Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Halen gwenn

Halen gwenn

Ma petite dernière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:53

Spoiler:

Bon et bien la 3ème à fait l'unanimité, lol!

En revanche, pour les deux autres, il n'y a ni Labradorite, Spécularite, Hématite, Jais, Nuumite...

La 2nde est dichroïque, la 1ère devient violacée sous l'eau puis retrouve sa couleur bleue lorsqu'elle sèche...

8°, mais c'est le plein été chez vous Ursina, Laughing !
Je ne suis pas passé par une foire aux minéraux (vivement Juin et Ste Marie Exclamation drunken Very Happy ), juste chez mon vendeur "fétiche", entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:02

c est vraiment un superbe morceau de charoite elle ma bien tapé a l oeil I love you
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:50

zia a écrit:
c est vraiment un superbe morceau de charoite elle ma bien tapé a l oeil I love you

Merci Zia.

J'espère cependant que ton œil ne ressemble pas à ça...
Spoiler:
Ma petite dernière - Page 27 Mdr10
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:55

lol! si c est exactement ca sauf que c est sur les deux yeux Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:20

Comme ça alors?

Ma petite dernière - Page 27 Baby_p10

clown clown clown
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:35

voila tout a fait ,ta pierre ma donner des coup dans les yeux tellement qu elle ma tapé a l oeil lol!

j ai des yeux au beurre noire What a Face lol! lol! lol!
taureau59

taureau59

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:31

pour la numéro 2: des grenats? Question
Halen gwenn: j'adore les photos des animaux! I love you
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:47

1 obsidienne scratch
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 2:23

Halen gwenn a écrit:
Spoiler:

Bon et bien la 3ème à fait l'unanimité, lol!

En revanche, pour les deux autres, il n'y a ni Labradorite, Spécularite, Hématite, Jais, Nuumite...

La 2nde est dichroïque, la 1ère devient violacée sous l'eau puis retrouve sa couleur bleue lorsqu'elle sèche...

8°, mais c'est le plein été chez vous Ursina, Laughing !
Je ne suis pas passé par une foire aux minéraux (vivement Juin et Ste Marie Exclamation drunken Very Happy ), juste chez mon vendeur "fétiche", entre autre.

Wow! Merci pour l'indice de la deuxième parce que j'aurais chercher très très longtemps...Merci là.... alors, la No. 2 je dirais une Cordiérite et/ou Iolite!

Et non, va pas trop vite là pour l'été, j'aime bien le printemps car je commence à peine à prévoir pour mes semences de jardin là là, .... madame va être pas mal occupé dans pas long!
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 3:08

Ma petite dernière - Page 27 Halen_17

Donc les indices:

No. 1: devient violacée sous l'eau puis retrouve sa couleur bleue lorsqu'elle sèche

No. 2: est dichroïque

Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:10

la 2, ca ne serait pas une andalousite des fois? En tout cas c'est pas facile à identifier sur pierres roulées ^^ Ca fait travailler les méninges Laughing
http://www.portail-esoterique.com
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:20

cheers BON DIMANCHE cheers

Ma petite dernière - Page 27 Hechzs10 clown lol! ni d'Obsidienne, mesdemoiselles Very Happy, navré.

BRAVO Ursina, et de deux!

En deux c'est bien de la Cordiérite, que voici à la lumière vive:
Ma petite dernière - Page 27 Img_2112

Spoiler:

@ BONJOUR Arnaud, content de te revoir par ici! Ce n'est donc pas de l'Andalousite. Pierres roulées/photos/identification...c'est effectivement bien difficile!

Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:18

bien joué ursina, franchement je n'aurais pas trouvé, j'étais persuadé avec la photo qu'on avait une pierre marron sombre/noire, comme quoi! Chapeau! Very Happy

la 1 vu que tu as l'air d'aimer faire des mystères avec les jeux de couleurs ca va être un truc auquel personne s'attend, genre une azurite polie (vu qu'on a l'impression qu'elle est noire). J'avoue, déja les cristaux c'est pas toujours évident mais en plus en pierre roulée c'est mortel Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:55

Arnaud.THULY a écrit:
bien joué ursina, franchement je n'aurais pas trouvé, j'étais persuadé avec la photo qu'on avait une pierre marron sombre/noire, comme quoi! Chapeau! Very Happy

la 1 vu que tu as l'air d'aimer faire des mystères avec les jeux de couleurs ca va être un truc auquel personne s'attend, genre une azurite polie (vu qu'on a l'impression qu'elle est noire). J'avoue, déja les cristaux c'est pas toujours évident mais en plus en pierre roulée c'est mortel Laughing

La Cordiérite est "marron sombre/noire" parfois, translucide aussi d'autres fois ou même violette, verte même si sa couleur la plus fréquente reste dans les tons bleus. Mais je savais bien qu'en ne mettant qu'une photo des pierres sans éclairage particulier, les méninges allaient fumés, lol! .

Pour la première, tu as raison...c'est noir mais pas tout à fait ni tout le temps, lol...
Tu as raison également de dire que c'est une pierre roulée Laughing Laughing Laughing mais pas une Azurite ce coup là, Laughing .

C'est un minéral plutôt dans les tons bleus soutenus. Mais il noircit lorsqu'il est exposé à la lumière.
Pour ce qui est de sont éclat, de sa transparence, voici ce qui est dit: sub-métallique, sub-résineux à mat/opaque.

De nouvelles idées?
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:47

reste la 1 une oeil de faucon elle a un reflet bleu scratch
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:55

Alabandite

Ma petite dernière - Page 27 Fd3d4510
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:03

Arnaud.THULY a écrit:

Tout était dans l'indice que Halen gwenn avait donné soit "dichroïque" dont je me souvenais avoir lu quelque part et surement intégrer avec la Cordiérite dont j'appelais dans l'temps de l'Iolite.... Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:12

Spoiler:

1er indice: la pierre devient violacée sous l'eau puis retrouve sa couleur bleue lorsqu'elle sèche...

Nouvel indice: Elle est noire mais pas tout à fait ni tout le temps, lol...

C'est un minéral plutôt dans les tons bleus soutenus. Mais il noircit lorsqu'il est exposé à la lumière.
Pour ce qui est de sont éclat, de sa transparence, voici ce qui est dit: sub-métallique, sub-résineux à mat/opaque.
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:54

ursina a écrit:
... la Cordiérite que j'appelais dans l'temps de l'Iolite.... Laughing

IOLITE, DICHROÏTE et SAPHIR D'EAU sont des synonymes désuets ou très trompeurs de cette pierre, c'est vrai.

Pas d’Alabandine (ou Galène) non plus Ursina.
Il n'y a pas de plomb dans cette pierre, mais du cuivre, entre autre!!! Laughing

Œil de faucon non plus.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:34

Peut-être une Covelite ?
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:16

On va attendre qu'Halen Gwenn réponde mais je pense bien que c'est ça Ursina Wink
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:22

ursina a écrit:
Peut-être une Covelite ?
Apenimon a écrit:
On va attendre qu'Halen Gwenn réponde mais je pense bien que c'est ça Ursina Wink

Vous pensez bien tous les deux!
C'est effectivement une COVELLINE.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:36

bien joué!
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:46

Jeu de Halen Gwenn maintenant terminé avec 3 sur 3 pour bibi ici....Alors BRAVO, BRAVO, BRAVO...lâche pas la patate ma grande, té capable! Laughing Je déconne là un ti peu tellement j'suis de bonne humeur... cheers et Ma petite dernière - Page 27 Applau24 à tous les joueurs !

Ma petite dernière - Page 27 Halen_19

Et bien, je vais me coucher encore plus intelligente ce soir. Il m'a fallu par contre regarder dans mes livres, le Guide des roches et minéraux car j'aurais jamais deviné juste avec la photo... Laughing

Dans mon livre il est écrit: Covellite dont le nom a été dédié en 1832 à l'Italien Nicolas Covelli, premier à le décrire. Donc cette pierre est un sulfure de cuivre généralement massive et foliacée. Lorsque des cristaux se forment, ce sont des plaques minces tubulaires hexagonales que la finesse peut rendre flexibles. Sa couleur est bleu indigo, souvent irisé de violet à trait gris de plomb à noir, luisant. Il est écrit que la Covelline... Laughing fond très facilement quand on la chauffe, produisant une flamme bleue. Elle se rencontre typiquement comme altération d'autres sulfures de cuivre, comme la chalcopyrite, la chalcocite et la bornite, et c'est un minéral primaire localement.

Dernière édition par ursina le Lun 12 Mar 2012 - 1:38, édité 1 fois
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 1:08

Ma petite dernière - Page 27 Taurea15

J'aimerais revenir sur les photos de la Chalcanthite ou je mentionnais que je préférais choisir un minéral sur la matrice ou gangue. Ensuite j'ai lu ton message Taureau

Code:
en relisant mes étiquettes de pierres, je viens de m'appercevoir que sur celle de mon sulfate de cuivre pentahydraté, il y avait écrit "chalcanthite" en anglais.
je peux donc dire que reconnaitre une chalcantite naturelle d'une fabriquée est TRES facile: elles ont la meme couleur, mais la pierre fabriquée par l'homme à des cristaux comme ceux des quartz ou cristaux de roche, alors que la chalcanthite naturelle ressemble au gypse.
voila! Smile

Hier, j'ai été voir ma Dame aux pierres et elle m'en a offert une fait en laboratoire par un ami, un Scientifique Russe. Quelle fut ma surprise car elle en avait plusieurs spécimens et toutes sans exceptions ressemble à celle-ci, donc tous à cristaux.

Spoiler:

J'ai bien hâte de méditer avec celle-ci même si elle a été fait des mains de l'homme, surtout un Russe...Que va-t-il m'enseigner ?
C'est à suivre....
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 27 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut