Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Glaucophane épidote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:16

Bonsoir !

De retour de Bretagne, un de mes professeurs m'a ramené deux pierres, des glaucophanes épidotes (un "classique", et un avec des grenats).
Ces pierres ont-elles une quelconque utilité en lithothérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Re: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:15

Je me permet de relancer le sujet en demandant aussi si quelqu'un a une idée pour la purifier...
Vu qu'elle vient d'une toute petite île située dans l'océan atlantique, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser l'eau distillée salée, mais je préfère quand même avoir l'avis de connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Re: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:17

Ne connaissant pas cette pierre, j'ai fait une recherche sur google, je n'ai pas trouvé grand chose.

Est-ce une pierre brute ou roulé ? Car sur google je n'ai vu que des pierres brutes.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Re: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:44

Pourtant dans l'un des liens dans ma signature sous ABC des Pierres il est écrit: Epidote / Pistacite : Eau distillée salée, soleil, amas de quartz.

Sur ce lien vous trouverez le côté plus scientifique de l'Epidote avec de belles photos:
http://www.volcanol.fr/fiche-mineralogie-epidote-19.php

Puis suite à une recherche ici même sur le forum j'ai trouvé ce lien: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t454-epidote-pistacite-unakite?highlight=Epidote

Dans case RECHERCHE du forum écrivez "EPIDOTE" et vous y trouverez plusieurs sujets qui en parle.

Bonne découverte!


Lorsque tu en auras fait l'expérience, ce serait intéressant d'avoir un retour Merveilles... Laughing

Moi qui en est une, je ne me souviens plus du ressenti, et faut croire que j'avais oublié de l'écrire dans mon journal. Donc, à méditer bientôt.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Re: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:29

Tawina a écrit:
Ne connaissant pas cette pierre, j'ai fait une recherche sur google, je n'ai pas trouvé grand chose.

Est-ce une pierre brute ou roulé ? Car sur google je n'ai vu que des pierres brutes.

Ce sont des pierres brutes.


ursina a écrit:
Pourtant dans l'un des liens dans ma signature sous ABC des Pierres il est écrit: Epidote / Pistacite : Eau distillée salée, soleil, amas de quartz.

Sur ce lien vous trouverez le côté plus scientifique de l'Epidote avec de belles photos: http://www.volcanol.fr/fiche-mineralogie-epidote-19.php

Puis suite à une recherche ici même sur le forum j'ai trouvé ce lien: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t454-epidote-pistacite-unakite?highlight=Epidote

Dans case RECHERCHE du forum écrivez "EPIDOTE" et vous y trouverez plusieurs sujets qui en parle.

Bonne découverte!

J'avais fait une recherche rapide, et les sujets traitaient de l'épidote seule... de plus, il était question de pierres roulées ou de pierres ayant des veines rosées d'une autre pierre, donc je ne savais pas du tout si ça pouvait correspondre à ce que je cherchais... (je ne sais pas si deux pierres "mélangées" ont exactement les mêmes effets que les deux pierres séparées).
En fait, mes pierres ressemblent à ça : cliquez ici !, mais en plus petit. Je pense que c'est la même chose que dans ton lien, mais poli naturellement ?

ursina a écrit:
Lorsque tu en auras fait l'expérience, ce serait intéressant d'avoir un retour Merveilles... Laughing

Moi qui en est une, je ne me souviens plus du ressenti, et faut croire que j'avais oublié de l'écrire dans mon journal. Donc, à méditer bientôt.
Laughing


Je vais essayer, mais je ne vous garanti rien... je ne suis pas très doué pour "ressentir" les pierres.

Merci pour tes réponses, Ursina !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Re: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:17

Bien j'ai également trouvé ceci sur le Glaucophane, Épidote et Grenats sur GéoWiki: http://www.geowiki.fr/index.php?title=Glaucophane

C'est pas très spirituelle, mais parfois plus on apprend sur une pierre, plus elle nous parle...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Re: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:32

Petit retour sur le court terme.
J'ai médite quelques fois avec les deux glaucophanes épidotes, et voici mes impressions (je ne sais pas s'il s'agit de simples coïncidences, je suis bien trop novice pour pouvoir le dire !) :
- mes méditations étaient un peu plus longues que d'habitude
- j'ai senti une grande force émaner des pierres, un peu comme des petites vibrations, et cela durant toute la méditation
- je "sentais" les pierres à la fois pendant l'inspiration, mais également pendant l'expiration, ce qui ne m'arrive pas souvent avec les autres pierres
- j'ai également ressenti une grande fatigue musculaire dans les bras
- après la méditation, mon taux vibratoire était de 12 à 15 000, alors qu'à l'accoutumée je suis entre 7 et 8 000 (mais je ne suis pas certain de la véracité des résultats)

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Re: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:25

Super Merveilles merci infiniment du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glaucophane épidote Empty
MessageSujet: Re: Glaucophane épidote Glaucophane épidote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glaucophane épidote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» prehnite epidote
» épidote noir
» EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE
» Effets de la piémontite et épidote??
» bienfaits de l'unakite- epidote
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-