Je me suis récemment acheté une petite bague en argent avec une pierre aux milles couleurs. Problème, je ne vois pas ce que cela pourrait être. La pauvre petite était délaissée par les clients et le propriétaire de la boutique. Vu la couche de poussière qu'il y a avait dessus, je me dis que franchement certains devraient faire plus attention
Bref, dsl la photo n'est pas très bien prise. J'ai essayé les différentes techniques que l'on m'a conseillé en matière de photo. Le problème c'est que ses beaux reflets multicolores se cachent.
Selon vous qu'est ce que cela pourrait être ???
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
Les irisations changent bien au soleil. D'accord pour de l'opale mais elle a un nom précis : il y a l'opale blanche, de feu et j'en passe ??? J'aimerai voir ses propriétés mais sans nom cela va être difficile. De plus, j'aimerai savoir comment la purifier et la recharger sans risque de l'abimer.
Merci pour ta réponse Apenimon.
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
L'opale étant composée de beaucoup d'eau elle adore les bains d'eau. Sinon vue ça couleur bleu (c'est ça ?) certainement une opale noire. Avec, vue comme elle petite, un support foncé dessous pour faire ressortir les irritations (c'est ce qu'on appelle opale doublet)
En tout cas elle est très belle et te va très bien
Hiorinmaru
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/05/2012
Oui elle a une jolie couleur bleu ensuite les irisations sont rouges, vert avec une pointe de violet en fonction de l'orientation de la lumière. Je n'y avais pas fait attention mais elle a bien un petit support foncé en dessous.
Une opale doublet, je vais faire quelques petites recherches.
Merci Apenimon, c'est vrai qu'elle est très belle, je ne comprends pas pourquoi elle est resté si longtemps sans compagnon . Elle devait m'attendre surement
Apenimon
Opale doublet n'est pas une variété d'opale fait attention ça veut juste dire qu'elle a un support en dessous. Et l'opale triplet a un support en dessous et au dessus. Elle devait certainement t'attendre oui
Hiorinmaru
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/05/2012
Peut-être que je me trompe, mais ne pourrait-il pas s'agir également de plusieurs minuscules fragments d'opales différentes collés les uns aux autres? J'avais vu le reportage sur l'opale et ils disaient que les chinois récupéraient absolument tout et collaient les morceaux comme si c'était de la mosaïque...
Amitola