J'ai reçu à mon adresse mail une pub pour une formation cristallothérapie et technique du retour , hormis le fait qu'on a du vendre mon adresse cette formation m'apparait un peu bidon :
on fait venir un mexicain qui va faire le cours en espagnol , il y aura un traducteur , mais avait vous essayez de suivre un discours traduit par un interprète pendant que l'orateur parle sa langue ?
A l'issu de la formation on pourra pratiquer ce type de soin en s'appuyant sur une connaissance scientifique et médicale , rien de moins ! Sauf que en ce domaine il n'y a rien de scientifiquement prouvé et encore moins de médical .
J'ai l'esprit mais je n'ai n'affirme pas de telles choses dans ces domaines .
Cette thérapie est peu connue parce qu'on la diffuse avec soin compte tenu de la puissance de ses effets , autrement dit on a un super truc donc on ne le diffuse que très peu !
500€ les 2 week end c'est largement au dessus des prix couramment pratiqués pour des formations dans ce type de domaine .Enfin s'il y a 12 à 16 inscrits le prix sera entre 45O ET 4OO € , un peu plus raisonnable mais encore supérieur au prix courant .
Le premier week end comprend essentiellement sur la bioénergie , le système énergétique ( chakras , méridiens nadis ) c'est sur que pour çà il faut un spécialiste venu d'Amérique du Sud . Il y a peut être un petit peu de pratique ? : traitement pour la régulation des chakras.
Le deuxième week end est plus fort : diagnostic radiesthésiste et kinésiologique : j'ai fait un week end de kinésio adapté à des personnes ayant déjà des connaissances ( 3° 4° année de Médecine Chinoise ) et je vous dirais qu'on est pas capable ne serais ce que d'aller trouver une émotion chez un patient alors faire un diag ...vaste blague que tout çà ; mais tenez vous bien au cours du même week end vous apprenez cirstallothérapie et éléments clés pour stimulation à partir de cristaux de quartz et de pierres précieuses et semi-précieuses .
Avez vous reçu ce mail ? Qu'en pensez vous ?
Moi çà me rappelle étrangement une affaire dont on a parlé cet été dans le sud , ou quelqu'un a été condamné pour avoir fait payé cher et dispensé des formation bidon sur les pierres.