Bonsoir, alors tu peux y aller, je pense. Je ne me servais pas de cadrans avant 2012, mais je trouve utiles, à la maison, celui qui te permet de demander:"quelle est en % ma sensibilité à la radiesthésie en ce moment" et celui qui a des échelles allant de 1 à 9, de 10 à 90 etc jusqu'à 10'000 à 90'000.
Si je me réveille en petite forme, il me répond peut-être 50%, et si je sors un moment au soleil, respirer, appeler l'énergie du Reiki, quand je rentre, il me répond 80%, 90%. Je pourrais faire ça sans pendule, juste à observer comment je me sens.
Ces temps je demande: " cette pierre a-t-elle besoin d'être purifiée?" Il répond oui ou non.
Et avec le cadran 1 à 9, " Quel est le degré de charge de cette pierre, sur 9 ?" Ce que je trouve marrant, c'est que si je fais une telle demande sans cadran, en pensant aux valeurs et en prononçant 5, puis 6, puis 7, le pendule reste à osciller d'arrière en avant, et va un peu à droite au bon chiffre. Si j'utilise le cadran, le pendule file vers la ligne-diamètre du demi-cercle, comme s'il allait tester le maximum, la fin de la case 9, puis revient vers 6, puis va dans le 7, je le relance légèrement pour le faire osciller un peu, mais il ne sort plus du 7.
Bons exercices, tu verras comment tu vibres.
Ciao, petite.