Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin d'aide pour identifier cette pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikismania

kikismania

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : barentin 76
Date d'inscription : 24/11/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:20

bonjour, a tous je ne me souviens plus du nom de ma pierre je sais que c'est une des pierres les plus fortes elle peut faire le mal entre de mauvaises mains, elle est toute noir j'attends vos propositions merci

besoin d'aide pour identifier cette pierre P1000210
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:33

ta photo est floue, mais ça peut être une obsidienne, si elle est translucide a la lumière.Si elle est opaque et très légère, c'est peut-être du jais.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:04

Andrée, seule l'obsidienne larme d'apache est translucide a la lumière, pas les autres.
Au vu de l'effet bleuté, j'aurais pensé a une covelline mais je n'en ai jamais vu en pendentif scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:45

Je ne connaissais que l'oeil de tigre pour "le retour du coup du bâton"

Mais si tu dis qu'elle est noire, ça peut être obsidienne (bien que de ce qu'on peut voir sur ta photo, elle n'a pas l'air vitrifiée), ça peut être aussi du jais en effet.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:56

euh ...lycanthe, toutes les obsidiennes sont translucides,mais les très grosses sont trop épaisses pour que la lumière passe.Cette pierre a l'air mince et plate, donc si c'est de l'obsidienne, elle doit laisser passer la lumière en contre jour.
Ce serai bien, une photo de moins près, puis agrandie au zoom.C'est mieux pour avoir une image nette,kikissmania !
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:52

ce ne serait pas un onyx ?
farao
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:16

andrée a écrit:
euh ...lycanthe, toutes les obsidiennes sont translucides,mais les très grosses sont trop épaisses pour que la lumière passe.

J'insiste, j'ai pas mal d'obsidiennes et a part la larme d'apache, AUCUNE n'est translucide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kikismania

kikismania

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : barentin 76
Date d'inscription : 24/11/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:47

je vous met une photo ou on la voit mieux , on ne voit pas du tout a travers elle est toute noire

besoin d'aide pour identifier cette pierre P1000211


besoin d'aide pour identifier cette pierre P1000212
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:31

Elle est froide au touché ? Ou chaude ?

À par l'obsidienne l'arme d'Apache et dentelle... Aucune n'est transparente. J'ai un micro fragment d'obsidienne noire elle ne laisse pas passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Eveil spirituel

Eveil spirituel

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:33

Au vu des deux dernières photos, je dirais que c'est une obsidienne noire, mais il est aussi possible que ce soit du jais... et pourquoi pas de l'onyx!
Et en ce qui concerne mes obsidiennes, elles ne laissent pas passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:35

Avec ton indication du début je vois pas trop.
Tu l'as acheté en bijouterie ? Si c'est le cas il y a des chances que ce soit de l'onyx...

Sinon à part obsidienne (froide et bien noire) ou hematite (reflet gris et froide) ou jais (chaud ressemblant à du charbon poncé) je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Eveil spirituel

Eveil spirituel

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:40

En y repensant, pourquoi est-ce que ce ne serait pas une tourmaline noire? Enfin, si cette pierre laisse passer la lumière, je pense pas que ce soit ni du jais, ni de la tourmaline. Et à ma connaissance, l'obsidienne ne laisse pas passer la lumière non plus.


Dernière édition par Eveil spirituel le Sam 24 Mar 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:57

Si il s'agissait de tourmaline on verrait les défauts liés à cette pierre. On ne peut pas la rendre parfaitement lisse.
Revenir en haut Aller en bas
kikismania

kikismania

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : barentin 76
Date d'inscription : 24/11/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Apenimon besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:03

cc je l'ai acheté sur internet , mais je me souviens plus du non ce n'est pas une hématite c sur j'en possède une c pas du tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
kikismania

kikismania

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : barentin 76
Date d'inscription : 24/11/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:04

elle est bien lisse et froide sa doit être une obsidienne
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:34

Une obsidienne je pense! ou une Onyx peut être mais l'Onyx a de léger reflex sa n'a pas l'air d'être ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
kikismania

kikismania

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : barentin 76
Date d'inscription : 24/11/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:49

merci Bel'Indra je pense que c'estbune obsidienne je me souviens maintenant que on me l'a vendu pour un oeil céleste mais apparement celui -ci ne serait pas entièrement noir? c'est pas le cas de la mienne. Quand a l'onyx elle lui ressemble bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:28

Autant pour moi, j'ai vérifié sur mon oeil céleste, et il n'est effectivemant pas translucide.L'obsidienne étant un verre volcanique, j'avais toujours pensé qu'elle laissait passer la lumière sous fort éclairage Rolling Eyes
Kikismania, il faudrait que tu mettes ta pierre au soleil.Si c'est une obsidienne oeil céleste, tu devrais voir des stries concentriques apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
kikismania

kikismania

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : barentin 76
Date d'inscription : 24/11/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:34

ok andrée je vais regardé au soleil merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:28

Bonjour à vous.
Je pense fortement à une obsidienne noire en voyant ta pierre, si des reflets visibles au soleil alors oeil célestes.

c'est une pierre assez légère si tu as une pierre de la même taille ou du même gabarit du style agate ou quartz et qu'elle est plus légère cela te confirmera que ça n'est pas une onyx (qui est une agate).

Bon vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kikismania

kikismania

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : barentin 76
Date d'inscription : 24/11/2011

besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:43

merci lobifly je vais essayer les deux elles ont le même poids, je vois pas trop de reliefs un léger contour violet en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette pierre besoin d'aide pour identifier cette pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide pour identifier cette pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour identifier cette pierre svp
» aide pour identifier cette pierre
» Identifier cette pierre?
» Identifier cette pierre verte
» mode d' emploi de cinabre brut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-