Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Une idée ? Empty
MessageSujet: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:12

Bonjour à tout/es sunny

J'ai reçu ce wk des pierres dans une boite toute prête pour les chakras.. C'est tout chouchou mais euh scratch
j'avais déjà les miennes choisies une à une mais comme il n'y a pas d'indication dans la dite boite j'en ai deux/trois où je me demande ce que c'est scratch
Vous avez une idée ? (merci de vos lumières Very Happy )

Celle ci est pour le chakra racine, ok scratch une pierre noire style hématite je veux bien, mais celle ci est noire/grise reflets bleus scratch
Une idée ? Myster10
Une idée ? Myster11

Celle-ci serait une cornaline ? Chakra sacré évidement
Une idée ? Corna11
Une idée ? Corna211

Celle-ci est verte , chakra du coeur , un jade ? Aventurine ?
Une idée ? Ja10
Une idée ? Ja210

Enfin j'ai aussi reçu trois petits sachets de pierres roulées écrit : cristal de roche et là je me demande aussi scratch
Peu sont clairs , certaines ont des inclusions jaunes et je me demande si je peux les utiliser comme pierres de rechargement pour y mettre mes pierres ? scratch Ou juste en déco ?
Une idée ? Amas10
Une idée ? Quartz14

Merci à ceux/celles apportant leurs lumières sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:12

salut sunny

je ne sais que te repondre pour tes pierres (je ne suis pas inspirée aujourd'hui ^^)

par contre pour le cristal de roche je me pose la meme question que toi (les mien ne sont pas de pierres roulées mais des mini cristaux terminés)

Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:38

Alors dans l'ordre (sans garantie)

1) Sodalite

2) Cornaline

3) Aventurine

4) Citrine ???


_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:10

La 1ère on dirait bien une sodalite. Ensuite la verte est un peu foncée-transparente pour une aventurine verte, ça laisse la place pour autre chose. Dans la dernière, ce jaune-orangé ressemble fort à de l'améthyste surchauffée, et quant à l'ensemble de petits quartz roulés, pour remplacer un amas ????? Ton ressenti te le dira peut-être, je les mettrais plutôt vers des fleurs en pot.

Bonsoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Chrysocolle



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/05/2012

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:12

Bonsoir Morrigan . Pour ce qui est de la pierre verte, je dirais ( mais sans en être totalement sûre) qu´il s´agit d´une aventurine . J´en ai une exactement de la même couleur .
Sinon, pour les autres, je ne suis pas assez calée pour te répondre . désolée de ne pas pouvoir plus t´aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:49

Merci de vos aides

Pour la première.. sodalite oui sans doute.
Ils m'embrouillent avec leurs pierres en boite, je ne l'aurais pas mise au chakra de la gorge , et vu leurs bouts de pierres je trouves que c'est n'importe quoi.. Certes le cadeau est pour le faire plaisir mais j'ai l'impression que certaines boutiques (ésotériques en l’occurrence) sont un peu des attrape nigauds grrr

Quand à l'aventurine, comparée à mon aventurine où là je suis sûre, en effet ça se ressemble beaucoup :-)

Une idée ? Avent10

Donc on va dire sodalite ? aventurine ? et cornaline (c'est cher l'améthyste surchauffée ? car là j'ai l'impression que c'est pierres pas chères pour prix max )

Quand à l'amas de quartz certaines sont belles, j'en ai retiré une ou deux, le reste prend des éclats arc en ciel au soleil dnc assez positif, mais certaines auraient des inclusions de citrine ??
Euh, les cadeaux c'est chou, rire, mais pas facile parfois ;-)

Setsuka les minis cristaux terminés ca devrait être parfait, juste un truc c'est que certaines pierres polies risques de se blesser dessus donc voir lesquelles sont solides
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:08

tu a sans doute raison mais comme pour tes pierres certains ont des inclusions dedans donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:16

setsuka a écrit:
tu a sans doute raison mais comme pour tes pierres certains ont des inclusions dedans donc ...


l'idéal c'est le petit amas de *chips* arrondis en cristal comme ceci
Une idée ? Bergkr10

mais par exemple ma larme d'apache fragile se raye donc elle va dans la coquile st jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:24

Je suis étonnée, car tes cristaux de Roche ressemblent à des quartz hématoïdes...

J'en ai une orange, et je la trouve splendide...

Des exemples de quartz hématoïde sur le net

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:10

Citation :
(c'est cher l'améthyste surchauffée ? car là j'ai l'impression que c'est pierres pas chères pour prix max )
Non ce n'est pas cher, tu as un morceau de 40 g, comme sur mon message du 15 avril, Faire une eau lustrale améliorée, page 7, de ces (fausses) citrines pour 5 Fr. Ce sont des débris du travail sur les géodes qui sont valorisés en petites pierres roulées. tu peux aussi les mettre au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:08

Bonsoir,

Si ce sont des pierres dans un lot de pierre de base de la litho il est fort probable que ce qui a été dis soit juste bien que la première est fort foncée pour de la sodalite mais c'est possible et la verte pourrait ressembler un peu à de la néphrite, il est plus probable que ce soit de l'aventurine.

On ne peut pas vraiment parler d'inclusion de citrine, une inclusion c'est, en général, un minéral dans un autre minéral. (ça peut être plus rarement un insecte pour l'ambre ou le copal ou encore de l'eau ou du sable que l'on peut voir dans les quartz parfois, mais généralement un minéral différent de celui dans lequel il est inclu). la citrine et le cristal de roche sont tout les deux des quartz c'est le même minéral (comme l'améthyste) c'est juste la coloration qui change. La coloration jaune de la citrine est dûe à une quantité infime de fer. La coloration du quartz hématoïde (qui va de l'orange parfois brun jaune à rouge) est dûe à des inclusions d'hématite un oxyde de fer. donc la différence entre citrine et quartz hématoïde est parfois maigre. La citrine est généralement de couleur unie et naturellement jaune pâle parfois jaune plus soutenu pour les plus belles qualités pour les plus belle qualité (je ne parle des améthyste chauffée qui peuvent être jaune or voir brun); tandis que les inclusions d'hématite dans le quartz peuvent être disparate comme sur les photos et parfois très soutenue (saturée) en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée ? Une idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-