Lycante,
Chez les celtes anciens, la terre est un des quatre éléments qui sont à l'origine de tout. Les autres étant l'eau, l'air et le feu. Un peu des quatre éléments et nous voilà prêtés à la vie. En effet, nous ne sommes pas propritaire, juste locataire, puisque nous sommes l'expression vivante de ces éléments.
Donc la terre n'est pas seulement autour de toi, elle est inéluctablement toi, soit une partie de ton être. Ton équilibre général, tant physique que psychique, repose sur la fluidité de la constante communication que tu peux entretenir avec l'élément qui te constitue et t'anime. Cela passe par le respect absolu de ce dernier, sa protection et son intégrité.
Il ne s'agit pas d'entrer en guerre avec n'importe quelle entité, mais de se laisser guider par son instinct, seul gardien naturel et toujours juste devant l'inepte. Le taire, le soumettre et lui interdire de citer, c'est déjà t'interdire d'être toi. Et à force de porter des costumes trop grands ou trop étroits, on finit par ne plus savoir qui on est vraiment.
Ce qui va suivre n'est pas une thérapie, mais un constat : Prends quelques instants, chaque jour pour "parler" avec la terre et découvrir ce qu'elle t'apporte. Tu te découvriras...
Tu dois bosser pour vivre, soit. Mais ne laisse personne faire interférence avec ta vie, ton équilibre. Les jalousies, les rivalités et les pouvoirs ne sont qu'affaires humaines et trés éphéméres. Elles n'ont pas le droit à ta considération et ne mérite pas ton inquiétude : offre leur le mépris de l'indifférence et tu seras libéré(e).
Soleil pour toi