Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Ma petite dernière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:41

Tout à fait, c'est belle et bien du Gypse mais qu'elle sorte??? That is the question....hihihi!!! Non, mais j'ai tu pas le tour de tout mélangé!

C'est vrai Apenimon que ça fait bien du sens que l'un parle d'une définition Grec alors que l'autre c'est du vrai "Latin" et j'ai jamais compris le Latin même toute jeune...alors là, j'peux bien plus rien comprendre.

Halen gwenn si c'est deux là "Gypse" et "Sélénite" sont synonymes bien là, je suis pas d'accord. Venant de Wiki, c'est vraiment contradictoire ce que qu'ils écrivent sur le Gypse"
Mad
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:47

Halen gwenn a écrit:

Spoiler:
Ben là, je vois du Gypse justement? J'me "gourre" encore Question LOL

Bon, maintenant question: Pourquoi tu dis que pour celle-ci tu vois du Gypse justement et pas pour l'autre??? C'est quoi la différence pour toi que moi je ne vois pas? Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:49

ursina a écrit:
...Halen gwenn si c'est deux là "Gypse" et "Sélénite" sont synonymes bien là, je suis pas d'accord. Venant de Wiki, c'est vraiment contradictoire ce que qu'ils écrivent sur le Gypse" Mad

Je me suis mal exprimé je crois, oups. Ils ne sont pas "synonymes", non. Mais l'une, la Sélénite est une variété (transparente/ opaque à incolore) de l'autre, le Gypse. Regarde bien le petit texte que je t'ai envoyé en MP (fin de la ligne 11 début de la ligne 12), Wink .

Pour ta photo en "énigme" j'y vois du Gypse à cause de la forme des cristaux, de leur couleur, de leur agencement... Le cristal principal pourrait faire penser à de la Calcite mais pas l'ensemble. Mais bon, euh, c'est juste ma très misérable opinion de ce qu'est cette pierre, lol! .
Ton cristal très translucide de Gypse (que j'aurai donc appelé Sélénite, Embarassed Laughing ) est en revanche vraiment hors du commun et tout à fait splendide. Au premier abord on ne pense pas à du Gypse/ Sélénite.

@Apenimon, je t'ai "bien reçu", Wink Smile .
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:15

Halen gwenn a écrit:
Je me suis mal exprimé je crois, oups. Ils ne sont pas "synonymes", non. Mais l'une, la Sélénite est une variété (transparente/ opaque à incolore) de l'autre, le Gypse. Regarde bien le petit texte que je t'ai envoyé en MP (fin de la ligne 11 début de la ligne 12), Wink .

Pour ta photo en "énigme" j'y vois du Gypse à cause de la forme des cristaux, de leur couleur, de leur agencement... Le cristal principal pourrait faire penser à de la Calcite mais pas l'ensemble. Mais bon, euh, c'est juste ma très misérable opinion de ce qu'est cette pierre, lol! .
Ton cristal très translucide de Gypse (que j'aurai donc appelé Sélénite, Embarassed Laughing ) est en revanche vraiment hors du commun et tout à fait splendide. Au premier abord on ne pense pas à du Gypse/ Sélénite.

Non, non, c'est moi qui est dans le champ ne rêvant qu'à mon petit-fils...et j'avais écris ce message avant de lire celui que tu m'a fait parvenir en MP...

Mais là, je me demande si on pourrait pas dire que le GYPSE est un mot désignant la FAMILLE de la Sélénite, de l'Albâtre, de la Rose des Sables etc...??? Peut-être que c'est le mot "variété" finalement qui me déboussole...hihihi!!!
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:03

ursina a écrit:
... c'est moi qui est dans le champ ne rêvant qu'à mon petit-fils...

Mais là, je me demande si on pourrait pas dire que le GYPSE est un mot désignant la FAMILLE de la Sélénite, de l'Albâtre, de la Rose des Sables etc...??? Peut-être que c'est le mot "variété" finalement qui me déboussole...hihihi!!![/color]

Like a Star @ heaven RÊVE Like a Star @ heaven , Ursina, à ton petit fils sans modération, tu as bien raison. C'est un cadeau que ne vaudra jamais la plus belle pierre du globe, sunny .

Classe, type, groupe... Là c'est souvent, c'est vrai, une grande confusion. En fait la plupart des articles et/ou infos que l'on trouve sont traduits de l'anglais. Les traducteurs se "mélangeant bien souvent les pinceaux" on arrive à trouver de tout dans ce domaine.
Pour être (presque, lol) sûr de la classification exacte il est idéal de se référer à un texte original, souvent donc en anglais, ou à un "vrai" auteur francophone. Et encore, même ainsi la taxinomie et la systématique des roches restent parfois contradictoires!
Wiki (qui à dès fois du bon, lol) dit ceci sur la classification des minéraux.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:59

Suite à toute mes recherches et réponses, j'ai effectué un changement d'identification du GYPSE tabulaire pour ce qui suit:

Spoiler:

Alors, j'aimerais FÉLICITER Apenimon d'avoir semé le doute en moi pour améliorer mes connaissances.

Ma petite dernière - Page 18 Merci-10Ma petite dernière - Page 18 Bravo_18
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:00

Alors, voilà la petite dernière du jeu qui était plus évidente que l'autre...hihihi!!!

Ma petite dernière - Page 18 Pierre36

Maintenant, je vais aller me reposer les méninges un ti peu, car ça failli surchauffer...là je suis revenu au calme.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:07

Ma petite dernière - Page 18 A_qui_12
andrée

andrée

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:54

de la barytine ?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:07

andrée a écrit:
de la barytine ?

Où ça la barytine ??? Mon ordi me joue des tours...hihihi!!! lol!
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:07

BONJOUR ET BON WEEK-END

En attendant de retrouver la Barytine d'Andrée, mais où on a bien pu la mettre celle là ( Question Embarassed Wink ), voici une petite série beaucoup plus classique.
"Presque toutes" (lol) sont dans le dico de M. Boscheiro...

Spoiler:
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:15

Wow! belle présentation Halen gwenn, merci et les pierres sont belles...
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:35

Bon, je me lance:

1 ) Chrysocolle
2 ) Lapis-Lazuli
3 ) Quartz tabulaire
4 ) Quartz Morion
5 ) Apatite
6 ) Améthyste Chevron
7 ) Agate Mousse
8 ) Opale des Andes
andrée

andrée

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:50

oh ! j'ai buggé, la !
j'ai confondu avec la dernière pièce en gypse Very Happy Embarassed
andrée

andrée

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:51

2 azurite ?
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:10

Andrée, félicitations!!! cheers Une pierre et une bonne réponse, Like a Star @ heaven .

Ursina en revanche, euh... Embarassed Embarassed ...8 propositions et 0 bonne réponse... affraid . Tu es bien déconcentrée sur ce coup là...ça ne viendrait pas d'un p'tit bout d'chou par hasard?? Laughing
La 6 est bien une Améthyste...entre aiutre chose, lol.

Ma petite dernière - Page 18 Nouvea11

Et ça continue...

ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:20

Tout à fait et les nouvelles de ce matin ne sont pas vraiment bonnes et pour une raison que je ne connais pas, nous sommes mis à l'écart et là, je voudrais bien ne pas y penser mais une mère c'est une mère malgré le titre de grand-mère !!! Sad

Bravo Andrée continue!
andrée

andrée

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:28

oh ! désolée, ursina .J'espère que les choses vont s'arranger, que ce n'est pas grave ...
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:36

andrée a écrit:
oh ! désolée, ursina .J'espère que les choses vont s'arranger, que ce n'est pas grave ...

Je pense que ma belle-fille fait une dépression, vous savez le genre qu'elle est trop fatigué et immédiatement après le boire elle se couche pour dormir mais ni réussi pas, elle ne voulait pas voir le bébé ce matin... et même pas sa propre mère qui venait pour l'aider!

Bon j'avoue que je suis devant l'écran à essayer de deviner et je suis comme vide, rien ne me vient à l'esprit que le visage de Zachary, j'ai le coeur tellement gros... Sad merci de m'écouter - vous êtes sympha...
I love you
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:37

Bon, je vais aller méditer car là je vois plus rien mon coeur déborde...si vous avez une tite pensée, je vous en remercie d'avance.
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:07

sunny Haut les cœurs Ursina sunny

Spoiler:

Un bouquets de pensées et pleins de pensées, on est jamais trop prudent, Smile .

Lycante

Lycante

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 23:07

La 5 est une chrysocolle, la 6 une améthyste a chevrons.

Ursina, c'est peut-être le baby-blues ça lui passera rapidement mais restez a son écoute, c'est très important.
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:12

1- lapis-lazuli
3- cristal de roche?
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:06

1- biizarre surtout la fracture. C'est une turquoise ?
3- citrine
4- quartz fumé
5- chrysocolle
6- améthyste et quartz fumé seul gisement au monde à Madagascar (on dit merci qui ? Sebastien ^^)
7- agate arbre
8- pietersite
Bleu-Azur

Bleu-Azur

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 5:42

7 - Jaspe Orbiculaire

3- Pour la chance, vraiment pas sûr.. À cause de l'éclairage: Brazilianite ?? XD
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 18 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut