Bon sang ! Voilà un long moment que je n'étais plus passé par ici... je suis désolé d'être parti aussi longtemps, je vais essayer de revenir un peu plus souvent.
La réponse de Demmaxxx a déclenché une notification sur mon compte mail, donc me voilà de retour !
Alors, j'ai donc suivi le "
traitement" prodigué par un kinésiologue spécialisé dans la méthode NAET.
L'allergie pour laquelle on vient se faire soigner n'est pas éliminée du jour au lendemain.
D'après ce que j'ai compris, c'est l'accumulation de petites intolérances
(qui ne se manifestent pas forcément par des symptômes) qui déclenchent l'allergie ou l'intolérance principale. Il faut donc éliminer d'abord lesdites allergies dont nous ne sommes pas au courant de leur existence.
J'ai fais cinq séances
(me semble-t-il) concernant l'intolérance au gluent :
- séance de bilan, pour discuter du traitement et voir quelles seront les allergies à traiter
- séance pour le calcium
- séance pour les glucides
- séance pour les métaux lourds
- séance pour les céréales et le gluten
- contrôles de l'efficacité du traitement lors d'autres séances concernant d'autres problèmes que j'avaisUne fois la séance de traitement terminée, il ne faut pas rentrer en contact avec le produit contre lequel on a été traité pendant environ 25 heures. C'est assez contraignant dans certains cas, notamment pour les métaux lourds : interdiction de toucher tout ce qui est métallique
(port de gants obligatoires !), de manger avec des couverts en métal, de boire ou de se laver avec de l'eau minérale, de manger la plupart des aliments...
Mais je pense que le jeu peut en valoir la chandelle !
J'ai réintroduit progressivement du gluten dans mon alimentation depuis 6 mois. Je ne me sens pas encore prêt à manger un plat de pâtes ou un sandwich, par exemple, même si d'après le kinésiologue, je pourrai le faire.
Et je n'ai eu aucun symptôme lié à la reprise du gluten.
En janvier, j'ai dû passer un examen médical sous anesthésie générale. J'en ai profité pour refaire un bilan endoscopique, et le résultat est que les microvillosités sont intactes.
Donc visiblement, ça marche !
Lorsque je ferai une prise de sang, je pourrai également demander une vérification des transglutaminases, afin d'avoir encore un contrôle supplémentaire, même si je ne suis pas certain que ce soit nécessaire.
Si jamais tu as des questions à poser, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répondre si je le peux !