Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Besoin de conseils-Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier83



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2012

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:03

Bonjour,
Un ami ayant remarqué que je portais en permanence un "œil de tigre" (que j'ai acheté d'instinct l'année dernière dans un salon du bien être à Toulon alors que je ne pratiquais pas la Lithothérapie et ne connaissais même pas cette science) m'a offert un livre intitulé "Ces pierres qui guérissent" de Philip Permutt.
Ce guide pratique m'a permis de découvrir le monde des pierres et je suis bien décidé à m'y mettre sérieusement.
J'ai appris qu'il fallait régulièrement purifier et recharger les pierres (pauvre œil de tigre qui n'a jamais bénéficié de soins attentifs de ma part).
En attendant d'acquérir une géode d'améthyste j'ai plongé ma pierre 24H00 dans un bol d'eau distillée, l'ai soigneusement séchée puis mis en charge une après midi entière au soleil (j'ai appris sur ce site qu'il fallait en fait utiliser le soleil du matin, ce que je ferais à l'avenir).
Je viens de commander sept pierres (chakras), une améthyste, une kunzite, une calcédoine bleue et un pendentif d'ambre brut.
Mes objectifs étant d'arrêter de fumer (kunzite), de déstresser/positiver (améthyste), trouver un sommeil réparateur (améthyste), me protéger (œil de tigre).
Le matin je voudrais boire un élixir détoxifiant (malachite) et le soir un élixir apaisant (améthyste).
Certaines pierres devant être utilisées la journée je vais donc devoir en posséder en double, non?

Étant donné mes besoins comment devrais-je m'organiser ?
Bien joli de lire un livre mais la pratique n'est pas évidente vu la masse d'informations à ingérer...

Merci à vous et bonne année 2012!


Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:06

Avoir des pierres en double ou en triple permet de faire un roulement, quand tu en utilises une, l'autre est en recharge.
Ensuite, attention a l'élixir de malachite!! cette pierre est toxique! il faut faire un élixir de manière indirecte (comme un bain marie)

Pourquoi la kunzite pour arrêter de fumer? ton addiction est due a un problème affectif?
Pour déstresser/positiver, je conseille plutôt la citrine.
Et en ce qui concerne le sommeil, l'améthyste n'est pas forcément la bonne pierre, certains se sentiront mieux avec une hématite+quartz rose...
Revenir en haut Aller en bas
olivier83



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2012

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:07

Merci pour la réponse.
Pour la Kunzite elle est conseillée (d'après mon livre) entre autres pour arrêter de fumer (pas de problème affectif chez moi), elle serait efficace contre l'addiction.
Pour la Malachite en élixir j'ai dû me tromper (donc hématite+quartz rose en élixir ?)... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:33

je te conseille mieux pour arreter de fumer: le quartz fumé et l agate botswana,mon compagnion s aide avec l agate et elle fonctionne super,pour destresser je te dit aussi la citrine et pierre de soleil,pour bien dormir tu a la danburite,la cornaline (positiver et reposer) ,perso mes pierre ne sont jamais purrifiée ni rechargée et elle fonctionnent super,je prefererais pour purification l eau naturelle du robinet!

pour recharger je te conseille un amas de quartz et non d amethyste car toute les pierres ne sont pas rechargés par amethyste tandis que le quartz est un excellent emplificateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:14

il ne faut pas faire d'élixir en direct avec la malachite,c'est toxique.Seulement par le système indirect.
Pour plus de détails, tapes " elixir" avec la fonction" rechercher", en haut de la page, entre "faq" et " membres"tu trouveras une masse de posts sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:37

Pour destresser, la chrysocolle est aussi très efficace, ainsi que la sélénite. L'améthyste est apaisante la nuit également, je trouve, c'est selon les personnes...

La meilleure pierre pour toi est celle qui t'attirera parmi celles citées entre autres...

En toute honnêteté, je te conseille vivement de te balader dans un magasin de minéraux, voir ceux qui t'attirent, et voir dans un 2nd temps leurs propriétés, tu vas en découvrir sur toi en faisant ainsi, et te surprendre, mais aussi te faire confiance.

J'ai l'intime conviction que c'est l'un des buts de l'utilisation des pierres, se faire confiance , en ses propres capacités et ressentis.

Bonnes balades ! Wink flower

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:45

l'hématite contre le tabagisme ainsi que toute forme d’excès.
Revenir en haut Aller en bas
olivier83



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2012

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:38

Merci pour vos réponses.

Effectivement le ressenti, la "confiance", le choix par attirance des pierres doit être important.
Pour les pierres citées plus haut je vais y jeter un œil.
Si j'ai bien compris l'amas de quartz purifie ET recharge aussi ?
Ceci peut être une alternative intéressante vu le prix des géodes d'améthyste (j'en ai vu entre 350 et 800 euros sur le net!)...


Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:56

un tapis (ou appelé aussi druse) suffit.

Et je n'aurai pas acheté une géode à ce prix là !!!

J'en ai même eu (druse d'améthyste) à moins de 20 euros d'excellente qualité (fermeture de magasin )

donc ... A toi de chercher ... et de trouver !

Nb.: attention : l'améthyste n'est pas neutre, pour les pierres vertes ou bleues...

Vois pour des géodes de cristal de roche (prix tout à fait abordables ! )

Bonne journée!

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils-Débutant Besoin de conseils-Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils-Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-