Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Ma petite dernière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:22

Et allez UP... vas-y mon grand... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:44

ursina a écrit:
Et allez UP... vas-y mon grand... Laughing

lol! lol!

Go ahead boy we waiting for you!
Laughing
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:46

Allons y une par une alors voila la première ...

Ma petite dernière - Page 39 Mini_120907110048527287

Je peux pas trop vous aider a part dire qu'elle est dur et qu'elle ne s'effrite pas ... C'est tout désolé Neutral
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:00

Excellentes photos, cheers .

Corail silicifié?
orongo

orongo

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:18

Du corail, c'est certain. Silicifié, je suis pas sûr.
Zaïnan

Zaïnan

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:07

Très joli Boulp mais je ne saurai quoi te dire dessus Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:54

Ce qui m'est venu à la première vue, ça m'a dit: Corail fossilisé! Par contre, en agrandissant les photos, j'ai pas vraiment vu de fossiles. Ça ne veux pas dire qu'il ni en n'a pas, mais faut vraiment regarder sous une lampe grossissante et sous la loupe avec une bonne lumière pour vraiment les voir.

Une chose est certaine, c'est bien du Corail...
Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:34

Waouhhh!!! Je viens de ré e regarder les photos de corail et s'en faire exprès, j'ai cliqué sur la photo de la photo...hihihi!!! pour voir comme sous une loupe...Magnifique prise!

C'est du Corail blanc naturel je dirais bien avec tous ses petits grains de sables.... I love you I love you I love you

Toute une pièce de collection ça mon grand
cheers

Spoiler:
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:18

Waouhhh !!! Ce Petit Corail est magnifique vu comme sa ! I love you De toute façon je les trouvent belle les pierres de mon arrière-grand-mère =) Je te le fait pas dire je vous remercie tous pour avoir trouver se que cette première pierre était ! I love you Si j'ai bien compris alors c'est du Corail Blanc

Et puis sans me venter je crois que j'ai bien pris la photo et j'ai trouver le bon moyen pour améliorer la qualité de la photo c'est super ! Very Happy

Je met sans attendre la prochaine Wink

Dernière édition par Boulp le Sam 8 Sep 2012 - 17:44, édité 1 fois
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:31

Boulp a écrit:
Waouhhh !!! Ce Petit Corail est magnifique vu comme sa ! I love you De toute façon je les trouvent belle les pierres de mon arrière-grand-mère =) Je te le fait pas dire je vous remercie tous pour avoir trouver se que cette première pierre était ! I love you Si j'ai bien compris alors c'est du Corail Blanc

Et puis sans me venter je crois que j'ai bien pris la photo et j'ai trouver le bon moyen pour améliorer la qualité de la photo c'est super ! Very Happy

Je me sans attendre la prochaine Wink

Je ne peux pas le confirmer mais en ce qui me concerne, je l'identifierais Corail blanc naturel car il ni a pour moi rien de plus NATUREL que de voir tous ces petits grains qui se sont faufilés à l'intérieur des lamelles.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les autres!
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:46

Alors la deuxième est toute ronde et noir avec quelques fissure superficiel =)

Ma petite dernière - Page 39 Mini_120908055921584962

Bon même si vous n’êtes pas sur pour celle d'avant je poste celle la en avance vu que dimanche je n'ai pas accès à mon ordinateur !

Gros bisous & merci d'avance I love you
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:52

Bonsoir.

ursina a écrit:
Boulp a écrit:

Je me sans attendre la prochaine Wink

Je ne peux pas le confirmer mais en ce qui me concerne, je l'identifierais Corail blanc naturel car il ni a pour moi rien de plus NATUREL que de voir tous ces petits grains qui se sont faufilés à l'intérieur des lamelles.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les autres!

Je pense qu'il doit pouvoir s'agir d'un 'cnidaire' de type corail blanc dit 'solitaire'. Est-il fossilisé, calcifié, silicifié??? On ne peut le savoir sur une simple photo sans plus de tests.
C'est un corail 'solitaire' par opposition aux coraux 'branches', ceux qui vivent en colonie, les plus connus. Comme celui-ci qui 'vit' à la maison maintenant lol! ->
Spoiler:

Les petits grains que l'on voit dedans ce n'est que du sable. Qui confirment bien comme tu le dis Ursina l'origine naturelle de cette pierre.

Pour l'autre je vais attendre un peu ("j'vais manger", Very Happy ).
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:14

Boulp a écrit:
Spoiler:

Deux solutions pour moi (et pour le moment ^-^)...:
Est-ce que c'est lourd et dense? Ça agit sur une boussole? Dans ce cas se serait un 'résidu (= laitier) de fonderie'. Quel est son diamètre?
Ça n'agit pas sur la boussole? Peut être un nodule de Septaria?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:33

J'adore te lire Halen gwenn et les trucs que tu nous donnes pour trouver...t'es Génial! I love you

Et j'aime beaucoup ce programme dont ce sert Boulp "Casimages" pour télécharger les photos qui nous permet de voir les détails, en tout cas je m'y suis inscrite....Trop COOL! I love you :

Spoiler:

Ma petite dernière - Page 39 Amitie10
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:06

Dans mon Guide des roches et minéraux, je lisais sur les météorites puis j'ai trouvé cette photo sur internet en faisant une recherche suite à ma lecture. Trouvez-vous que la tectite en haut à gauche de la photo lui ressemble :

https://nsa30.casimages.com/img/2012/09/09/120909121805545642.jpg
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 7:49

Je t'en prie pour l'hébergeur d'images Casimages je l'ai trouver par hasard et je le trouvais super je suis content qu'il plaise à d'autres =)

Oui cette petite boule est plutôt lourde , elle n'agit pas sur une boussole j'ai tester , cette pierre fait environ 3 cm.

J’espère que ses infos peuvent vous aider , si vous en voulez encore demandez moi je suis la pour sa Wink
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:37

Bonjour.

@Ursina, dans ton dernier message tu confond météorite et tectite...tss, tss, tss ( lol! ) c'est pô bien, ^-^.

Pas de météorite ni de laitier donc, les deux auraient agit sur la boussole.
Tectite?? L'aspect extérieur vu de près ne m'y fait pas penser, mais bon?

Nodule de Septaria? Ça reste possible à mon avis.
Est-ce qu'une lame de couteau appuyée fermement (attention à ne pas te couper! Hein! Pas de blague, Rolling Eyes ) sur la pierre laisse une trace? Profonde ou superficielle? Est-ce que la pierre s’effrite à ce traitement?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:21

Halen gwenn a écrit:
Bonjour.

@Ursina, dans ton dernier message tu confond météorite et tectite...tss, tss, tss ( lol! ) c'est pô bien, ^-^.

Pas de météorite ni de laitier donc, les deux auraient agit sur la boussole.
Tectite?? L'aspect extérieur vu de près ne m'y fait pas penser, mais bon?

Nodule de Septaria? Ça reste possible à mon avis.
Est-ce qu'une lame de couteau appuyée fermement (attention à ne pas te couper! Hein! Pas de blague, Rolling Eyes ) sur la pierre laisse une trace? Profonde ou superficielle? Est-ce que la pierre s’effrite à ce traitement?

J'ai fait ça moi, bien c'est normal Halen gwenn, je suis humaine après tout mais le mieux reste une photo pour te montrer que j'écrivais selon ce que je lisais:
Spoiler:

Pour la Nodule de Septaria, je ne peux pas m'avancer car toutes celles que j'ai vu à ce jour ont toujours la forme d'un oeuf soit ovale.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:18

Quelle magnifique journée encore et j'en ai profiter pour lire le livre "Manuel de la lithothérapie" de Michaël Gienger et tout d'un coup, que lis-je et oui "Le Système Cristallin". J'ai fait des copies de ses 3 pages parce que crois que pour notre recherche sur la sphère de Boulp, c'est très important. Ce que je retiens est à la 3e page, la structure dit "AMORPHE". En tous cas, c'était pour moi une sorte de confirmation pour la TECTITE.

Alors voici de quoi il en retourne:

Ma petite dernière - Page 39 Mes_im10

Ma petite dernière - Page 39 Montag12

Ma petite dernière - Page 39 Montag11

Puis à l'instant je me demande Boulp étant donné que tu aide souvent ta grand-mère peut-être qu'elle pourrait t'en dire un peu plus sur cette sphère.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:28

Je viens de faire une recherche sur la Septaria et j'ai découvert ceci mais, il me semble que l'extérieur de celle-ci soit plutôt grisâtre que noir. Je suis ébloui de voir une Septaria de cette forme ronde comme quoi j'en apprends encore! C'est passionnant:lol:

http://www.andinos-minerals.fr/categorie.php?id_categorie=59&idP=69#71
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:45

ursina a écrit:
...J'ai fait ça moi, bien c'est normal Halen gwenn, je suis humaine après tout mais le mieux reste une photo pour te montrer que j'écrivais selon ce que je lisais:
Spoiler:
Pour la Nodule de Septaria, je ne peux pas m'avancer car toutes celles que j'ai vu à ce jour ont toujours la forme d'un oeuf soit ovale.

Je sais bien que tu es humaine, Laughing . Heureusement même, lol! .

En ce qui concerne les météorites, je viens d'aller 'réviser' mes copies, lol. J'ais retrouvé ceci et ceci que je trouve assez clair. Avec en plus ce petit résumé (j'espère qu'il sera clair, Embarassed )
Spoiler:
.
Les Septaria maintenant. Ceux que nous utilisons sont tout le temps 'modifiés' pour deux raisons: l'esthétique et la facilité d'utilisation. En 'brut', les Septaria se présentent sous la forme de nodules, plusieurs kilos parfois, de couleur terne, mate, et c'est à l'intérieur de ces blocs que l'on va trouver la Calcite et tout un tas d'autres minéraux éventuellement (Quartz, Barite, Célestine, Dolomite, Ankérite, Pyrite, ...etc). Une fois ces blocs 'internes' polis on obtient les formes et les couleurs des Septarias que l'on connait.

ursina a écrit:
Quelle magnifique journée encore et j'en ai profiter pour lire le livre "Manuel de la lithothérapie" de Michaël Gienger et tout d'un coup, que lis-je et oui "Le Système Cristallin". J'ai fait des copies de ses 3 pages parce que crois que pour notre recherche sur la sphère de Boulp, c'est très important. Ce que je retiens est à la 3e page, la structure dit "AMORPHE". En tous cas, c'était pour moi une sorte de confirmation pour la TECTITE.

Alors voici de quoi il en retourne:

Spoiler:

Puis à l'instant je me demande Boulp étant donné que tu aide souvent ta grand-mère peut-être qu'elle pourrait t'en dire un peu plus sur cette sphère.

Ce serait effectivement bien d'en savoir un peu plus, OUI.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir une idée du système cristallin de cette 'boule' seulement d'après les images que l'on a. Il faudrait que tu la casse Boulp pour que l'on puisse se rendre compte... lol!
Je ne vois pas de Tectite dans cette pierre pourtant No Embarassed Embarassed .

ursina a écrit:
...j'en apprends encore! C'est passionnant:lol:

Spoiler:
C'est vrai que c'est vraiment passionnant d'en apprendre tous les jours toujours un petit peu plus. C'est en partie grâce à ce post, à TON post Ursina...

@Ursina...->
Spoiler:

orongo

orongo

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:47

... Hip hip hip, hourra ! cheers
(oups...)
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:26

Sad Je n'arrive pas à ouvrir le dernier petit spoiler qui va de gauche à droite à la fin du message Laughing

Et pas question de briser la pierre qui sait sa grand-mère doit tout de même se rappeler de quelques informations...Attendons voir car je pense que Boulp avait dit qu'il ni serait pas aujourd'hui.

En tous les cas, je suis bien contente d'avoir ouvert ce post mais je doute que ce soit moi qui est PENSÉE à ça toute seule...
lol!
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:29

Bonjour.

Et maintenant, c'est mieux??? lol!

@Ursina...->
Spoiler:

@Orongo, Wink Wink , Very Happy .

D'autres idées/ avis/ opinions ... pour cette curieuse bille?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:39

Pure merveille que cette Rose Rouge. Savais-tu que la rose rouge représente le "service". En sa puissante présence nos propos de vie s'éclairent puisqu'elle est dédié au service de l'humanité. Notre volonté d'accomplir nos buts sont forts, nos intentions sont claires et nous devenons par Sa Présence des messager d'Amour, de Bonté et de Vérité. Mille MERCI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 39 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut