BOnsoir à tous,
Je lis depuis un moment ce forum, sans trop participer. Une expérience toute fraiche, et un autre topic que je viens de lire ce soir me poussent à venir écrire ici, et peut être continuerais je plus tard sur l'autre topic pour l'autre sujet.
Désolé si c'est un peu long.
Je voulais parler d'une
lazulite. J'ai l'impression que cette pierre est assez rare en tout cas peu ici en parlent.
Je l'ai vue dans un salon, je l'ai achetée avec ma première série de pierre "récentes" (et de qualité).
Comme les autres pierres acquises, elle m'a scotché le regard, surtout avec ses beaux cristaux même si de taille modeste, et son bleu différent de tous les autres bleus (ni lapis lazuli, ni tanzanite, ni cyanite...).
Comme il s'agissait d'un morceau de géode, et que j'avais d'autres pierres à tester, qui me semblaient plus facile d'accès, elle était restée dans son plastique plusieurs semaine. J'avais peur qu'elle se casse également.
elle ressemble un peu à ça :
Je me suis décidé plus tard à la sortir du plastique, mais je la laissais sur l'étagère, sans oser trop la manipuler. Ni m'en servir car je ne savais pas trop si la forte présence de gangue de basalte (la lazulite doit tapisser sur 1cm et le basalte fait 3cm). Je l'ai purifiée par coquille saint jacques tout de même. J'ai continué à travailler avec d'autres pierres qui me semblaient plus correspondre au "moment". Les plus récentes étant une belle cyanite (bleue également) et des améthystes. Je me demande si ce n'est pas cette combinaison qui a amené l'évènement lazulite...
il y a 3 jours je me suis aperçu que cette pierre, que je n'avais pas déplacé moi même, s'était brisée ! Elle avait perdue un gros morceau, un peu plus d'1/3 de sa surface, et ses cristaux les plus beaux manquaient.
J'étais désemparé, très triste, assez en colère, car j'étais sur que ce n'était pas une maladresse de ma part.
Je la prenais en main dans l'espoir vain qu'elle m'indique où était le morceau qui manquait ou d'avoir une image de ce qui s'était passé, mais dès que je l'avais en main je sentais monter une tristesse incroyable, je n'arrivait pas à contrôler des larmes qui me venaient très vite.
Je pensais qu'une purification s'imposait, peut être sa casse l'avait elle aussi troublée que moi...
J'ai retourné ma chambre, déplacé les meubles, en vain. Impossible de trouver les fragments manquants.
Résigné, mais toujours une boule au ventre à cause de cette perte, je la laissais se purifier et j'ai laissé passé les jours, samedi, dimanche.
J'ai retenté le contact : si elle avait quelque chose à me dire, si elle voulait me communiquer une grande tristesse, alors autant laisser passer plutôt que lutter contre.
Je l'ai posée sur mon front. En quelques secondes, une grande tristesse m'envahie et les larmes coulent à flot.
J'ai tout de suite repensé à mes rapports avec mon père, beaucoup d'incompréhension, même si pas d'animosité, juste un grand manque de compréhension et de communication. J'ai crié mentalement "mais c'est leur faute !" car je repensais à tous le stress ambiant que j'ai du subir enfant, qui ont surement un grand rôle dans mes problèmes aujourd'hui. J'avais la sensation "mais ils essayent vraiment de t'aider, même si ils s'y prennent pas forcément de la façon qui t'aiderait le plus".
J'ai aussi pensé à mon grand père, la dernière fois que je l'ai vue, je n'ai quasiment rien dit, simplement parce que je ne suis pas doué pour ça, et ça m'a toujours miné.
Elle me dit "tu ne peux pas changer ce qui s'est passé, les choses que tu n'as pas dites. Mais tu peux changer ce qui va venir. Tu peux pardonner. Il n'est pas trop tard".
Et je disais "mais c'est pas ma faute ! Je sais pas comment faire !!". Je me sentais redevenir un enfant tremblant et désemparé. J'ai beaucoup pleuré.
Elle me disait "Tu n'as pas à être qui tu n'es pas, change ton état d'esprit et cela transparaîtra".
Lorsqu'il ne restait plus de pleurs en mois, pour conclure elle m'a dit "Il s'agissait de tes larmes, je suis une pierre positive !".
Voilà, je pleure encore un peu en écrivant ça, visiblement il en restait...
Et vous, avez vous une lazulite ?
Comment la ressentez vous, qu'avez vous vécu avec ?