Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysocolle



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/05/2012

Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Empty
MessageSujet: Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:40

Voilá , j´ai deux pierres d´un aspect tres caractéristique mais j´ai beau chercher sur divers sites de lithothérapie , je n´arrive pas á trouver les noms .
Peut-être certains d´entre vous ici pourront m´aider .
La premiere pierre est composée de plusieurs couleurs qui sont ( je décris du mieux que je le peux) du marron, du violet foncé , du vert foncé et du blanc mélangés .
La seconde pierre est rugueuse sur le dessus et de couleur marron rouille et dans ce qui correspond á son intérieur, elle se compose de beige, caramel et mauve et le mauve scintille légerement á la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:57

Des photos pourraient mieux nous éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrysocolle



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/05/2012

Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:06

Malheureusement, je ne sais pas comment on met des photos sur un ordinateur , sinon je vous en aurais mis . Je viens de chercher encore dans une liste des principales pierres mais je n´ai trouvé ni l´une ni l´autre . Pourtant, elles sont vraiment caractéristiques de par leur couleur . Ce que je peux faire, c´est regarder si, par hasard, je ne les retrouve pas en photos ici .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysocolle



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/05/2012

Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:48

Excusez moi pour le double post mais je ne savais pas oú placer cette intervention : alors, d´apres mes navigations des dix dernieres minutes entre ici et divers sites sur les pierres, il semblerait que la premiere dont je cherche le nom soit une sodalite . En tout cas, d´apres les photos, il y a 99% de chances que ce soit cela .
Maintenant reste l´autre .
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:26

Bonjour Chrysocolle,
Quand tu écris un message, il y a une barre d'outils au-dessus de la zone de texte, en la balayant avec le pointeur (laisser le pointeur 2-3 secondes sur l'icône), vers le milieu tu as Héberger une image et Image. Ne te décourage pas, fais quelques essais pour apprendre, tu peux corriger ce que tu as fait en éditant ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:54

La sodalite est bleue zébrée de blanc, et pas de vert.
Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Sodali11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrysocolle



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/05/2012

Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:44

Merci pour l´info , Lycante . J´ai encore continué á chercher hier soir et , d´apres des photos que j´ai attentivement visonnées, c´est soit une sodalite soit une agate .
Quant á la seconde pierre dont je cherche l´identification, il semblerait sous toute réserve que ce soit une agate mais en " tranche" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqu´un pour identifier ces deux pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux pierres à identifier.
» Identifier deux pierres
» Cherche a identifier essentiellement deux pierres
» Une idée pour ces deux pierres ?
» Besoin d'aide pour identification de deux pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-