Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 PETALITE / ANGELITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:18

Bonsoir

Je me pose une question : la pétalite et l'angélite sont-elles une seule et même pierre? Les réponses varient suivant les sites ou livres consultés Sad

J'ai acheté il y a deux jours une pétalite rose, mais je l'ai trouvée ailleurs vendue sous le nom d'angélite...

Ce qui me pose surtout problème, c'est que je crois savoir que la pétalite ne supporte pas l'eau et moi ben... c'est avec l'eau que je l'ai purifée ce matin Sad

Du coup j'ai peur d'avoir abîmé ma zolie pierre...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:41

Salut Shumani,

Alors la pétalite est un silicate de lithium et l'angélite (qui n'est qu'un nom commerciale) est une anhydrite, faisant partie des sulfates.

La pétalite peut prendre des bains mais pas l'anhydrite.

A mon avis, met une photo de ta pierre pour qu'on puisse te donner le meilleur conseil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:28

Ok merci je vais essayer d'en faire une correcte demain matin Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:05

Je vous avez prévenus... suis pas douée pour les photos ! No

[img]PETALITE / ANGELITE Litho_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Visconti



Nombre de messages : 77
Localisation : campagne
Date d'inscription : 13/11/2011

PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:01

Sauf erreur l'angélite est bleue, non ? scratch J'en ai une brute de chez Mamu et la mienne l'est en tout cas.
et pour ma part la pétalite est rose, je n'en ai pas mais je l'ai toujours croisée en photos de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:09

C'est aussi ce qu'il me semble. Bon ben j'espère ne pas avoir fait de boulette en la passant sous l'eau fraîche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:48

La pétalite va du blanc au rose et on en trouve des grises. L'angélite est bleu oui. En fait, c'est une anhydrite bleue. Et ce minéral a aussi d'autres couleurs (incolore, blanc au rose, bleuté au gris bleu, gris clair à foncé, rose à violet, rouge voir même brunâtre). Donc angélite bleu, oui... mais.

Bref tout ça pour aussi dire que je penche aussi pour une pétalite. Mais si tu as toujours un doute avec ta pierre pour l'eau, ben choisi une autre option pour sa purification. Ca te rassurera et elle sra quand même purifiée Wink

Au fait, depuis son bain, elle a changé? Par exemple brillance?
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:17

Merci à toi et pour répondre à ta question : non je ne la trouve pas changé, ni plus brillante ni plus terne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PETALITE / ANGELITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE / ANGELITE PETALITE / ANGELITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PETALITE / ANGELITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-