Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 arthrose cervicale et vertiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petitefleur5934

Petitefleur5934

Nombre de messages : 11
Localisation : au soleil !
Date d'inscription : 25/04/2012

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:15

Bonjour,

j'ai bien vu que le sujet de l'arthrose cervicale a déjà été traité auparavant, mais je voulais savoir s'il y avait peut être d'autres avis depuis sur ce thème.

Je m'explique, ma maman souffre d'arthrose un peu partout mais surtout cervicale et ça lui provoque des vertiges assez conséquents. L'arthrose comprime des vaisseaux qui mènent au cerveau et elle a l'impression d'être tjs sur un bateau Neutral .

Elle porte déjà pour ces mains des bracelets de malachite, et prend des gouttes d'huile de bourgeons de je-ne-sais-plus-quelle-plante. Ca la soulage un peu...
Je lui avait prêté ma tourmaline noire mais sans grand résultat.

De plus dans la famille, nous avons des ennuis de circulation sanguine, je suppose que ça n'arrange pas son problème !

Si vous avez d'autres pistes à me proposer, je prends !

Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:05

Bonjour,

pour les problèmes sanguins, j'ai de suite pensé à la jaspe sanguine, appelée également héliotrope,
http://www.pouvoirdespierres.com/heliotrope.php

pour l'arthrose cervicale, j'aurai plus pensé à un livre, et les gestes qui y sont préconisés, pour lever cette compression, ou aider à ça :

Dos régénéré : pratiques

Maintenant, à elle de voir, après en avoir parlé avec son médecin, car chaque cas est particulier, si ces exercices pourraient l'aider (personnellement, je pense que oui, la soulager à défaut de régler le problème serait déjà une si bonne chose, et ce sans médicament),

pour les pierres, à part les pierres vertes, pour juguler l'inflammation, je ne vois pas, mais je n'ai pas l'information pour cette pathologie, et je suis certaine que d'autres membres du forum t'apporteront des pistes !

Une chose est sûre, la douleur crispe les muscles, qui ne favorise pas la circulation sanguine, ce qui entraîne un cercle vicieux...
les massages doux la soulagent elles également?

Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:30

Bonjour Petitefleur, je vois 2 pistes, par expérience, pas plus tard que ce matin, j'ai réveillé une douleur dans le muscle à droite de l'omoplate g. simplement en me tenant pas bien droit, en face de mon écran, (c'est ma faute, pas celle du forum Laughing ) 1) quelques séances chez un chiropraticien, et, l'arthrose étant aussi due à une circulation sanguine insuffisante dans les capillaires, (chose qui vient avec l'âge), traitement par une natte à champs magnétique pulsés. Cela active la circulation capillaire et micro-capillaire, donc poser la bonne pierre après ne peut être que bénéfique. Bouger tout le temps dans les petites tâches quotidiennes.
Ces nattes dynamisent l'eau, voir les 2 sujets avec "eau lustrale" dans Exercices de lithothérapie, puisque tu es nouvelle. Possible qu'on puisse recharger des pierres aussi. Il y a une douzaine de marques.
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur5934

Petitefleur5934

Nombre de messages : 11
Localisation : au soleil !
Date d'inscription : 25/04/2012

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:39

merci déjà pour ces éléments de réponses, le livre proposé à l'air réellement intéressant. En ce qui concerne l'héliotrope, c'est marrant, je viens d'en recevoir une en cadeau lors d'une commande de pierres, sinon, je ne l'aurais jamais acheté ! Comme quoi, il n'y a pas de hasard...

D'un autre côté, je viens d'être initiée au reiki, mais je n'ai tjs pas testé sur ma mère, par peur de non résultat. L'enjeu est important, elle souffre depuis longtemps et son généraliste est loin d'être efficace sur ce plan.

Je cherche donc une solution autre que les médicaments sans succès !

Bonne nuit flower
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:12

Bonjour petite fleur.

Je souffre régulièrement des cervicales; et dans ce cas, pour moi, rien de mieux qu'un bain tiède avec une grosse calcite verte.
Dormir avec elle fait aussi des miracles.

Sinon, si elle fait des crises régulières, tu peux lui proposer un traitement de fond avec un élixir de chrysoprase.
Perso, j'ai jamais essayé, mais il paraît que cela fonctionne assez bien.
Tu lui en donnes tous les matins 8 gouttes pendant 1 mois.

Si tu essayes, dis-nous si ça marche. Rien de tel que ses propres expériences.

Tu peux aussi demander à ta maman de choisir les pierres qui l'attire le plus et choisir le remède en fonction. Wink

@+




Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur5934

Petitefleur5934

Nombre de messages : 11
Localisation : au soleil !
Date d'inscription : 25/04/2012

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:47

Merci liberté de m'indiquer ces pierres ! Je vais donc agrandir ma famille de cailloux parce que je n'ai ni chyroprase, ni calcite verte. Et si tu me dis qu'en plus la calcite est très bonne pour le sommeil, je vais en prendre 2 ! Wink Après avoir essayé l'améthyste, le quartz rose, le lapis, l'hematite, je cherche une pierre qui m'aide à dormir d'une traite...

Bref, je vais vite commander pour soulager môman !!! Very Happy

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:54

Petitefleur, as tu essayé la célestine pour un bon sommeil?

Lorsque j'en ai eu une, et me suis endormie avec la pierre à mes côtés, j'ai été surprise de la sensation paisible qui s'en est dégagée !

Belles courses minérales !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:37

!!! Je conseillais de dormir avec la calcite pour calmer les douleurs; pas spécialement pour le sommeil.

Pour un bon gros dodo, prend un bain chaud le soir avec un bon gros quartz rose. Détente assurée !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur5934

Petitefleur5934

Nombre de messages : 11
Localisation : au soleil !
Date d'inscription : 25/04/2012

arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:54

ben voilà, à cause de vous, j'ai re-commandé des cailloux ! Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arthrose cervicale et vertiges Empty
MessageSujet: Re: arthrose cervicale et vertiges arthrose cervicale et vertiges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

arthrose cervicale et vertiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pour vertiges
» ACOUPHENES - VERTIGES - INCONTINENCE
» arthrose cervicale et obsidienne oeil celeste
» hernie discale
» premenopose probleme circulation du sang artrose cervicale !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-