Comme l'ont dit mes prédécesseurs, tout vibre dans l'univers, donc potentiellement tout a des "propriétés" (au sens où tout peut avoir une interraction avec nous).
La raison pour laquelle la litho n'étudie pas toutes les pierres, c'est tout simplement parceque pour créer une pratique aussi "universelle" que possible (on se comprend) il faut se baser sur les éléments le plus simples à identifier et sur les propriétés les plus facilement identifiables.
Ainsi, beaucoup de "cailloux" (pardon pour le terme) ont des compositions chimiques tellement complexes, ou des rayonnements tellement faibles, ou des propriétés qui intéressent peu, qui font qu'on ne s'intéressent pas vraiment à eux.
On leur préfère les pierres "fortes" et dont les propriétés sont bien marquées (et marquantes
)
Et il faut bien l'avouer, le côté "cailloux" a également quelque chose qui fait moins rêver que les pierres aux couleurs et aux formes extraordinnaires, ce qui joue nécessairement dans la première approche de la pierre, et donc sur son emploi ou non. Mais ce n'est pas nouveau, ca remonte aux origines de l'humanité ca...