|
|
Auteur | Message |
---|
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mer 8 Fév 2012 - 18:33 | |
| Non ce n'est pas du grès, mais c'est vrai que ca aurait pu! Et non pas de marbre non plus, sinon je n'aurais pas parlé des marbrures, ca aurait été trop simple Cette pierre n'est pas dendritique, par contre ses dérivés peuvent l'être... |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
Snikos
| |
| |
zia
| |
| |
Snikos
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zia
| |
| |
Snikos
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite dernière Jeu 9 Fév 2012 - 20:38 | |
|
Une pierre "arc en ciel"??? Ce sont les pierres que l'on met dans les aquariums (il me semblait bien que la couleur me disait quelque chose, mais quoi, lol?). Quant à trouver son vrai nom, ..., pour mon p'tit cerveau, il va falloir plus d'indices,^-^.
|
|
| |
zia
| |
| |
Snikos
| Sujet: Re: Ma petite dernière Ven 10 Fév 2012 - 13:03 | |
| - Halen gwenn a écrit:
Une pierre "arc en ciel"??? Ce sont les pierres que l'on met dans les aquariums (il me semblait bien que la couleur me disait quelque chose, mais quoi, lol?). Quant à trouver son vrai nom, ..., pour mon p'tit cerveau, il va falloir plus d'indices,^-^. Pierre à images, comme j'ai marqué plus haut Oui elle était bien vendue comme pierre à aquarium, et non ce n'est pas de la tourmaline... C'est un minéral bien plus courant (surtout à la pl...!)! - zia a écrit:
- une tourmaline qui n est pas noire
Il y a des tourmalines de pas mal de couleurs différentes, la noire est la plus connue car souvent celle capable de se charger le plus en énergie, mais il y en a d'autres, comme la rose ou la melon d'eau |
|
| |
zia
| |
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Ma petite dernière Ven 10 Fév 2012 - 20:55 | |
| - Snikos a écrit:
- ... C'est un minéral bien plus courant (surtout à la pl...!)!...
Par chez nous (sud Bretagne), les "pierres" les plus fréquentent sur la plage sont les gneiss, les granites et les migmatites. Je pencherais, d'après tes indices pour cette dernière solution: migmatite. @Ursina, tes "lumières", viiiitttteeee, LOL! @Apenimon, je suis pas mal pris ce WE, mais j'ai bien vu ton dernier mp, |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9222 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Ven 10 Fév 2012 - 21:38 | |
| Arriva arriva !!! Dis-moi snikos, ta pierre serait-elle parmi celle indiqué sur ce forum:
http://fancygoldfish.forumotion.com/t277-les-roches C'est super COOL car justement, je cherchais des pierres pour ma 40 gallons... Comme de quoi "Demandez et vous recevrez!" |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9222 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Ven 10 Fév 2012 - 21:48 | |
| - Halen gwenn a écrit:
- Snikos a écrit:
Par chez nous (sud Bretagne), les "pierres" les plus fréquentent sur la plage sont les gneiss, les granites et les migmatites. Je pencherais, d'après tes indices pour cette dernière solution: migmatite.
@Ursina, tes "lumières", viiiitttteeee, LOL! @Apenimon, je suis pas mal pris ce WE, mais j'ai bien vu ton dernier mp, Intéressants ce petit documentaire sur les migmatites: http://sgmb.univ-rennes1.fr/DOSSIERS/patrimoine/RANCEfeuille.htm
Très bien pensée Halen gween... |
|
| |
Snikos
| Sujet: Re: Ma petite dernière Ven 10 Fév 2012 - 22:06 | |
| - Halen gwenn a écrit:
- Snikos a écrit:
Par chez nous (sud Bretagne), les "pierres" les plus fréquentent sur la plage sont les gneiss, les granites et les migmatites. Je pencherais, d'après tes indices pour cette dernière solution: migmatite.
@Ursina, tes "lumières", viiiitttteeee, LOL! @Apenimon, je suis pas mal pris ce WE, mais j'ai bien vu ton dernier mp, Non pas de migmatique, je ne connaissais même pas cette pierre et j'avoue ne pas voir le rapport avec l'électronique... ^^ - ursina a écrit:
- Arriva arriva !!! Dis-moi snikos, ta pierre serait-elle parmi celle indiqué sur ce forum:
http://fancygoldfish.forumotion.com/t277-les-roches
C'est super COOL car justement, je cherchais des pierres pour ma 40 gallons... Comme de quoi "Demandez et vous recevrez!" Le nom est bien parmi elles! |
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Ma petite dernière Ven 10 Fév 2012 - 22:23 | |
| Ursina Ravi de te relire. Pas d'indigestion??? Ce ne serait tout de même pas "que" du Quartz cette pierre? |
|
| |
ursina
| |
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Ven 10 Fév 2012 - 23:55 | |
| Hello Ursina et Halen Gwenn Du calcaire ? De la craie ? Ca va pas dans les aquariums en tout cas =) |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Sam 11 Fév 2012 - 0:10 | |
| - Apenimon a écrit:
- Hello Ursina et Halen Gwenn
Du calcaire ? De la craie ? Ca va pas dans les aquariums en tout cas =) Tu as tout à fait raison Apenimon de dire que la roche calcaire (craie jaune) est plutôt toxique dans les aquariums car comme il est écrit dans le lien, la roche calcaire est fait de Carbonate de calcium qui modifie l'eau.
Par contre, ayant moi-même une aquarium, le pH tombe souvent en bas de 7 ce qui n'est pas recommendé pour mes poissons alors, je place ma pierre de craie que je ramasse l'été près de la rivière, ou j'habite (j'enlève tout calcaire à l'aide d'eau et de vinaigre) celle-ci permet de stabilisé les paramètres donc le KH et rétablie en quelques minutes l'eau de l'aquarium. Ceci me donne le temps de me préparer à changer les filtres et tout le tra la la.
Mais remarque que pour la pierre à Snikos, ça ne veut pas dire qu'il a acheté cette magnifique pierre pour la placer dans son aquarium...hihihi!!! |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Sam 11 Fév 2012 - 4:52 | |
| Récapitulons à présent. Ce que nous savons jusqu'à présent c'est que cette pierre n'est pas:
Bois fossile - Jaspe - Silex - Grès - Pierre arc-en-ciel - Marbre - Agate - Pyrolusite - Tourmaline
INDICES:
C'est un minéral, une pierre à images que l'on retrouve sur la plage. Informatique et électronique Elle était bien vendue comme pierre à aquarium. C'est un minéral bien plus courant (surtout à la pl...!)
Et elle se trouve quelque part dans ce lien: http://fancygoldfish.forumotion.com/t277-les-roches
Dernière édition par ursina le Sam 11 Fév 2012 - 5:41, édité 1 fois |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Sam 11 Fév 2012 - 5:33 | |
| Voici un autre lien qui explique encore plus en détails au sujet du Calcaire/Craie dans les aquariums: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-8217-aquarium=576.html |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Sam 11 Fév 2012 - 5:53 | |
| Bon et bien avec toutes ses recherches, je pense m'être trompé car qui à part moi naturellement achèterait une Calcite pierre de calcaire (craie) alors qu'on les retrouvent justement sur les plages...hihihi!!! Ça me titillait un peu et suite au nouveau lien que j'ai bien apprécié la lecture, je pencherais plutôt vers la Rhyolite. |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Sam 11 Fév 2012 - 6:02 | |
| Dans mon Guide sur les roches et minéraux il est écrit que les rhyolites sont des roches volcaniques vitreuses riche en silice, composée essentiellement de quartz (70%) et de feldspath alcalin). Ça ressemble à ceci:- Spoiler:
Moi je la vois bien comme pierre à paysage... et vous? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|