Hello tout le monde.
J'aimerais vous faire partager mon expérience avec une améthyste. Hier soir je me sentais "énervée", mais pas psychologiquement, plus en moi même. Il se trouve qu'au début de l'année ma santé c'est un poil dégradé: je me suis mise à faire ce qui c'est révélé être des malaises vagaux... j'ai toujours eu tendance à l'hypotention aussi, mais là c'était pis que tout. Mais le stress peut également provoqué l'inverse, de l'hypertension. Or hier soir justement je crois que je devais être en légère hypertension. Ca m'est déjà arrivé quelques fois, choses qui est nouvelle pour moi. Bref j'ai donc pris mon améthyste en pierre roulé et je l'ai gardé en main.
Petite parenthèse pour dire que souvent quand je manipule une pierre dans ma main, j'ai une drôle de sensation au niveau de la paume, à mi chemin entre l'irritation et une sorte de chaleur... ça me le fait avec n'importe quel pierre, et j'ai aussi essayé avec un simple caillou rond: idem.
Bref, je ne sais pas si c'est normale, mais l'améthyste ne se réchauffait pas au contact de ma main (je sais qu'il y a des pierres qui se réchauffe trés vite quand on les tiens) Re bref, j'ai donc décidé de mettre la pierre... dans mon soutien gorge, à gauche. Et là, oh miracle je me suis vite sentie bien mieux! J'étais comme appaisée, détendue.
Ensuite je suis allé me couché. J'ai posé la pierre sur l'étagère, aprés lui avoir fait un petit bisou pour son aide précieuse. A peine couché je me suis dit que j'avais encore envie de l'avoir prés de moi, elle m'avait rendu service et... et bien ça m'embêtait de la laisser toute seule dans le froid salon. Je me suis donc relevé pour aller la prendre et je l'ai tenu dans ma main avant de la poser prés de moi sur le matelas... entre mon chat et moi.
Mais qu'est ce que le chat vient faire dans cette histoire me demanderez vous? Et bien figurez vous que ma douce est malade, elle souffre de diabète. Avant sa maladie elle dormait toujours avoir moi, collé contre moi, et on pouvait même passer la nuit ensemble blotie l'une contre l'autre. Mais depuis qu'elle est malade, elle ne dors plus avec moi. Elle vient, mais reste rarement plus de vingts minutes. Re re bref, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais toujours est-il que cette nuit là, elle est resté bien plus longtemps que d'habitude, je ne saurais dire combien de temps, mais elle s'est levé à un moment et jen ai profité pour poser la pierre sur ma table de chevet, mas j'ai le sentiment qu'elle à passé avec moi beaucoup plus de temps qu'à l'habitude.
La pierre était au creux de mon corps, au milieu sur le lit (je dors sur le côté) entre elle et moi.
Et mieux encore: j'ai dormis comme un charme! Je ne me souviens plus de mes rêves, mais j'ai vraiment bien dormi.
Voila mon expérience. Là j'ai mis ma pierre dans de l'eau légèrement sallé, dans l'obscurité. Je vais l'y laisser trois heures et j'essayerais de la recharger au soleil. Je dis essayer parce que ici le soleil en ce moment c'est surtout à la télé XD