Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:25

Merci Halen Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:53

Je me rappelle d'avoir déjà vue des Tourmalines incolores avec un peu de vert et du noir à l'extrémité et si je me souviens il me semble que c'était de la Tourmaline Achroïte mais j'en suis pas sure et mon mental est plutôt plein d'autres choses en ce moment... drunken
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:33

Bonjour.

ursina a écrit:
Je me rappelle d'avoir déjà vue des Tourmalines incolores avec un peu de vert et du noir à l'extrémité et si je me souviens il me semble que c'était de la Tourmaline Achroïte mais j'en suis pas sure et mon mental est plutôt plein d'autres choses en ce moment... drunken
@Ursina: J'espère que ton mental est plein d'autres BONNES choses en ce moment Razz .

Sinon, l'Achroïte est bien une Tourmaline mais totalement incolore, ce n'est donc pas encore le cas de cette petite beauté, Very Happy .
mistralo

mistralo

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 5:47

waou cheers Elle est très jolie cette tourmaline I love you

J'ai lu que la tourmaline "tête de maure" est bicolore : incolore à extrémité noire, il peut donc y avoir plus de deux couleurs ?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:23

mistralo a écrit:
waou cheers Elle est très jolie cette tourmaline I love you

J'ai lu que la tourmaline "tête de maure" est bicolore : incolore à extrémité noire, il peut donc y avoir plus de deux couleurs ?

C'est que je j'avais lu aussi Mistralo, mais je ne metterai jamais la parole d'Halen gwenn en doute, jamais! Laughing

Lorsque nous observons une pierre sous la loupe c'est très très différent que deviner sur une photo et à moins que Lycante est le nom exacte de sa Tourmaline, j'opterais pour une Tourmaline tricolore Laughing comme le mentionne Halen gwenn. I love you

À +
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:27

ursina a écrit:
......mais je ne metterai jamais la parole d'Halen gwenn en doute, jamais! Laughing
... j'opterais pour une Tourmaline tricolore ... I love you
À +

Shocked Oh ben si Ursina flower , remets mes affirmations en doute quand tu veux s'il te plait. Sinon je ne pourrais jamais avancer. Smile
Sinon pour l'Achroïte c'est transparent forcément et les Tourmalines tricolores comme celle de Lycante sont très recherchées (au-moins par moi, Wink What a Face LOL).
taureau59

taureau59

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:22

coucou!!
voici ce que j'ai recu ceweek end de la part de mon frere et de sa petite amie, a vous de jouer Very Happy

Ma petite dernière - Page 21 P1040410

voici des agrandissements Smile (ps: la 5eme pierre n'est pas noire mais bleu)
Spoiler:
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:26

sur la petite photo la 3 est une géode d agate,juste a coté de la pierre jaune Very Happy
et la 1 cristal de roche scratch
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:42

Salut Taureau Wink

Sur la photo d'ensemble :
En 1 je dirai cristaux de calcite ?
2 de l'ambre ? Mais ça m'étonne
3 géodinos d'agate et quartz
4 géode de quartz du Maroc
5 pierre de nuit synthétique
6 citrine chauffée

Super sympa le frère et la belle sœur Wink
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:54

1 La forme on dirai de la fluorine mais je ne croi pas que la blanche existe ^^
2 calcite jaune
3 geode agate
4 cristal de roche
5 pierre de nuit (synthetique)
6 citrine (amethyste chauffé)

ps: sympa les cadeaux cheers Wink
arizan

arizan

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:04

Super cadeau, tu es gâtée, dis donc...
La 1 , hmmm, calcite on dirait.
taureau59

taureau59

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:23

je vais citer setsuka pourr identifier les pierres car elle en a trouvé une de plus Very Happy :

setsuka a écrit:
2 calcite jaune
3 geode agate
4 cristal de roche

apenimon, zia et arizan: la 1 n'est ni crisstal de roche, ni calcite.
pour la 4, je ne sais pas si elle vient du maroc... sa destination avant la france etait les canaries (je crois, il y a 2 volcans assez connu la bas) Smile

au fait, le pendule est la parce que je n'ai jamais pu le mettre en photo sur le site ^^, c'est le seul intru du lot (il n'est pas de mon frere ^^)

vous avez bien travaillés Laughing
Amitola

Amitola

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:03

setsuka a écrit:
1 La forme on dirai de la fluorine mais je ne crois pas que la blanche existe ^^

Bonjour Setsuka
Simplement pour te dire que la fluorine blanche existe mais on emploie souvent le terme "incolore"
Amitola

Amitola

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:04

Bonjour Taureau

Que de beaux présents sunny sunny sunny

Pour la 1 peut-être cristal apophyllite

taureau59

taureau59

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:43

Amitola a écrit:

Pour la 1 peut-être cristal apophyllite

gagné!!! Very Happy c'est la premiere fois qu'en j'en vois un vrai (et par la meme occasion que j'en ai un ^^) Smile et oui, ils sont beau, mais comme toutes les pierres, ils ont une couleur plus vive et plus intense en vrai...!

en parlant de lui, est ce que quelqu'un connais ses proprietes?

et j'ai oublie de demander: c'est quoi une "pierre de nuit"???
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:54

taureau59 a écrit:
je vais citer setsuka pourr identifier les pierres car elle en a trouvé une de plus Very Happy :

setsuka a écrit:
2 calcite jaune
3 geode agate
4 cristal de roche

apenimon, zia et arizan: la 1 n'est ni crisstal de roche, ni calcite.
pour la 4, je ne sais pas si elle vient du maroc... sa destination avant la france etait les canaries (je crois, il y a 2 volcans assez connu la bas) Smile

au fait, le pendule est la parce que je n'ai jamais pu le mettre en photo sur le site ^^, c'est le seul intru du lot (il n'est pas de mon frere ^^)

vous avez bien travaillés Laughing

^^ cheers lol!
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:54

Amitola a écrit:
setsuka a écrit:
1 La forme on dirai de la fluorine mais je ne crois pas que la blanche existe ^^

Bonjour Setsuka
Simplement pour te dire que la fluorine blanche existe mais on emploie souvent le terme "incolore"

merci pour l'info Very Happy
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:58

taureau59 a écrit:

et j'ai oublie de demander: c'est quoi une "pierre de nuit"???

va voir sur ce lien il y en a (j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur google image, je ne connais pas ce site Exclamation )

[url=/www.bresilophile.fr/site/index.php?id_page=22]/www.bresilophile.fr/site/index.php?id_page=22[/url]
taureau59

taureau59

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:35

merci pour le lien co-fan de cookies ^^ si non, tu sais autre chose sur cette pierre qu'est la pierre de nuit?
Biz
arizan

arizan

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:06

Superbes photos sur ce site! Les pierres qui ne paraissent pas chères sont petites.
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:09

alors selon les infos que j'ai ("l'univers des cristaux" jennie harding collection le courrier du livre) :

structure = verre (silice) et spheres microcopique de cuivre

inventé en italie

vertu si il y a = celles du cuivre

perso c'est une "pierre" que j'apprécie bcp pour sa beauté Very Happy

il en existe une version orange que beaucoup vendent comme une pierre de soleil Evil or Very Mad mais pour celle là je trouve la véritable pierre de soleil tellement belle drunken
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 5:05

Wow! c'est super Taureau...des cadeaux et d'après ma propre expérience dès que l'on commence à recevoir en recevoir ça ne fini plus...hihihi!!!

Je reviens de mes 3 jours de pêche en plein forme. Tout était parfait, les amis(es), la température, la pêche miraculeuse et tout et tout... Lorsque j'aurai une chance je vous montrerai des photos et vous allez tout comprendre et même ressentir le pure bonheur.

En plus, à peine arrivé et que lis-je, un jeu et des cadeaux reçus...non mais elle est ti pas belle la vie les amis(es)

Bravo setsuka et apenimon! Je place donc le compte rendu et pour ma part, j'oserais peut-être essayé la no. 5 en disant une SPÉCULARITE Laughing

Ma petite dernière - Page 21 Taurea23

Bon, j'y serai probablement pas de la journée de demain car nous allons aidé ma soeur avec la peinture de sa nouvelle maison comme promis, mais je vous reviens en soirée... Laughing

Là, c'est l'heure du repos pour tout le monde, moi y compris... Sleep

Dernière édition par ursina le Jeu 17 Mai 2012 - 2:25, édité 1 fois
Amitola

Amitola

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:35

Bonjour Ursina

Et moi alors tu ne me dis pas Bravo! cheers Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink Wink Wink Wink
Grosses bises et j'espère voir tes photos rapidement sunny
Julia Boschiero

Julia Boschiero

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:17

De l'apophyllite ! J'avais complètement oublié que ses cristaux pouvaient également se terminer à plat ! Les petits rabots sur les angles me disaient bien quelque chose mais je n'arrivais plus à situer, merci pour le rappel Very Happy.

Pour ce qui est de la pierre de nuit on la trouve principalement en bleu nuit et en orange en France, mais comme il s'agit d'un verre de synthèse avec des paillettes de cuivre teintées, elle existe de plusieurs autres couleurs. En Allemagne je l'ai vue en vert, en rose et en violet. J'imagine qu'il doit y en avoir encore d'autres.
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:28

Ah ben merci Julia, j'ignorais totalement que l'apophylite pouvait avoir une terminaison plate (d'ailleurs j'en ai toujours vu en "toit de maison")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut