| Pour se "décomplexer" la voix | |
|
Auteur | Message |
---|
Merveilles
| Sujet: Pour se "décomplexer" la voix Mer 11 Jan 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir tout le monde !
Ça faisait un moment que je n'était pas passé par là...
Avec la reprise des cours en BTS, j'ai également repris des cours de chant. Seulement, j'ai du mal à oser chanter... chez moi, je n'ose pas m'entraîner quand quelqu'un d'autre est à la maison. Et en cours, ou quand je suis seul, je remarque que je n'ose pas y aller "à fond", je ne parle pas de forcer sur la voix, mais d'aller franchement dans ce que je fais. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ça date de la primaire où, ayant une voix plus grave que la moyenne, la prof de chorale m'interdisait de chanter, car selon elle je n'avais pas une belle voix... je n'ai donc ainsi dire jamais chanté, car j'ai été "conditionné" à ne pas aimer ma voix. J'essaie donc de surmonter cela...
J'ai lu dans un livre que l'aigue-marine au niveau du chakra de la gorge pouvait aider, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Mer 11 Jan 2012 - 20:31 | |
| Salut à toi. Surement que l'aigue-Marine t'aidera! Une autre pierre qui est un classique pour la gorge: la calcédoine bleue, elle permet de libérer la voix et l'expression, en plus elle aide à s'affranchir des craintes et redonne confiance |
|
| |
Lycante
| |
| |
Alicia
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Jeu 12 Jan 2012 - 10:25 | |
| Et pourquoi pas une pierre pleine de vivacité? Tu le sais le pourquoi de tout cela, donc pas la peine de revenir dessus... reste à colorer le souvenir de ces épisodes avec du orange, de la gaité pour ne plus leur donner de prise; favorise une pierre qui te donne du punch, joie, plaisir dans l'action. |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Jeu 12 Jan 2012 - 12:44 | |
| - Alicia a écrit:
- Et pourquoi pas une pierre pleine de vivacité? Tu le sais le pourquoi de tout cela, donc pas la peine de revenir dessus... reste à colorer le souvenir de ces épisodes avec du orange, de la gaité pour ne plus leur donner de prise; favorise une pierre qui te donne du punch, joie, plaisir dans l'action.
Bonne idée Une pierre comme la pierre de soleil serait intéressante en effet. |
|
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3426 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Jeu 12 Jan 2012 - 18:36 | |
| +1 pour la calcédoine bleue _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
Merveilles
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Ven 13 Jan 2012 - 21:14 | |
| J'ai déjà une pierre de soleil, je vais à nouveau la porter. Et je vais essayer de trouver une calcédoine bleue. merci pour vos conseils ! |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Merveilles
| |
| |
Cristallia
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ... Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Jeu 19 Jan 2012 - 17:22 | |
| Pour moi c'est l'aigue marine la reine des pierres pour le discourt et le chant .... a porter en collier de chien sur le chakra de la gorge ! |
|
| |
Merveilles
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Jeu 19 Jan 2012 - 20:21 | |
| Pour le moment, j'ai déjà acheté une calcite bleue en pendentif. Ses propriétés ont l'air de correspondre à ce que j'attendais. Quant à porter une pierre en "collier de chien", ça va être un peu difficile pour moi, on risque de bien se payer ma tronche. |
|
| |
Cristallia
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ... Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Merveilles
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Ven 20 Jan 2012 - 18:35 | |
| - Cristallia a écrit:
- puis je me permetre de te demander pourquoi ?
Mais bien sûr que tu peux te permettre ! Disons que pour un homme, je ne pense pas que ça va très bien passer. |
|
| |
Cristallia
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Ven 20 Jan 2012 - 20:07 | |
| ah bon .... moi ca me choque pas de voir un mec avec un cordon et une pierre en ras de cou .... surtout une pierre bleue .... mais je comprends que tu puisses ne pas apprécier !! Bonne soirée ! |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Ven 20 Jan 2012 - 20:16 | |
| Si tu n'aimes pas le cordon noir, mon homme a bien aimé le cordon suède tressé et l'Oeil de Taureau (étant lui-même du signe du Taureau) qui arrive juste au niveau du chakra de la gorge. |
|
| |
Selenia
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Ven 20 Jan 2012 - 23:01 | |
| - Merveilles a écrit:
- porter une pierre en "collier de chien", ça va être un peu difficile pour moi, on risque de bien se payer ma tronche.
Arff Merveilles tu n'imagine pas à quel point cette fausse impression d'être jugé sur un détail ,m'attriste le principal est que tu te sente bien,jusqu'au sourire intérieur et crois moi dans cette état de lâcher-prise,en fusion avec soi- et l'univers,il se passe quelque chose de magique autour de soi ;qu'inconsciemment les autres aussi perçoivent sans savoir ce que c'est,mais c'est merveilleux Pour la pierre,je pif pour une opale dendritique |
|
| |
sésame
Nombre de messages : 161 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/11/2011
| |
| |
Merveilles
| Sujet: Re: Pour se "décomplexer" la voix Mar 24 Jan 2012 - 20:28 | |
| - Selenia a écrit:
- Merveilles a écrit:
- porter une pierre en "collier de chien", ça va être un peu difficile pour moi, on risque de bien se payer ma tronche.
Arff Merveilles tu n'imagine pas à quel point cette fausse impression d'être jugé sur un détail ,m'attriste ... Je suis désolé de t'attrister... j'ai assez souffert du regard des autres lorsque j'étais plus jeune, et je ne voudrai pas que ça recommence. Cela fait une semaine que je porte un pendentif en calcédoine bleue, et j'ai l'impression qu'il y a déjà une amélioration. J'ose plus facilement me "lâcher" lorsque je chante. Pour le moment, je reste encore avec ma calcédoine, que j'apprécie fortement ! Encore merci pour tous vos conseils ! |
|
| |
Selenia
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pour se "décomplexer" la voix | |
|