz vert brut" dans google et il me sort ces photos : http://www.google.fr/search?q=quartz+vert+brut&hl=fr&client=firefox-a&hs=d0z&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=7nkBT97HA46eOsK_naAB&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1600&bih=776
Quand on lit la légende se sont des aventurines. Je trouve cela très ressemblant.
Alicia
C'est très joli! Oui le socle fait très aventurine brute, ça se reconnaît par la couleur et la texture en microgranules transparentes, révélées par les zones blanchies (petites cassures), c'est un morceau qui a été enlevé d'une masse plus grosse.
opale15
J'ai tapé "quartz vert brut" dans google et il me sort ces photos : http://www.google.fr/search?q=quartz+vert+brut&hl=fr&client=firefox-a&hs=d0z&rls=org.mozillaofficial&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=7nkBT97HA46eOsK_naAB&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1600&bih=776
Quand on lit la légende se sont des aventurines. Je trouve cela très ressemblant.
Oui, en fait j'ai écris Quartz vert car tous ne sont pas des aventurines (différence d'inclusions qui donnent sa couleur verte au quartz si je ne me trompe pas) mais si les photos ressemblent à de l'Aventurine alors la tienne en est surement.
titoon
Bon et bien je crois que je vais pencher pour l'aventurine alors! Merci pour vos avis !!
Citation :
Lun 2 Jan 2012 - 15:26 titoon a écrit: J'ai tapé "quartz vert brut" dans google et il me sort ces photos : http://www.google.fr/search?q=quartz+vert+brut&hl=fr&client=firefox-a&hs=d0z&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=7nkBT97HA46eOsK_naAB&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1600&bih=776
Oui, en fait j'ai écris Quartz vert car tous ne sont pas des aventurines (différence d'inclusions qui donnent sa couleur verte au quartz si je ne me trompe pas) mais si les photos ressemblent à de l'Aventurine alors la tienne en est surement. Smile
Je suis d'accord avec toi, et en plus il est assez difficile de déterminer le nom d'une pierre à partir d'une simple photo qui n'a pas forcement les vraies couleurs et le même rendu que dans la réalité.
zia