Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Snikos

Snikos

Ma petite dernière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:33

Non ce n'est pas du grès, mais c'est vrai que ca aurait pu! Et non pas de marbre non plus, sinon je n'aurais pas parlé des marbrures, ca aurait été trop simple Wink
Cette pierre n'est pas dendritique, par contre ses dérivés peuvent l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:42

De l'agate Neutral
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:00

Du Jaspe?
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:35

Jaspe déjà proposé, et non pas une agathe.
Indice : la plage! Very Happy
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:48

un coquillage Laughing

ok je sort Arrow Arrow Arrow
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:55

n'oublie pas de refermer la porte derrière toi, sinon le froid va rentrer! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:44

Pyrolusite
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:54

Snikos a écrit:
n'oublie pas de refermer la porte derrière toi, sinon le froid va rentrer! Very Happy

lol!
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:12

Facettes a écrit:
Pyrolusite
Non plus.
Autre indice : informatique/électronique
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:38

BONSOIR

Une pierre "arc en ciel"??? Ce sont les pierres que l'on met dans les aquariums (il me semblait bien que la couleur me disait quelque chose, mais quoi, lol?).
Quant à trouver son vrai nom, ..., pour mon p'tit cerveau, il va falloir plus d'indices,^-^.
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:00

une tourmaline qui n est pas noire scratch
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:03

Halen gwenn a écrit:
BONSOIR

Une pierre "arc en ciel"??? Ce sont les pierres que l'on met dans les aquariums (il me semblait bien que la couleur me disait quelque chose, mais quoi, lol?).
Quant à trouver son vrai nom, ..., pour mon p'tit cerveau, il va falloir plus d'indices,^-^.
Pierre à images, comme j'ai marqué plus haut Wink
Oui elle était bien vendue comme pierre à aquarium, et non ce n'est pas de la tourmaline... C'est un minéral bien plus courant (surtout à la pl...!)!

zia a écrit:
une tourmaline qui n est pas noire scratch
Il y a des tourmalines de pas mal de couleurs différentes, la noire est la plus connue car souvent celle capable de se charger le plus en énergie, mais il y en a d'autres, comme la rose ou la melon d'eau Wink
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:34

dit moi deja si c est une tourmaline comme ca je fait des recherche sur elle Wink
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:55

BONSOIR

Snikos a écrit:
... C'est un minéral bien plus courant (surtout à la pl...!)!...

Par chez nous (sud Bretagne), les "pierres" les plus fréquentent sur la plage sont les gneiss, les granites et les migmatites. Je pencherais, d'après tes indices pour cette dernière solution: migmatite.

@Ursina, tes "lumières", viiiitttteeee, LOL!
@Apenimon, je suis pas mal pris ce WE, mais j'ai bien vu ton dernier mp, Very Happy
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:38

Arriva arriva !!! Dis-moi snikos, ta pierre serait-elle parmi celle indiqué sur ce forum:

http://fancygoldfish.forumotion.com/t277-les-roches

C'est super COOL car justement, je cherchais des pierres pour ma 40 gallons... Comme de quoi "Demandez et vous recevrez!" Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:48

Halen gwenn a écrit:
BONSOIR

Snikos a écrit:

Par chez nous (sud Bretagne), les "pierres" les plus fréquentent sur la plage sont les gneiss, les granites et les migmatites. Je pencherais, d'après tes indices pour cette dernière solution: migmatite.

@Apenimon, je suis pas mal pris ce WE, mais j'ai bien vu ton dernier mp, Very Happy

Intéressants ce petit documentaire sur les migmatites: http://sgmb.univ-rennes1.fr/DOSSIERS/patrimoine/RANCEfeuille.htm

Très bien pensée Halen gween...
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:06

Halen gwenn a écrit:
BONSOIR

Snikos a écrit:

Non pas de migmatique, je ne connaissais même pas cette pierre Very Happy
et j'avoue ne pas voir le rapport avec l'électronique... ^^

ursina a écrit:
Arriva arriva !!! Dis-moi snikos, ta pierre serait-elle parmi celle indiqué sur ce forum:

http://fancygoldfish.forumotion.com/t277-les-roches

C'est super COOL car justement, je cherchais des pierres pour ma 40 gallons... Comme de quoi "Demandez et vous recevrez!" Laughing
Le nom est bien parmi elles!
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:23

cheers Ursina cheers sunny Ravi de te relire. Pas d'indigestion??? Laughing

Ce ne serait tout de même pas "que" du Quartz cette pierre?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:41

Halen gwenn a écrit:
cheers Ursina cheers sunny Ravi de te relire. Pas d'indigestion??? Laughing

Ce ne serait tout de même pas "que" du Quartz cette pierre?

Bienheureuse d'être ici!

Si je ne me trompe pas, je dirais qu'on peut écrire avec celle-ci!
Laughing
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:55

Hello Ursina et Halen Gwenn Smile

Du calcaire ? De la craie ?
Ca va pas dans les aquariums en tout cas =)
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:10

Apenimon a écrit:
Hello Ursina et Halen Gwenn Smile

Du calcaire ? De la craie ?
Ca va pas dans les aquariums en tout cas =)

Tu as tout à fait raison Apenimon de dire que la roche calcaire (craie jaune) est plutôt toxique dans les aquariums car comme il est écrit dans le lien, la roche calcaire est fait de Carbonate de calcium qui modifie l'eau.

Par contre, ayant moi-même une aquarium, le pH tombe souvent en bas de 7 ce qui n'est pas recommendé pour mes poissons alors, je place ma pierre de craie que je ramasse l'été près de la rivière, ou j'habite (j'enlève tout calcaire à l'aide d'eau et de vinaigre) celle-ci permet de stabilisé les paramètres donc le KH et rétablie en quelques minutes l'eau de l'aquarium. Ceci me donne le temps de me préparer à changer les filtres et tout le tra la la.

Mais remarque que pour la pierre à Snikos, ça ne veut pas dire qu'il a acheté cette magnifique pierre pour la placer dans son aquarium...hihihi!!!

ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 4:52

Ma petite dernière - Page 11 Snikos10

Récapitulons à présent. Ce que nous savons jusqu'à présent c'est que cette pierre n'est pas:

Bois fossile - Jaspe - Silex - Grès - Pierre arc-en-ciel - Marbre - Agate - Pyrolusite - Tourmaline

INDICES:

C'est un minéral, une pierre à images que l'on retrouve sur la plage.
Informatique et électronique
Elle était bien vendue comme pierre à aquarium. C'est un minéral bien plus courant (surtout à la pl...!)

Et elle se trouve quelque part dans ce lien: http://fancygoldfish.forumotion.com/t277-les-roches

Dernière édition par ursina le Sam 11 Fév 2012 - 5:41, édité 1 fois
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 5:33

Voici un autre lien qui explique encore plus en détails au sujet du Calcaire/Craie dans les aquariums: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-8217-aquarium=576.html
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 5:53

Bon et bien avec toutes ses recherches, je pense m'être trompé car qui à part moi naturellement achèterait une Calcite pierre de calcaire (craie) alors qu'on les retrouvent justement sur les plages...hihihi!!! Ça me titillait un peu et suite au nouveau lien que j'ai bien apprécié la lecture, je pencherais plutôt vers la Rhyolite.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 6:02

Dans mon Guide sur les roches et minéraux il est écrit que les rhyolites sont des roches volcaniques vitreuses riche en silice, composée essentiellement de quartz (70%) et de feldspath alcalin). Ça ressemble à ceci:

Spoiler:

Moi je la vois bien comme pierre à paysage... et vous?
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 11 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut