Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Halen gwenn

Halen gwenn

Ma petite dernière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 7:46

BONJOUR ET BON DIMANCHE À TOUS

Beaucoup de bonnes réponses...Bravo.

Spoiler:

Si certaines photos vous semblent "mauvaises", n'hésitez pas à en demander d'autres, lol.
La Citrine en 3 demande une petite précision Apenimon... Et oui, merci Sébastien pour l'Améthyste à Quartz fumé... Je trouve qu'elle ressemble un peu à "l'Auralite23", non?
Encore un tout petit effort...et la série sera complétée, Very Happy .

BONNE JOURNÉE
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:26

Bonjour Ludo bonjour tout le monde Smile

La citrine elle a quoi de spéciale ? Euh.... Je vois pas trop sur la photo. Elle est biterminée ? elle a des rutiles ?

En 4 je vois pas ! C'est bien un quartz ? De nouveau de la citrine ? Avec du quartz fumé ?

Je viens de voir pourquoi ta turquoise me posait problème c'est parce que tu l'as mouillée pour la photo ? Au début je croyais que c'était de la résine couleur turquoise comme les Chinois aiment se bien faire !
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:07

No. 4 Quartz à inclusions de silice peut-être???

et pour la 3 faudrait peut-être prendre une autre photo, car moi non plus je ne vois pas en quoi elle ressemble à une Auralite23!

Merci pour les pensées et pensées Halen Gwenn
I love you
Bleu-Azur

Bleu-Azur

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:44

4: Quartz elestial !?
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:18

Bleu-Azur a écrit:
4: Quartz elestial !?

Tiens , je ne l'ai pas vu dans le dictionnaire de Boschiero celui-là... Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:53

Bonsoir.

Elles sont "presque" toutes chez M. B., lol, mais peut être pas toutes, hein Laughing .

Alors la 3 et la 4 ...
Spoiler:
C'est ce que je parviens à avoir de mieux, désolé. Mais vous êtes sur la (très) bonne voie, lol. Il faudrait juste aligné les mots dans le bon ordre, lol -> On oublie élestial, navré Bleu-Azur aisi que toute forme d'inclusion, désolé Ursina, Smile et on reste très basic avec "fumé, Citrine, Quartz" ...

flower @Ursina sunny

ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:00

Quartz citrine fumé alors!!! et dans celui-ci j'y vois un visage d'enfant... tu t'amuses là, hein!lol!
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:17

ursina a écrit:
Quartz citrine fumé alors!!! et dans celui-ci j'y vois un visage d'enfant... tu t'amuses là, hein!lol!

C'est complet, cheers .

Ma petite dernière - Page 19 Nouvea13

Je vois aussi un visage d'enfant Ursina Very Happy . Sur la "grosse" pointe. Ce n'était bien sur pas exprès pendant la "prise de vue" mais en visionnant l'image ensuite, je ma suis dit que c'était un clin d'œil rigolo, Wink .
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 2:57

Apenimon a écrit:
Bonjour Ludo bonjour tout le monde Smile

La citrine elle a quoi de spéciale ? Euh.... Je vois pas trop sur la photo. Elle est biterminée ? elle a des rutiles ?

En 4 je vois pas ! C'est bien un quartz ? De nouveau de la citrine ? Avec du quartz fumé ?

Je viens de voir pourquoi ta turquoise me posait problème c'est parce que tu l'as mouillée pour la photo ? Au début je croyais que c'était de la résine couleur turquoise comme les Chinois aiment se bien faire !

En vérité, c'est Apenimon qui l'avait deviné et que je n'avais pas vu son message... Il est trop fort, vous êtes trop top et moi ...bof! je continue à apprendre grâce à vous toutes et tous! Laughing

Alors bien joué tout le monde, vous êtes fantastiques et je vous en remercie !

Ma petite dernière - Page 19 Ldfhx911
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:53

Ursina ^^ Tu collectionnes les pierres depuis plus longtemps que nous, tu as des spécimens qu'on aura peut-être jamais ! Tu as la chance d'avoir le Mont Saint Hilaire près de chez toi ! (tu y as déjà fais de la prospection par là bas ?)

Et pour finir Wink Tu reconnais bien mieux que nous les minéraux Wink
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:22

belle collection halen I love you
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:24

Apenimon a écrit:
Ursina ^^ Tu collectionnes les pierres depuis plus longtemps que nous, tu as des spécimens qu'on aura peut-être jamais ! Tu as la chance d'avoir le Mont Saint Hilaire près de chez toi ! (tu y as déjà fais de la prospection par là bas ?)

Et pour finir Wink Tu reconnais bien mieux que nous les minéraux Wink

Pour collectionner les pierres depuis longtemps, tu as absolument raison Apenimon mais ce n'est pas parce que l'on a une belle grosse collection que l'on reconnaît toutes les pierres, en tout cas, ce n'est pas mon cas! Laughing Mais disons que depuis 2 ou 3 ans au lieu de simplement, les tenir dans mes mains et discuter avec elles, je m'intéresse davantage au côté plus scientifique.

Et effectivement je me trouve pas mal choyer de pouvoir grimper le Mont Saint-Hilaire qui n'est qu'à 30 minutes de chez moi. Par contre, je ne suis pas équipé et ne suis membre d'aucun Club de Minéralogie encore donc aucun accès pour la prospection.

Toi, Apenimon n'as-tu pas accès à une montagne ou des grottes pour la prospection Question Es-tu membre d'une association quelconque pour avoir autant de connaissances Question
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:00

Bonjour Ursina Smile

30 minutes du Mont Saint Hilaire quelle chance Smile

Pour ma part Ursina, j'habite au coeur des Alpes, j'ai des montagnes à 360°. La montagne au pied de laquelle je suis est très connue pour avoir les plus belles anatases, on a aussi des aigues marines, de la pyrite, beaucoup de quartz, surtout fumé et noir.
Je suis membre du club de Chamonix (ville au pied du Mont Blanc côté Français) depuis cette année seulement. Le Mont Blanc fournir les plus beaux quartz fumés et fluorines roses et framboises. (cf Fluorine Laurent)

Avec des amis on a acheté l'année dernière quelques instruments pour prospecter, et je suis impatient que le printemps arrive pour nous y atteler de nouveau.

Voilà quelques échantillons de 2011, Arnaud ne regarde pas ^^ Comparé aux pièces que tu vendais, c'est du petit amateurisme.

Ma petite dernière - Page 19 Imgp2313

Ma petite dernière - Page 19 Imgp2314

Ma petite dernière - Page 19 Quartz10

Ma petite dernière - Page 19 Quartz11

Ma petite dernière - Page 19 Quartz12

Ma petite dernière - Page 19 Quartz14

Ma petite dernière - Page 19 Quartz15
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:44

Whaououououo!!! Quelle magnifique présent tu nous offres là mon Grand. De toute Beauté, elles sont sublimes surtout la petite dernières avec son Rayonnement Sourire Intérieur me confirmant que l'expérience dans laquelle je suis présentement fait place à tout l'Amour qui ne demande qu'à être partager... Laughing

MERCI *** MERCI *** MERCI

Ressentez-vous aussi ce Grand Moment de Pur Bonheur Question

p.s. Ma devise a toujours été "CELUI QUI LE DIT, C'EST LUI QUI L'EST" Alors c'est qui le CHANCEUX ! lol!
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:53

ce sont vraiment de belles pieces j adore I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:54

Oui aussi je trouve.
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:17

Citation :
Voilà quelques échantillons de 2011, Arnaud ne regarde pas ^^ Comparé aux pièces que tu vendais, c'est du petit amateurisme.
Je ne suis pas d'accord, moi je les trouve très belles tes pierres! Et elles ont l'avantage d'être de chez nous et pas de l'autre bout du monde, ce qui les rend exceptionnelles!
http://www.portail-esoterique.com
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:34

Merci à vous ! Vous me poussez à continuer à prospecter pour 2012
Tawina

Tawina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:53

Elles sont très belles tes pierres Apénimon
andrée

andrée

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:24

oh ! ça doit être une grande joie de trouver soi-même de si beaux cristaux !
mais quelle est la réglementation en matière de prospection . on a vraiment le droit de prendre des cristaux , comme ça ?) Embarassed
j'ai déjà acheté des petits quartz alpins a des marchants ayant pignon sur rue, et ils ne les donnent pas !
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:18

Bonjour Andrée,
La législation varie selon les endroits. Par exemple dans le Parc National de la Vanoise, tu n'as pas le droit de ramasser fleurs, minéraux, aucun prélèvement quel qu'il soit.

Sur le massif du Mont Blanc (côté Français, côté Italien c'est encore plus compliqué), on est limité à un sac à dos (après avoir signé la charte d'honneur à la mairie de Chamonix). Cette charte a été écrite suite à des images qui ont choquées, une personne, pourtant de Chamonix, à descendu ses cristaux en... HELICOPTERE !!!

Tu peux tout lire là :
http://www.mineralogie-chamonix.org/?op=html&code=club/convention

Il faut savoir que la recherche de cristaux est dans un but de conservation du patrimoine, en effet, à cause de l'érosion, la fonte des glaciers, les éboulis, bon nombre de cristaux sont détruits à jamais.

On n'utilise aucun explosif ou autre, seulement des outils manuels de prospecteur. Je me mettrai bien à la recherche d'or aussi cette année, les anciens disent que le ruisseau qui coule à côté de chez moi et plein de pépites...

Désolé mais je suis totalement HORS SUJET du post initial Embarassed

andrée

andrée

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:40

merci pour tout ces renseignements, ça fait un bout de temps que je me posais des questions a ce sujet !
bonne chance pour l'or, a l' or cheers
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:21

Soyez assuré que jamais ici sur cette rubrique vous ne serez HORS-SUJET car c'est bien joli de placer une photo et deviner mais quoi de mieux que l'information de l'expérience qui vient surtout en tant que PROSPECTEUR au sujet de la photo... C'est FORMIDABLE, nous sommes CHOYÉS de pouvoir discuter avec des gens du milieu. Alors, si tu en as d'autres tu peux continuer et nous pourrions essayer de deviner ... Laughing Laughing Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:24

Question Apenimon: N'y a-t-il pas aussi de l'Ardoise sur le Mont Blanc? Fiston lors de son voyage l'an passé à Chamonix nous a rapporté de l'Ardoise du Mont-Blanc justement....magnifique pièce en forme d'une Montagne.

Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:54

Bonsoir Ursina Smile

Tu sais ici il y a juste à se pencher pour trouver de l'ardoise. Et parfois on trouve de tes jolis morceaux avec des reliefs particuliers. Pour les lettre en valeur ces morceaux sont souvent peints.

Par exemple le toit du Louvre est totalement recouvert des ardoises du village d'à côté dont la carrière a une renommée nationale.

Ton fils à visité le musée des Mineraux ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 19 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut