|
|
Auteur | Message |
---|
Lycante
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9220 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 1 Mai 2012 - 23:53 | |
| Je me rappelle d'avoir déjà vue des Tourmalines incolores avec un peu de vert et du noir à l'extrémité et si je me souviens il me semble que c'était de la Tourmaline Achroïte mais j'en suis pas sure et mon mental est plutôt plein d'autres choses en ce moment... |
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mer 2 Mai 2012 - 18:33 | |
| Bonjour. - ursina a écrit:
- Je me rappelle d'avoir déjà vue des Tourmalines incolores avec un peu de vert et du noir à l'extrémité et si je me souviens il me semble que c'était de la Tourmaline Achroïte mais j'en suis pas sure et mon mental est plutôt plein d'autres choses en ce moment...
@Ursina: J'espère que ton mental est plein d'autres BONNES choses en ce moment . Sinon, l'Achroïte est bien une Tourmaline mais totalement incolore, ce n'est donc pas encore le cas de cette petite beauté, . |
|
| |
mistralo
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Ma petite dernière Jeu 3 Mai 2012 - 5:47 | |
| waou Elle est très jolie cette tourmaline J'ai lu que la tourmaline "tête de maure" est bicolore : incolore à extrémité noire, il peut donc y avoir plus de deux couleurs ? |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9220 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 14 Mai 2012 - 21:22 | |
| coucou!! voici ce que j'ai recu ceweek end de la part de mon frere et de sa petite amie, a vous de jouer voici des agrandissements (ps: la 5eme pierre n'est pas noire mais bleu) - Spoiler:
|
|
| |
zia
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 14 Mai 2012 - 21:26 | |
| sur la petite photo la 3 est une géode d agate,juste a coté de la pierre jaune et la 1 cristal de roche |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 14 Mai 2012 - 21:42 | |
| Salut Taureau Sur la photo d'ensemble : En 1 je dirai cristaux de calcite ? 2 de l'ambre ? Mais ça m'étonne 3 géodinos d'agate et quartz 4 géode de quartz du Maroc 5 pierre de nuit synthétique 6 citrine chauffée Super sympa le frère et la belle sœur |
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 14 Mai 2012 - 21:54 | |
| 1 La forme on dirai de la fluorine mais je ne croi pas que la blanche existe ^^ 2 calcite jaune 3 geode agate 4 cristal de roche 5 pierre de nuit (synthetique) 6 citrine (amethyste chauffé) ps: sympa les cadeaux |
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 14 Mai 2012 - 23:23 | |
| je vais citer setsuka pourr identifier les pierres car elle en a trouvé une de plus : - setsuka a écrit:
- 1 La forme on dirai de la
fluorine mais je ne croi pas que la blanche existe ^^ 2 calcite jaune 3 geode agate 4 cristal de roche 5 pierre de nuit (synthetique) 6 citrine (amethyste chauffé)
ps: sympa les cadeaux apenimon, zia et arizan: la 1 n'est ni crisstal de roche, ni calcite. pour la 4, je ne sais pas si elle vient du maroc... sa destination avant la france etait les canaries (je crois, il y a 2 volcans assez connu la bas) au fait, le pendule est la parce que je n'ai jamais pu le mettre en photo sur le site ^^, c'est le seul intru du lot (il n'est pas de mon frere ^^) vous avez bien travaillés |
|
| |
Amitola
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 15 Mai 2012 - 9:03 | |
| - setsuka a écrit:
- 1 La forme on dirai de la fluorine mais je ne crois pas que la blanche existe ^^
Bonjour Setsuka Simplement pour te dire que la fluorine blanche existe mais on emploie souvent le terme "incolore" |
|
| |
Amitola
| |
| |
taureau59
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 15 Mai 2012 - 18:43 | |
| - Amitola a écrit:
Pour la 1 peut-être cristal apophyllite
gagné!!! c'est la premiere fois qu'en j'en vois un vrai (et par la meme occasion que j'en ai un ^^) et oui, ils sont beau, mais comme toutes les pierres, ils ont une couleur plus vive et plus intense en vrai...! en parlant de lui, est ce que quelqu'un connais ses proprietes? et j'ai oublie de demander: c'est quoi une "pierre de nuit"??? |
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
setsuka
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 15 Mai 2012 - 18:54 | |
| - Amitola a écrit:
- setsuka a écrit:
- 1 La forme on dirai de la fluorine mais je ne crois pas que la blanche existe ^^
Bonjour Setsuka Simplement pour te dire que la fluorine blanche existe mais on emploie souvent le terme "incolore" merci pour l'info |
|
| |
setsuka
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 15 Mai 2012 - 18:58 | |
| - taureau59 a écrit:
et j'ai oublie de demander: c'est quoi une "pierre de nuit"??? va voir sur ce lien il y en a (j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur google image, je ne connais pas ce site ) [url=/www.bresilophile.fr/site/index.php?id_page=22]/www.bresilophile.fr/site/index.php?id_page=22[/url] |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 15 Mai 2012 - 19:35 | |
| merci pour le lien co-fan de cookies ^^ si non, tu sais autre chose sur cette pierre qu'est la pierre de nuit? Biz |
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
setsuka
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 15 Mai 2012 - 20:09 | |
| alors selon les infos que j'ai ("l'univers des cristaux" jennie harding collection le courrier du livre) : structure = verre (silice) et spheres microcopique de cuivre inventé en italie vertu si il y a = celles du cuivre perso c'est une "pierre" que j'apprécie bcp pour sa beauté il en existe une version orange que beaucoup vendent comme une pierre de soleil mais pour celle là je trouve la véritable pierre de soleil tellement belle |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mer 16 Mai 2012 - 5:05 | |
| Wow! c'est super Taureau...des cadeaux et d'après ma propre expérience dès que l'on commence à recevoir en recevoir ça ne fini plus...hihihi!!!
Je reviens de mes 3 jours de pêche en plein forme. Tout était parfait, les amis(es), la température, la pêche miraculeuse et tout et tout... Lorsque j'aurai une chance je vous montrerai des photos et vous allez tout comprendre et même ressentir le pure bonheur.
En plus, à peine arrivé et que lis-je, un jeu et des cadeaux reçus...non mais elle est ti pas belle la vie les amis(es)
Bravo setsuka et apenimon! Je place donc le compte rendu et pour ma part, j'oserais peut-être essayé la no. 5 en disant une SPÉCULARITE Bon, j'y serai probablement pas de la journée de demain car nous allons aidé ma soeur avec la peinture de sa nouvelle maison comme promis, mais je vous reviens en soirée...
Là, c'est l'heure du repos pour tout le monde, moi y compris...
Dernière édition par ursina le Jeu 17 Mai 2012 - 2:25, édité 1 fois |
|
| |
Amitola
| |
| |
Julia Boschiero
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mer 16 Mai 2012 - 11:17 | |
| De l'apophyllite ! J'avais complètement oublié que ses cristaux pouvaient également se terminer à plat ! Les petits rabots sur les angles me disaient bien quelque chose mais je n'arrivais plus à situer, merci pour le rappel . Pour ce qui est de la pierre de nuit on la trouve principalement en bleu nuit et en orange en France, mais comme il s'agit d'un verre de synthèse avec des paillettes de cuivre teintées, elle existe de plusieurs autres couleurs. En Allemagne je l'ai vue en vert, en rose et en violet. J'imagine qu'il doit y en avoir encore d'autres. |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mer 16 Mai 2012 - 13:28 | |
| Ah ben merci Julia, j'ignorais totalement que l'apophylite pouvait avoir une terminaison plate (d'ailleurs j'en ai toujours vu en "toit de maison") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|