En fouillant dans le grenier j'ai trouvé un petit carton avec une pierre à l'interieur elle est rose, brillante, elle s'éffrite et lorsqu'ont la prend en main ont n'a comme des pailletes sur les doigt. Le problème, c'est que je ne sais pas comment elle s'appelle. quelqun aurai une idée ?
Merci d'avance et bonne journée
marine067
Est-ce que tu veux dire que tu as une caméra pour prendre la photo mais que le problème c'est que tu ne sais juste pas comment la placer sur le forum????
Oui je pense que tu as raison cela doit être une lépidolite les 2 dernière sont plus foncé ont voit moin bien la couleur rose mais il y a des paillettes Juste une drenière question ece normal qu'elle soit aussi fragile ?
Merci pour vos réponsses
marine067
... Cela peut être une lépidolite surtout à cause des pailletes.
Un mica presque à coup sur et dans ce cas plutôt une Lépidolite. Je suis d'accord avec toi Facette. Mais certaines chlorites peuvent ressembler à cela également, c'est cependant moins fréquent.
marine067
Voici 2 morceaux de Ma Collection pour que tu vois à quoi ressemble le Mica qui est très fragile. Sur le côté gauche on le voit normal et à droite on voit comme une feuille s'en détaché:
Juste à faire un clic sur cette image pour la voir en grand format:
marine067