Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification de pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumiho



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:44

Re bonjour !

J'aimerais que vous m'aidiez. J'ai acquis des pierres hier dans un vide grenier, je les ai surtout choisies pour leur "attrait visuel" car elles étaient en plein soleil au moment du choix. Pouvez vous les identifier d'après photo, je me chargerai des les décrire le plus précisément possible...

(La photo n'est pas tip top, veuillez m'en excuser ^^.) Ma main la plus "réceptive" est la droite donc je vous dis ce que je ressens par le biais de cette main, au toucher.


Identification de pierres ? Mes_pi11

1 - Je crois que c'est une jaspe rouge mais ne suis pas sûr. Elle mesure 4 cm x 3,5 cm. Quand je la mets dans ma main droite, elle a tendance à réagir comme le même pôle d'un aimant, comme si elle essaye de grossir dans ma main.

2 - Inconnue au bataillon. Elle mesure2 cm x 4 cm. Elle a tendance à agir au niveau de la circulation de l'énergie au niveau de la tête.

3 - Elle mesure 2 cm x 3 cm. A tendance à détendre le diaphragme.

4 - La calcédoine, 2 cm x 2 cm. Pierre "peaceful", elle est douce et légère.

5 - Pierre très dense, dorée, les éraflures laissent deviner un cœur foncé. Elle mesure 2 cm x 3 cm. Elle pèse son poids la bougresse et dégage une énergie assez rassurante bien que ma main se mette à trembler quand je la prends.

6 - Le cristal de roche, 2,5 cm x 2,5 cm. Assez neutre.

7 - Elle mesure 3,5 x 3,5 cm. Les énergies circulent "plus vite" comme un catalyseur. Elle est d'un noir bleuté avec du blanc et du marron orangé.

Voilà, j'espère avoir été assez précis, n'hésitez pas à me poser des questions sur le ressenti des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
shookynette

shookynette

Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/07/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:34

Bonjour Kumiho,

Je suis pas une pro, mais je vais te donner mon avis. :-)

La 1ere, je ne suis pas sure que ce soit une jaspe.
J'ai pas mal de jaspe rouge, qui n'ont pas ces taches. Elles sont beaucoup plus opaques et unicolore.

La 2eme, je dirai un oeil de tigre.

La 3eme,une jaspe orbiculaire.

La 4ème, une calcédoine bleue.

La 5ème, magnésite ou hématite.

La 6ème, quartz.

La 7ème, il faudrait une autre photo plus proche en macro.
A t'elle des reflets bleus irisées? Elle me fait penser légèrement à une Labradorite comme ça. Mais sans grand conviction. Autrement, je ne vois pas du tout.

J'attends l'avis des autres personnes avec impatience.

Shookynette
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:33

Salut Kumiho,

Alors selon moi :


2 : oeil de tigre

3 : un jaspe....

4 : calcédoine

5 : pyrite de fer roulée

6 : cristal de roche

la 7, je ne vois absolument pas. scratch


flower
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:02

Kumiho, la photo est bonne, nette, bien éclairée! bon, pour la pierre 7 des vues sous plusieurs angles seraient nécessaires. Pour la 5, la densité est une indication, si tu as un petit aimant, tu peux l'en approcher, et conclure.
Très intéressant, ne devrait-on pas procéder plus souvent ainsi, càd. les ressentir dans la main sans en connaître la détermination?
(ça s'apparente à une dégustation avec bouteilles chemisées :-)))) lol!
Mais pour les sentir faudrait les purifier, recharger, et donc savoir de quelle pierre il s'agit. Quoique avec une méthode universelle, ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiho



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:38

Voici la pierre n°7 (J'ai essayé d'être exhaustif.... ^^) :

Identification de pierres ? Pierre10

Les couleurs sont un peu dégradées par la compression jpeg... :s

Quant à la n°5 aucune réaction à un aimant... par contre elle pleure. Ou elle est mélancolique, ou tout autre sentiment nostalgique. Je ne sais comment décrire mais elle émet une sorte de complainte. C'est assez troublant.



EDIT : J'ai réussi à atténuer sa complainte en l'entourant des cinq autres pierres de couleur, pas le cristal de roche qui est resté en dehors du cercle, des explications ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
fifi-san



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:00

Intéressantes tes descriptions et ta démarche ! il faut une certaine sensibilité pour les classer comme ça.
Et belles photos aussi.

Pour la 5, la pyrite sous forme de pinas isis et osiris me fait trembler aussi, et c'est comme si elle me soulevait avec son énergie.
Mais c'est étrange qu'elle semble pleurer, peut être il lui faut une purification, ou peut être est ce une pierre moins "solaire" que la pyrite.
La chalcopyrite peut aussi avoir le même aspect roulé.


Pour la 7, peut être une agate onyx, qu'en pensez vous ?

Pour la 1, pourquoi pas une obsidienne mahogany ? je n'en ai pas donc je ne peux pas comparer avec ton "feeling".
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:35

Bonsoir Kumiho et bienvenue

Pour la 7 je pencherai vers une agate mais elle a un nom particulier scratch qui ne me revient pas a l'instant

Pour la 5 sans hésitation c'est une pyrite...mais bien triste!!!elle est en souffrance cette pierre! Sad Que de peine j'ai en la voyant!
Il serait bien si tu en as la possibilité de l'enfouir dans la terre pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle te dise de la ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
fifi-san



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:39

Est ce que ce n'est pas risqué d'enfouir une pyrite, si il y a beaucoup d'infiltration d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:57

Alors les avis sont partagés comme souvent fifi-san! Wink
Je pense qu'il faudrait l'enfouir au moins a 20 cm.
Mes pyrites se lavent et se portent très bien.Bon après chacun fait ce qu'il lit;ou ce qu'il ressent.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:06

Fifi-san, très insoluble, la pyrite, car sulfure de fer, à l'instar de stibine, cinabre, etc
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:22

1) possible stromatolite

2) tigre jaune

3) un jaspe...

4) calcedoine

5) pyrite

6) cristal

7) possible opale noble
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:28

coucou! Smile

une petite question kumiho: la n°7 te parait elle vivante??? parce que avecles agrandissements que tu as mis (qui sont superbes), j'ai l'impression de voir sur chaque prise de vue un visage.....

si non, jee suis d'accord avec les autres de la 2 a la 6 ( les 2 autres, je ne les connais pas ^^)


Dernière édition par taureau59 le Mar 29 Mai 2012 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:34

Bonsoir la compagnie =)

La 1, Jaspe Breschia
La 2, oeil de tigre
La 3, jaspe orbiculaire
La 4, calcédoine
La 5, pyrite
La 6, quartz
7, mélange d'opale noire et blanche (sans aucune certitude)
Revenir en haut Aller en bas
Kumiho



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:49

Merci à toutes et à tous pour vos réponses enjouées ! Smile

Pour la 7, elle me paraît agir comme un catalyseur d'energies, comme si elles circulaient plus librement. Pas vraiment "vivante" au sens propre, plutôt espiègle.

Quant à ma pyrite, quand je l'ai enfouie à côté de ma ciboulette pour la purifier (et ne pas la perdre), j'ai ressenti un soulagement de sa part. Je l'emmènerai faire un tour demain, pour qu'elle se sente mieux.

Donc je résume :

1 - Jaspe ou stromatolite ?
2 - Oeil de tigre
3 - Jaspe (orbiculaire ?)
4 - Calcédoine
5 - Pyrite (ciboulette ? =P)
6 - Cristal de Roche / Quartz.
7 - Elle refuse de se laisser identifier précisément.... mais vous penchez plus pour une opale.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:27

oki doki kumiho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kumiho



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:24

Bien que je n'y connaisse rien en pierres, je ne suis pas sûr que la numero 5 soit une pyrite....

Je m'explique. Je l'ai sortie de la terre ce matin après une nuit tranquille enfouie près de ma ciboulette. Et en la prenant, je me suis tout de suite senti "protégé", une sorte de bulle protectrice si vous préférez. Je ne sais pas s'il s'agit là d'un effet de la pierre sur moi, les enfants que je garde ont été super calmes ce matin, m'ont écouté avec attention et même le plus grand (13 ans) m'a demandé comment s'est passé mon week-end alors que d'habitude il n'a pas peur de me parler mais est super timide.

Associé à mon oeil de tigre, j'ai l'impression que le temps passe super vite et que je suis en méditation permanente.....

De tels effets vous sont-ils arrivés ?

J'attends vos réactions avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:05

Pourquoi penses-tu qu'il ne s'agisse pas d'une pyrite, elle en a toutes les caractéristiques extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiho



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:07

Je me pose des questions au contraire... seulement je n'ai pas lu de sentiment de protection à propos de cette pierre Smile

Erratum : la pyrite d'après ce que je viens de lire est assez protectrice.... my bad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:42

Pour la 1,laisse tomber la stromatolite Embarassed c'est Apenimon qui a raison !

La 5 je reste sur la pyrite ,voir la chalcopyrite ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:51

La 5 est une pyrite.
Mais alors si tu cherches ce que tu ressens par rapport a ce que tu lis;alors il pourra souvent t'arriver de chercher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:55

Oui, je rejoins Amitalo. La littérature lithothérapeutique nous donnes des lignes directrices, des indications, ...
Le ressenti est le propre de chacun, pour certains il leur est impensable de dormir avec une améthyste, quant à d'autres ils ne peuvent dormir sans.

Si tu surfes sur quelques sujets de pierres (comme dans la rubrique expérience), tu verras qu'on retrouve des ressentis commun sur certaines pierres, pour d'autres on peut avoir des ressentis vraiment très divers.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:57

Apenimon a écrit:
Oui, je rejoins Amitalo. La littérature lithothérapeutique nous donnes des lignes directrices, des indications, ...
Le ressenti est le propre de chacun, pour certains il leur est impensable de dormir avec une améthyste, quant à d'autres ils ne peuvent dormir sans.

Si tu surfes sur quelques sujets de pierres (comme dans la rubrique expérience), tu verras qu'on retrouve des ressentis commun sur certaines pierres, pour d'autres on peut avoir des ressentis vraiment très divers.


++++++++++++++++++1 apenimon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumiho



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:27

À l'heure qu'il est mes pierres font une sieste au soleil Wink

On pour la pyrite !

Reste la 7....

Merci en tout cas pour vos réponses ! Smile

EDIT : Alors que je désespérais de connaître l'identité de la "Numéro 7", j'ai constaté qu'elle est réellement espiègle.... jugez par vous-même, elle est loin d'être sombre....

Identification de pierres ? _dsc8710

Identification de pierres ? _dsc8711

Identification de pierres ? _dsc8712

Le flash externe en mode esclave et Hop ! La bougresse nous dévoiler ses dessous.... A vos expertises s'il vous plaît ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi-san



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:11

Vraiment très belle pierre.

Elle me fait toujours penser à une opale sardonyx, mais d'un paysage très riche ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:16

On retrouve les motifs caractéristiques de l'agate !
Donc pourquoi pas une opale sardonyx en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres ? Identification de pierres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification de pierres
» Identification Pierres
» Identification de pierres
» Identification de pierres SVP
» identification pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-