|
|
Auteur | Message |
---|
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite dernière Dim 19 Fév 2012 - 7:46 | |
| Beaucoup de bonnes réponses...Bravo. - Spoiler:
Si certaines photos vous semblent "mauvaises", n'hésitez pas à en demander d'autres, lol. La Citrine en 3 demande une petite précision Apenimon... Et oui, merci Sébastien pour l'Améthyste à Quartz fumé... Je trouve qu'elle ressemble un peu à "l'Auralite23", non? Encore un tout petit effort...et la série sera complétée, . BONNE JOURNÉE |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Dim 19 Fév 2012 - 10:26 | |
| Bonjour Ludo bonjour tout le monde La citrine elle a quoi de spéciale ? Euh.... Je vois pas trop sur la photo. Elle est biterminée ? elle a des rutiles ? En 4 je vois pas ! C'est bien un quartz ? De nouveau de la citrine ? Avec du quartz fumé ? Je viens de voir pourquoi ta turquoise me posait problème c'est parce que tu l'as mouillée pour la photo ? Au début je croyais que c'était de la résine couleur turquoise comme les Chinois aiment se bien faire ! |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9221 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Dim 19 Fév 2012 - 14:07 | |
| No. 4 Quartz à inclusions de silice peut-être???
et pour la 3 faudrait peut-être prendre une autre photo, car moi non plus je ne vois pas en quoi elle ressemble à une Auralite23!
Merci pour les pensées et pensées Halen Gwenn |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9221 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Dim 19 Fév 2012 - 18:18 | |
| - Bleu-Azur a écrit:
- 4: Quartz elestial !?
Tiens , je ne l'ai pas vu dans le dictionnaire de Boschiero celui-là... |
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite dernière Dim 19 Fév 2012 - 18:53 | |
| Bonsoir. Elles sont "presque" toutes chez M. B., lol, mais peut être pas toutes, hein . Alors la 3 et la 4 ... - Spoiler:
C'est ce que je parviens à avoir de mieux, désolé. Mais vous êtes sur la (très) bonne voie, lol. Il faudrait juste aligné les mots dans le bon ordre, lol -> On oublie élestial, navré Bleu-Azur aisi que toute forme d'inclusion, désolé Ursina, et on reste très basic avec "fumé, Citrine, Quartz" ... @Ursina |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Dim 19 Fév 2012 - 19:00 | |
| Quartz citrine fumé alors!!! et dans celui-ci j'y vois un visage d'enfant... tu t'amuses là, hein! |
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Ma petite dernière Dim 19 Fév 2012 - 20:17 | |
| - ursina a écrit:
- Quartz citrine fumé alors!!! et dans celui-ci j'y vois un visage d'enfant... tu t'amuses là, hein!
C'est complet, . Je vois aussi un visage d'enfant Ursina . Sur la "grosse" pointe. Ce n'était bien sur pas exprès pendant la "prise de vue" mais en visionnant l'image ensuite, je ma suis dit que c'était un clin d'œil rigolo, . |
|
| |
ursina
| |
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 20 Fév 2012 - 9:53 | |
| Ursina ^^ Tu collectionnes les pierres depuis plus longtemps que nous, tu as des spécimens qu'on aura peut-être jamais ! Tu as la chance d'avoir le Mont Saint Hilaire près de chez toi ! (tu y as déjà fais de la prospection par là bas ?) Et pour finir Tu reconnais bien mieux que nous les minéraux |
|
| |
zia
| |
| |
ursina
| |
| |
Apenimon
| |
| |
ursina
| |
| |
zia
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 20 Fév 2012 - 18:17 | |
| - Citation :
- Voilà quelques échantillons de 2011, Arnaud ne regarde pas ^^ Comparé aux pièces que tu vendais, c'est du petit amateurisme.
Je ne suis pas d'accord, moi je les trouve très belles tes pierres! Et elles ont l'avantage d'être de chez nous et pas de l'autre bout du monde, ce qui les rend exceptionnelles! |
|
| |
Apenimon
| |
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 21 Fév 2012 - 10:24 | |
| oh ! ça doit être une grande joie de trouver soi-même de si beaux cristaux ! mais quelle est la réglementation en matière de prospection . on a vraiment le droit de prendre des cristaux , comme ça ?) j'ai déjà acheté des petits quartz alpins a des marchants ayant pignon sur rue, et ils ne les donnent pas ! |
|
| |
Apenimon
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 21 Fév 2012 - 11:18 | |
| Bonjour Andrée, La législation varie selon les endroits. Par exemple dans le Parc National de la Vanoise, tu n'as pas le droit de ramasser fleurs, minéraux, aucun prélèvement quel qu'il soit. Sur le massif du Mont Blanc (côté Français, côté Italien c'est encore plus compliqué), on est limité à un sac à dos (après avoir signé la charte d'honneur à la mairie de Chamonix). Cette charte a été écrite suite à des images qui ont choquées, une personne, pourtant de Chamonix, à descendu ses cristaux en... HELICOPTERE !!! Tu peux tout lire là : http://www.mineralogie-chamonix.org/?op=html&code=club/convention Il faut savoir que la recherche de cristaux est dans un but de conservation du patrimoine, en effet, à cause de l'érosion, la fonte des glaciers, les éboulis, bon nombre de cristaux sont détruits à jamais. On n'utilise aucun explosif ou autre, seulement des outils manuels de prospecteur. Je me mettrai bien à la recherche d'or aussi cette année, les anciens disent que le ruisseau qui coule à côté de chez moi et plein de pépites... Désolé mais je suis totalement HORS SUJET du post initial |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 21 Fév 2012 - 12:40 | |
| merci pour tout ces renseignements, ça fait un bout de temps que je me posais des questions a ce sujet ! bonne chance pour l'or, a l' or |
|
| |
ursina
| |
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 21 Fév 2012 - 16:24 | |
| Question Apenimon: N'y a-t-il pas aussi de l'Ardoise sur le Mont Blanc? Fiston lors de son voyage l'an passé à Chamonix nous a rapporté de l'Ardoise du Mont-Blanc justement....magnifique pièce en forme d'une Montagne.
|
|
| |
Apenimon
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 21 Fév 2012 - 19:54 | |
| Bonsoir Ursina Tu sais ici il y a juste à se pencher pour trouver de l'ardoise. Et parfois on trouve de tes jolis morceaux avec des reliefs particuliers. Pour les lettre en valeur ces morceaux sont souvent peints. Par exemple le toit du Louvre est totalement recouvert des ardoises du village d'à côté dont la carrière a une renommée nationale. Ton fils à visité le musée des Mineraux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|