Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 durée purification / rechargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:34

voilà tout est dit dans le titre. Je n'ai pas encore acquis de pierre par manque d'argent d'une part, mais surtout parce que je préfère m'informer correctement avant de faire quoi que ce soit.

On m'a offert de dictionnaire de R.G Boschiero qui explique en détail les fonctions des pierres, comment les recharger...mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est la durée.

J'ai utilisé ici comme ailleurs la fonction "recherche" afin de trouver un sujet qui s'en rapprochait mais après je ne sais plus combien de lectures je n'ai rien trouvé.

Un article fait par une personne d'ici ou une connaissance d'une personne d'ici m'a permit de savoir à quelle fréquence purifier les pierres, par exemple une fois par semaine pour les bijoux et une fois par mois pour les grosses sphères qui séjournent dans une pièce.

La purification et le rechargement varie en fonction de la pierre ou en fonction des soins que l'on fait avec. J'ai lu par exemple que si l'on faisait un soin particulier, ou si on est plus souvent soumis à des choses néfastes (visibles ou invisibles) il fallait le faire plus souvent, mais ça je ne sais pas à quelle fréquence.

Alors est ce que quelqu'un connaitrais un article, ou un site ou à défaut un livre expliquant la durée...pour la purification et le rechargement des pierres?

Car beaucoup disent que par exemple il faut mettre telle pierre au soleil, mais comment fait on lorsqu'il pleut? Oui ça parait probablement bête comme question, mais étant novice en lithothérapie, je fais des recherches pour ne pas faire d'erreur, mais ce sont souvent des sujets qui reviennent à propos de certaines pierres, donc pas facile de s'y retrouver lorsqu'on y connait rien lol.

Merci pour la réponse si quelqu'un peut me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:25

Tout dépend des pierres, de leur nature, de leur composition, de leur saturation... et de la méthode de purification et de rechargement.
Pour les premières purifications, je laisse les pierres dans l'eau pendant toute une nuit (environ 12 heures).
Lorsque je recharge des pierres en plein soleil (pour celles qui supportent), j'essaie de les laisser 4 à 6 heures. Lorsqu'il y a des nuages, il paraît qu'elles se rechargent aussi, mais moins vite. Pour les pierres qui ne supportent que la lumière de la lune, je les laisse dehors toute la nuit.
Sinon, je recharge surtout avec des coquilles Saint-Jacques, et encore une fois, je laisse les pierres toute la soirée.
Et lorsqu'il pleut... ben, druse de quartz ou coquille Saint-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:54

pour la durée de purification et de rechargement, je ne saurait pas trop te dire combien de temps je les laisse. tout dépend de si j'en ai besoin ou non. un exemple: cela fait je crois une semaine qu'un bracelet en oeil de tigre se trouve sur un amas de quartz pour etre rechargé. la, il doit etre plus qu'à bloc! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:45

D'accord. Merci pour vos réponses. Pour le moment je n'ai pas encore acheter de pierres, mais une chose est sûre pour le moment je les prendrais en pendentif ou bracelet.
Car je pense que les pierres brutes ou autres qui sont utilisées en méditation ou en soin, ne me sont pas nécessaires pour le moment, car je m'informe correctement avant de me lancer en méditation puisqu'il en existe plusieurs sortes visiblement.

Merci encore pour vos réponses, car ça m'aide bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mistralo

mistralo

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/04/2012

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 4:12

Bonjour Chiva,

Pour ma part en ce qui concerne la durée je me fie à mon propre ressenti, d'autres utilisent le pendule pour questionner la pierre concernée et savoir si elle est assez rechargée.

cela peut varier selon les pierres, leur état de saturation, leur taille, la méthode utilisée. Cela varie de quelques heures à plusieurs jours voir même plusieurs semaines si tu n'en à pas besoin et qu'elles supportent la méthode de rechargement choisie tu peux les laisser autant de temps que tu voudra.

voici un lien de Kerrigan d'un petit résumé sur le rechargement posté par michel sur un autre topic http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf si cela peut t'aider.
Il y'a aussi une rubrique purification et rechargement si tu as besoin.

Enfin je pense que dans un premier temps il faut que tu te lance dans le grand bain Smile tu peux trouver un tas de petites pierres pour des prix vraiment abordables aux alentours d'un ou deux euros souvent.

L’essentiel est de commencer à te familiariser avec elles et faire quelques exercices pour apprendre à ressentir leur énergie, leur vibration Wink (exercices)

Et pour les choisir, laisse toi guider par ton intuition, celles qui t'attirent le plus seront souvent celles qui t'apporterons le plus. On dit bien souvent que c'est la pierre qui te choisis Smile
Fais toi confiance en priorité, et puis lance toi dans cette grande et belle aventure !

En espérant que cela t'aidera flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:02

J'avais demandé à Julia Boschiero, et elle m'a dit "une heure et demie en plein soleil, et s'il fait nuageux, il faut la journée, genre 8 heures.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:40

Mistralo je te remercie pour le lien, mais je l'avais déjà lu lol. C'est d'ailleurs celui là qui m'a apporté le plus d'explications.
Et je lis les posts justement dans la section purification / rechargement ainsi que les autres, afin d'en apprendre le plus possible pour débuter.
Je verrais par la suite pour le reste.
Merci de ta réponse lumpinee, ça m'aide pour me donner une idée.
Je préférai poser la question avant d'acheter car tout le monde n'a pas l'air d'être forcément d'accord sûr les méthodes, la qualité des pierres (roulées, gemme...), la grosseur...donc quand on y connait rien, on s'y perd lol.

Pour des raisons pratiques, moi je ne les porterai quand bijoux. Et ne pratiquand pas encore la méditation et encore moins le soin (j'entends par là un soin bien particulier), ça ne me serait d'aucunes utilités d'avoir une très grosse pierre ou une réserve impressionnante de pierre. Peut être qu'un jour ça en sera autrement, mais pour le moment, je préfère y aller petit à petit.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:00

en fait, chacun le fait un peu comme il le sent avec les pierres qu'il a.

pour les methodes, il en existe plusieurs, qui fonctionnent je dirai selon l'utilisateur: une methode t'attirera plus qu'une autre quand tu auras commencé avec les pierres Smile

pour ce qui est de la reserve de pierre, tu verra qu'elle se fera toute seule Razz mais a ton rythme: parexemple j'en ai plus d' une trentaine, mais je les ai acquises doucement, et 2/3 par collection (exemple mon avatar), 1/3 pour les soins, meme si apres, je me suis interessée a ce qu'elles pouvaient faire.

en tout cas, bonne continuation pour tes futures acquisitions!! Very Happy
A.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:47

Bonjour shiva,

Je rejoins taureau par rapport au fait que nous fonctionnons au ressenti avec nos pierres; et je dirais même qu'elles auront besoin de plus de purification avec certaines personnes qu'avec d'autres; et pour cause, nous sommes tous différents et elles travaillent en fonction de celui qui la porte avec plus ou moins d'intensité.
Le fait de porter tes pierres en bijoux ne les empêcheront pas de travailler sur toi en fonction de tes forces et faiblesses.

Si ton but est de t'en acheter quelques-unes pour commencer. Un conseil : laisse-toi guider par ton instinct; pas par des livres.
Dans un magasin, certaines pierres t'attireront plus que d'autres. C'est parce qu'elles t'appellent, elles sentent qu'elles peuvent t'être utile.

Pour la purification juste après l'achat (idem si la pierre se terni), je conseillerais 28 jour sous terre (une lune).
On ne sait jamais d'où elles viennent -> purification maximum.
Après, je fonctionne au ressenti. Certaines ont besoin de se recharger plus souvent car elles absorbent les énergies (ex. : labradorite), d'autres n'en ont pratiquement pas besoin (ex: la shungite).

Je suis certaine qu'avec un peu d'expérience, tu ressentiras par toi-même leurs besoins.

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:40

je me permets de faire remonter mon post, car j'ai acheté des pierres (toutes ne sont pas encore arrivées) et je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur.
J'ai lu beaucoup de post où on parle souvent de coquille st jacques pour purifier (je suis végétarienne donc c'est compliqué lol), que pour la purification et le rechargement tout dépendait de l'utilité des pierres (disons que j'ai des soucis de santé dont personne ne connait l'origine et beaucoup de malchance)...
Auquel cas que me conseillez vous pour la purification et le rechargement? Que je le fasse une fois toutes les semaines puisque je compte porté mes pierres tous les jours?

Sinon je voudrais savoir si la méthode de purification et de rechargement pour chacune d'entre elles serait bonne:
- topaze impériale en pendentif (environ 1,5 cm à 2 cm): je n'ai rien trouvé sûr la purification, rechargement: au soleil
- quartz rose: eau distillée salée + rechargement sûr druse mais je ne sais pas si c'est au soleil ou à la lumière lunaire
- tourmaline: eau distillée salée (j'ai lu à maintes reprises que c'était en fonction du travail que l'on faisait avec, donc dans mon cas je ne sais pas comment m'y prendre) + rechargement sûr druse au soleil puis à la lune (donc une journée complète en faite)
- cristal de roche: eau distillée salée et beaucoup de soleil (voir sûr une druse afin d'amplifier le rechargement si le cristal est tout petit)

J'ai aussi commander une druse de cristal de roche mais qui est relativement petite (car pas assez de moyen pour une belle grosse druse), donc je suppose qu'il faut la purifier aussi à l'eau salée pendant quelques heures pour enlever toutes les saletés qu'elle aura accumuler jusque là. Mais ensuite il faut aussi que je la purifie à hauteur d'une fois par semaine comme mes autres pierres?

ça fait beaucoup de question, donc je comprendrai qu'on ne puisse pas répondre à toutes. Mais j'ai consulté la section purification / rechargement ainsi que la fonction recherche, mais soit il s'agit de post pour des pierres que je n'ai pas ou alors les pierres sont beaucoup plus grosses donc le procédé n'est pas le même...

Si quelqu'un a quelques minutes pour m'aider je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:35

Lumpinee a écrit:
J'avais demandé à Julia Boschiero, et elle m'a dit "une heure et demie en plein soleil, et s'il fait nuageux, il faut la journée, genre 8 heures.

oui c'est une bonne base, c'est vrai que par temps couvert il faut bien une journée entière pour les recharger, parfois moins en fonction de la pierre

Certaines pierres apprécient d'avantage de soleil, je pense notamment au péridot
d'autres ont besoin de précautions, c'est le cas des pierres rosses ou violettes nottament , uniquement un soleil faible du matin ou quand il ne tape pas trop fort dans la journée, sinon les recharger à la lune.

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:23

Merci lobifly de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:21

Pour la tourmaline, pas besoin de soleil + lune a chaque fois, le soleil suffit comme rechargement, tu peux la sortir quand il y a la lune montante de temps en temps en complément.

La topaze aime le soleil, surtout celui du matin je crois bien.

L'eau salée n'est pas toujours nécessaire, pour une première purification d'accord mais après tu le fais juste une fois pas mois si besoin en fonction du travail accompli avec la pierre.
Le sel est bon purifiant mais il devient trop agressif si il est utilisé régulièrement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:31

pour le moment je ne touche pas à tout ce qui est en rapport avec la méditation. Donc les pierres je vais les porter tout le temps afin d'être mieux physiquement et mentalement. Car ce sont quand même des problèmes qui me suivent depuis longtemps.
Mais tes conseils me sont utiles car malgrès que ce soient des infos que j'ai lu, c'est beaucoup plus compréhensible de la façon dont tu l'expliques.
Et pour le sel oui c'est ce que j'ai pu comprendre.
Là je les ai toutes purifier et j'avais mis à recharger la topaze et le cristal de roche ensemble vu que celui-ci s'adapte à toutes les pierres, pendant quelques heures au soleil sûr la druse, et je vais les y laisser toute la nuit.
Et demain matin je mettrai le quartz sûr la druse au soleil levant.
Je pense ne pas me tromper car je lis et relis encore les posts de chacun, car vous êtes tous très expérimentés, donc je préfère suivre vos conseils, vos pratiques plutôt que de chercher sûr le net et ne pas être sûre que ce soit les bonnes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




durée purification / rechargement Empty
MessageSujet: Re: durée purification / rechargement durée purification / rechargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durée purification / rechargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...)
» cuivre
» purification et rechargement
» purification+rechargement????????
» Purification et Rechargement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-