Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 la moldavite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:02

Comment reconnait-on une "vraie" moldavite d'une moldavite asiatique? Embarassed
J'en ai acheté une petite en magasin (mais elle doit approcher les 2cm de long), qui m'a coutée 9 euros, et quand je vois les tarifs sur le net et cette histoire de moldavite asiatique, un petit doute m'assaille.

Toujours est il qu'elle me touche pas mal cette petite, elle exerce déjà un sacré pouvoir de fascination, et comme j'ai dormi à côté d'elle une nuit, je me suis mise à refaire des rêves lucides : c'est à dire qu'en plein milieu de mon rêve, j'ai su que je rêvais, et j'ai décidé de me transformer en cheval ( Suspect oui... c'était nécessaire), sans pour autant me réveiller, alors que d'habitude, quand je prends ce genre de recul en rêve, celui-ci s'arrête. Ca faisait une dizaine d'année que je n'y arrivais plus! Coïncidence ou action de la pierre, moi je penche plutôt pour ma moldavite, mais n'hésitez pas à me remettre en question si besoin est Very Happy

Dès que je rentre chez moi je la mettrai sur le chakra du coeur pour voir son action, je m'étais contentée du 3ème oeil jusqu'à présent!!

Ah, jsuis bien contente de m'être inscrite sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:38

Bonsoir,

Est-ce que tu peux poster une photo de ta Moldavite? Curieux de voir...

Les fausses sont pas trop difficiles à repérer, en général elles sont un peu trop géométriques, la couleur est trop uniforme et criarde, et les paysages magnifiques que la lumière révèle normalement, ils sont inexistants chez les fausses, comme si c'était un simple morceau de verre qui avait été teint...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:41

...et je ne résiste pas à partager cette photo, pour vous souhaiter une bonne soirée: c'est une Moldavite de Chlum nad Vltavou...aérienne, le genre de texture inimitable Wink

la moldavite  - Page 2 Stock_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:44

On dirait que des vers sont passés par là. Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:58

Moi j'ai l'impression d'y voir une foule jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:00

A quoi ressemble une fausse moldavite? peut-on voir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:16

à cette abomination, par exemple silent J'ai trouvé cette photo sur Internet, c'est de la Moldavite made in China...

la moldavite  - Page 2 Fake_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:44

a oui, en effet!!!... je prefere la tienne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:20

Bonjour!
(je me suis rendu compte que prise dans la discussion hier, j'ai même oublié de dire bonjour, désolée ^^). Superbe ta vraie moldavite Bohemia , j'ai de plus en plus de doutes, mais je ne pourrai vous poster une photo que le week-end prochain (pas internet à ma colocation), donc d'ici là, je vais essayer de ne pas me ronger les ongles Very Happy Je vous tiens au courant!
Bonne semaine!

Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:29

ça marche Paloune, je suis curieux de voir ton spécimen et je l'espère, de lever tes inquiétudes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:53

Hello!
Me revoilà pour lever les interrogations concernant ma pierre... Je n'ose même plus l'appeler moldavite tellement j'ai l'impression qu'elle ressemble aux asiatiques Rolling Eyes . Bref. Je cesse de me tracasser et montre mon spécimen à de meilleurs juges Smile

[url=https://servimg.com/view/17418714/1][img]https://i.servimg.com/u/f41/17/41/8

Alors, qu'en pensez-vous?

(Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour insérer directement la photo dans le texte, ce serait adorable pour de prochaines images Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:48

Ton lien vers ta moldavite ne fonctionne pas, j'en ai une qui ressemble vaguement à celles de chine, sauf qu'elle est plus foncé et vu l'endroit ou je l'ai acheté je ne doute pas de son authenticité (cristal'essence), et mon pendule indique un taux vibratoire à plus de 500000 u.B.
Demande à ton pendule si c'est une vraie moldavite et mesure son taux vibratoire.

En regardant celles fabriqué en chine on remarque un côté translucide pas très naturel (genre cryptonite de superman) et l'éclairage avec les reflets prouvent qu'elles sont bien des contrefaçons.


Dernière édition par GzU le Sam 7 Avr 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:53

Voilà la moldavite de Paloune (il y avait un soucis dans le lien)

la moldavite  - Page 2 Moldav10
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:54

Bon tu peux reprendre confiance, c'est une vraie j'en suis persuadé!En plus je la trouve superbe, j'en suis presque jaloux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:58

J'émets un doute... Bohemia1111 pourra te confirmer son authenticité Wink
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:01

Je n'en doute pas, et mon pendule à la vue de cette belle moldavite répond aussi par l'affirmative.J'utilise un procédé qui laisse peu de place aux tremblements involontaire et je me concentre pour rester le plus neutre possible et ne regarde la réponse seulement après, parce qu'on remarque qu'un pendule obéit assez facilement à la direction qu'on veut lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:07

Je ne veux pas discréditer ton fluide "radiesthésique". Mais dans les dernières études scientifiques sur la radiesthésie, seul 1 à 2% des personnes qui se disent pratiquer la radiesthésie, ont des résultats convenables. Et encore... avec un taux d'échec à 20%.
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:11

Je suis encore en apprentissage et développe encore mes compétences, malgré tout je sais que l'erreur est possible c'est pour cela qu'il est indispensable de poser plusieurs fois la question pour augmenter les chances.
Après il est clair que Bohémian sera mieux placé pour répondre il a surement plus d'expérience et vend des moldavites qui me donne envie d'investir, malheureusement mes revenus ne suivent pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:40

Bonjour,

Merci de faire confiance en ma parole. je ne vais pas etre categorique, car il s'agit d'evaluer sur photo, sur la base d'une seule photo en fait, mais je dois dire que plusieurs choses attirent mon attention - dans le sens du doute.

Une chose est sure: ta Moldavite est un specimen casse, au moins en deux endroits d'apres ta photo (voir les ronds rouges en-dessous, sur la hpto que je joins a nouveau au message). Et ce sont ces cassures qui ont attire mon attention, car elles ressemblent a un simple morceau de verre brise... Quand on casse une Moldavite, ce qui apparait est alors un ensemble tres pur, d'un vert tres profond, dans lequel apparait de minuscules bulles d'air captives, qui se sont trouvees enfermees au moment de la constitution brutale de notre tectite.

Si on observe la cassure du bas sur ta Moldavite, rien de tout cela n'apparait, mais ca ressemble a un morceau de verre normal.

La cassure du haut est plus interessante et ressemble plus a ce qui devrait etre, mais je ne peux etre definitif d'apres cette seule photo.

Quant a la texture, c'est le second point qui me fait douter. Elle ressemble a une texture qu'on trouve essentiellement sur les Moldavites de Besednice, donc les plus precieuses et les plus cheres. Premier soucis: tu as dit que la tienne etait bon marche, et ce serait fort etonnant de trouver une Besednice bon marche; c'est comme si tu disais que tu avais achete de l'or en solde....
En outre, cette texture se trouve surtout sur des Moldavites qui, venant de Besednice (ou la constitution geologique locale est unique et produit unique;ent la-bas ce genre de resultat), ne presente pas des aretes aussi lisses et droites, mais sont tres ciselees.

Bref...personnellement, sans donner un avais definitif, le doute est plus que jamais a emettre sur l'authenticite de cette Moldavite...Maintenant, pour une expertise en regle, il faudrait que je puisse la manipuler, la peser et l'entendre.

Et, encore une fois, je peux me tromper en evaluant a partir d'une seule photo Wink

Bohemia

la moldavite  - Page 2 Moldav21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:58

C'est vrai que d'autres photo présentant même l'arrière serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:06

C'est aussi les cassures du haut qui m'ont mis le doute... Ca a le même aspect que quand on casse de l'obsidienne...
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:14

Pour moi ce ne sont pas des cassures, la même chose est présente à l'autre extrémité de la pierre; j'ai aussi des trous dans la mienne qui y ressemble vaguement mais c'est vrai qu'ils ne sont pas si lisses.
C'est plutôt aisé pour juger à partir d'une seule photo, le mieux reste le ressenti direct dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:23

Pour la mienne, c'est une vraie j'espère? plus je la regarde et plus elle me semble fausse Crying or Very sad
la moldavite  - Page 2 Img_2511la moldavite  - Page 2 Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:27

Je répondrai encore par l'affirmative et elle ressemble déjà bien plus à ce que bohemia fournit, qu'est-ce qui te fait douter de son authenticité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:28

Il faudra attendre l'avis de Bohemia, mais elle m'a tout l'air d'une vraie Smile

La "tâche" brûnatre en bas, elle est dedans ? C'est peut-être de la terre comme on peut lire sur le blog de Bohemia qui s'est retrouvée emprisonnée à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la moldavite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moldavite la moldavite  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la moldavite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Moldavite
» Moldavite
» Moldavite
» moldavite
» moldavite
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-