Là en la revoyant, je suis à me demander si le noir est seulement le reflet du rideaux derrière ou bien si le noir fait partie du cristal, comme de la Tourmaline noire ???
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
Et c'est Ursina l'heureuse gagnante avec "Topaze Dorée" suivit d'Andrée avec un synonyme que j'aime mieux "Topaze Impériale" !!
C'est drôle parce que j'avais écris Topaze Impérial, mais la Topaze Impérial peut être doré comme orangé alors vu que tu avait mentionné de donner le nom exacte de la pierre, j'ai effacé Impérial et j'ai écris DORÉE. Mais, si j'en aurais une, je l'étiquetterait: Topaze Impérial dorée...hihihi!!!
Bravo Andrée à deux nous faisons la paire... et ma mère disait souvent: "Deux têtes valent mieux qu'une".
ursina
Nombre de messages : 9222 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
No. 1 Grope des Phosphates. Elle se rencontre comme minéral accessoire du cuivre et a été découverte à Tuscon (Arizona). Normalement elles sont de couleurs bleus à verts.
No. 2 Celle-ci provient de l'Inde. Groupe des Silicates-Cyclosillcates. J'en ai un autre mais en forme de Coeur dont j'ai récemment parlé sur le forum.
No. 3) Groupe d'éléments natifs. Lorsqu'elle est brute on peut même écrire avec cette pierre.
Spoiler:
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
Turquoise pour la 1 et Graphite ( ) pour la 3? La 2 cela me dit quelque chose mais ce n'est pas audible, .
Et bien, mes indices étaient dans le mille on dirait...
Oui, la première, c'est une Turquoise jaune et la 3ième est une Graphite Feldspare, ce matin chez le bijoutier j'ai vu un magnifique collier de perle de Graphite feldspare, et comme d'habitude le prix m'a vite ramené les deux pieds sur terre ferme... Ouf!
Il ne reste qu'à deviner la deuxième!
ursina
Nombre de messages : 9222 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
No. 2 Celle-ci provient de l'Inde. Groupe des Silicates-Cyclosillcates. J'en ai un autre mais en forme de Coeur dont j'ai récemment parlé sur le forum.
ursina
Pour la deuxième, je viens de lire dans le Dictionnaire de Boschiero que sa composition chimique est de silicate complexe de potassium et de lithium avec fer, manganèse et aluminium.
Sa symbolique m'a fait sourire alors qu'il écrit: "La Conscience holistique". Mouvement New Age qui a fait découvrir cette pierre dont les traités de minéralogie parlent peu mais dont la bijouterie se sert beaucoup. Elle est aussi connu sous un autre nom Lu _ _ _ _ _ E
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011