Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après les moquis, les bojis, les luchis.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:20

Bonjour à tous, et ils ne l'auraient même pas cassée pour nous montrer l'intérieur? Ni polie pour la beauté de la pierre? Ni déterminée minéralogiquement?
D'accord avec vous tous sur les derniers messages. Et si leur principal pouvoir était d'ouvrir les porte-monnaies?

"censé aider à communiquer avec son portefeuille" ! lol! Bien vu Morrigan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:30

Surtout quand on sait que le procédé est breveté, cela montre quand même que l'intention est avant tout mercantile, si j'ai bon souvenir le tout doit être fait à très forte température pour qu'il y ait fusion et donc que le tout soit stable. Ca me laisse vraiment perplexe. Et quand on voit des pseudos vendeurs qui n'y connaissent pratiquement rien dire attention rare ou très rare ça me ferait presque pleurer.
On dépose pas une marque ou un brevet si le but n'est pas mercantile
Il y en à plein qui ont essayé, merlinor, andara, on trouve le truc qui va faire tilter le crédule et s'en mettre plein le porte monnaie.
Boji c'est la même chose: marque déposée, une bonne communication derrière et on s'arrache ça à prix d'or. Il y un ou deux à SMAM une femme parlait de thérapie quantique, super me dis je. En fait elle faisait l'annonce d'une machine de plusieurs milliers d'euros, une lampe devant laquelle on glissait un petit oeillet rempli de pierres et ces pierres influençaient le rayon lumineux et donc la personne sur laquelle le rayon était projeté, bon pourquoi pas mais de là à appeler cela thérapie quantique et vendre cette lampe quelques milliers d'euros, ça laisse perplexe sur l'intention, veut-on vraiment apporter un plus dans le domaine des thérapies alternatives ou trouver un créneau qui enrichira et décrédibiliser encore plus ce domaine?
Certains marchent mieux que d'autres mais tout les ans il y en a qui essaient.

j'en ai plein le .. (dos bien sur) de voir tout ces gadgets ces pseudos professionnels salir notre beau monde de la ltiho et la minéralo. révoltons nous.

Oui c'est ma semaine faut pas me titiller,(oui je sais c'est souvent ma semaine ou il faut pas me titiller)
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:42

Bonjour à tous,
Je lis avec grand intérêt vos échanges. Je suis d'accord avec nombre d'entre vous sur le fait de se servir de la crédibilité des gens au détriment de la véracité de la litho (ou n'importe quelle thérapie en général).
Mais je voudrais revenir sur le livre de M. Garnier, effectivement en vente à 39 € ("Propriétés des Pierres et des Cristaux"). J'avais l'intention de me l'acheter à la fin du mois, mais vus vos commentaires, du coup, j'hésite... Que me conseilleriez-vous ? Honnêtement, sans chercher à me faire de la pub ou de l'anti-pub !
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:23

personellement j'ai acheté le livre et pour l'instant il me convient

mais j'avoue aussi etre deçu par cette histoire de luchis Evil or Very Mad

donc ... a toi de voir en feuilletant le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:33

Moi aussi le livre de Garnier me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:34

Un livre sans prise de tête et facile aussi pour identifier les minéraux, c'est le livre de Philip Permutt, "Ces pierres qui guérissent" et beaucoup moins cher que les autres bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:05

Merci beaucoup ! Je vais aller dans ma librairie éso préférée ! Je vous dirai quoi. Sinon j'ai déjà "le Guide des Cristaux" de Cassandra Eason, qui est pas mal fait pour retrouver une pierre dont on ne connaît pas le nom, avec de très belles photos, mais des explications parfois très vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:01

Coucou les amis,

Je viens de lire le sujet et je ne peux qu'abonder dans votre sens :

Facettes a écrit:
quand on est en attente en souffrance, on est plus à même de se faire manipuler, c'est pour cela aussi que ceux qui profitent de cette ouverture, de cette demande, sont à blamer, ce sont un peu les marchands du temple. Et ces gens font beaucoup de mal à litho.
Je suis parfaitement d'accord là-dessus : il y a malheureusement des personnes sans scrupules qui profitent de la crédulité et du désespoir des gens ; il en est probablement de la litho comme de toute méthode de soin considérée comme "marginale" ainsi que tout ce qui peut toucher à l'ésotérisme.

Encore une fois, à la base, je suis d'une nature très cartésienne, mais réceptive. Il y a quelques jours, lorsque j'ai commencé à "fouiner" pour trouver des infos sur la litho, je n'ai pas pris la question en me disant "je dois trouver les pierres magiques pour ça et ça" mais je me suis dit "le corps est (entre autres) composé de minéraux alors pourquoi les pierres ne pourraient-elles pas diffuser de l'extérieur, tout comme le magnétisme" ?

Je suis profondément convaincue que, dans tous les domaines (magnétisme, sophrologie, voyance, etc...) , il existe des personnes réellement compétentes et honnêtes (soit dit en passant, celles-ci font en général peu - voire pas du tout - de publicité et se font connaître par le bouche à oreille) ; le problème vient des charlatans et arnaqueurs en tous genres qui décrédibilisent totalement ces activités.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:04

Fanfan64 a écrit:
Coucou les amis,

Je viens de lire le sujet et je ne peux qu'abonder dans votre sens :

Facettes a écrit:
quand on est en attente en souffrance, on est plus à même de se faire manipuler, c'est pour cela aussi que ceux qui profitent de cette ouverture, de cette demande, sont à blamer, ce sont un peu les marchands du temple. Et ces gens font beaucoup de mal à litho.
Je suis parfaitement d'accord là-dessus : il y a malheureusement des personnes sans scrupules qui profitent de la crédulité et du désespoir des gens ; il en est probablement de la litho comme de toute méthode de soin considérée comme "marginale" ainsi que tout ce qui peut toucher à l'ésotérisme.

Encore une fois, à la base, je suis d'une nature très cartésienne, mais réceptive. Il y a quelques jours, lorsque j'ai commencé à "fouiner" pour trouver des infos sur la litho, je n'ai pas pris la question en me disant "je dois trouver les pierres magiques pour ça et ça" mais je me suis dit "le corps est (entre autres) composé de minéraux alors pourquoi les pierres ne pourraient-elles pas diffuser de l'extérieur, tout comme le magnétisme" ?

Je suis profondément convaincue que, dans tous les domaines (magnétisme, sophrologie, voyance, etc...) , il existe des personnes réellement compétentes et honnêtes (soit dit en passant, celles-ci font en général peu - voire pas du tout - de publicité et se font connaître par le bouche à oreille) ; le problème vient des charlatans et arnaqueurs en tous genres qui décrédibilisent totalement ces activités.

flower flower

que rajouter de plus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:58

Kerrigan a écrit:
"C'est vrai que je me suis toujours fait cette réflexion, si c'était de l'or pulvérisé, pourquoi la pierre n'est pas dorée ?"

Très bonne question, tout dépend de la quantité d'or qui va être pulvérisée sur l'échantillon. Suivant l'épaisseur une couleur allant du bleu vert pour aller vers le vert et finir par du doré opaque peut être observé.

Les luchis... ça me laisse tellement dubitatif... on nous prend vraiment pour des idiots
=(

je rêve .... Shocked Kerrigan !! je ne savais pas que tu étais revenu ... faut dire que je viens rarement .. Salut à toi et plaisir de te relire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:59

sunny : hello tout le monde! et kerrigan ! et babette!... bizoux !!!! cheers

alors ,si j'ai bien compris,on avait dans l'ordre de puissance,les moquis,puis les bojis,puis les pinas et maintenant...les luchis!!!
et d'où viennent-ils? quelle composition? mystère ! bernique ! que pouic ! confused affraid

çà ressemble visuellement à des gogottes,des pierres tendres sculptées par le vent et l'eau,ou mème quelques artéfacts préhistoriques,pierres polies...

chuis pas gemmologue,chuis pas scientifique,chuis intuitive et je n'ai pas attendu garnier pour travailler des pierres en paire dans les mains pour réequilibrer la polarité!!!!
cela fait des années que j'utilise 2 gouttes de fluorine l'une verte et l'autre violette ,2 gouttes de larimar,que j'associe ou pas à des larmes d'apaches ,des bojis ou des moquis.... Sleep

pour les bouquins,philip permutt cité plus haut et mickael gienger sont a mon avis les meilleurs ,et parfaitement honnètes...et si vous voulez un zeste de new-age lisez doreen virtue ou plus ancienne,daya sarai chocron... I love you
voilà mes choux!bonne journée....
farao
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:35

kemiankh a écrit:
sunny :
pour les bouquins,philip permutt cité plus haut et mickael gienger sont a mon avis les meilleurs ,et parfaitement honnètes...et si vous voulez un zeste de new-age lisez doreen virtue ou plus ancienne,daya sarai chocron... I love you
voilà mes choux!bonne journée....
farao

J'adore Michaël Ginger surtout les livres de massages avec les cristaux...excellent ouvrage. J'ai une amie qui a beaucoup de livre de Dr. Doreen qui sont aussi excellents! Merci Kemiankh.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:40

Ma Kemiankh, tu restes bien trop rare sur le forum!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:06

Ursina :

[color=blue]J'adore Michaël Ginger surtout les livres de massages avec les cristaux...excellent ouvrage.

tu peux me donner le titre exact stp ça m'interesse. Merci. Wink


J'ai une amie qui a beaucoup de livre de Dr. Doreen qui sont aussi excellents!
j'en ai quelques uns et c'est vrai qui sont écrits simplement à la portée de tous et très clairs. Je les apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:44

babette a écrit:
Ursina :

[color=blue]J'adore Michaël Ginger surtout les livres de massages avec les cristaux...excellent ouvrage.

tu peux me donner le titre exact stp ça m'interesse. Merci. Wink


J'ai une amie qui a beaucoup de livre de Dr. Doreen qui sont aussi excellents!
j'en ai quelques uns et c'est vrai qui sont écrits simplement à la portée de tous et très clairs. Je les apprécie beaucoup.

Voici le lien que je me suis servi pour les faire venir à la Bibliothèque. Ainsi je les loue et si j'aime, je les achète par la suite. Ils sont tous excellents pour les avoir tout lu. J'ai reçu en cadeau, "Massage avec les pierres fines", "Les pierres thérapeutiques" ainsi que "430 Pierres", j'attends aux prochaines fêtes pour recevoir les autres qui feront parties de ma Bibliothèque.

Voici le lien du site de Michaël Ginger ou tu les trouveras:
http://www.editions-tredaniel.com/michael-gienger-auteur-277.html
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:05

Merci Ursina Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... moquis - Après les moquis, les bojis, les luchis....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après les moquis, les bojis, les luchis.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Moquis ou Bojis !? --'
» Moquis=Bojis
» Bojis/moquis ?
» Pour Ludi - Bojis et Moquis
» Utilisation différente des Moquis ou Bojis ou Pinas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-