Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 pierre pour les reins et le foie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:04

Bonsoir à tous et à toutes,

Je recherche une pierre qui soit bénéfique pour ces 2 organes.
Avez-vous des conseils à me donner SVP ou connaissez-vous une pierre qui agisse sur le foie et les reins ?

D'avance merci.
Bonne soirée.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:16

Boire beaucoup d'eau pour les reins.
Au printemps, faire une cure d'artichaud et de pissenlit (toujours possible aujourd'hui) pour le foi.

Oui, mais ça, c'est pas de la lithothérapie, tu vas me dire.
En général, on assosie les problème de foi à la confiance en soi, en les autres, en la vie.
Pour les reins, par contre, un besoin de purification se ferait peut-être sentir.
Cela te parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:07

Bonjour Babou,
Spontanément je penserais à une cornaline orange pour les reins, et un jaspe rouge pour le foie.
Chez moi aussi ces deux organes sont fatigués (sans être pour autant en mauvaise santé). Le soir en m’endormant, j'imagine que je mets de la lumière sur le foie et la rate. Au début c'est difficile, mais au bout de quelques temps (ça peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs mois la première fois que je l'ai fait) j'ai eu l’impression que mes organes irradiaient de cette lumière. C'est grisant !
Essaie et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:21

Coucou

Essaye aussi de boire une eau lustrale (il y a un post là dessus détaillé ICI), une eau dynamisée ou si tu trouves de l'eau diamant, cela donne un merveilleux effet positif sur les reins et donc aussi le foie.
Tu peux aussi tout simplement mettre une carafe d'eau le soir sur la fleur de vie ou un triskel comme celui ci et la boire le jour
pierre pour les reins et le foie Triske11
(cliquer pour l'avoir en grand )
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:42

liberté a écrit:
Boire beaucoup d'eau pour les reins.
Au printemps, faire une cure d'artichaud et de pissenlit (toujours possible aujourd'hui) pour le foi.

Oui, mais ça, c'est pas de la lithothérapie, tu vas me dire.
En général, on assosie les problème de foi à la confiance en soi, en les autres, en la vie.
Pour les reins, par contre, un besoin de purification se ferait peut-être sentir.
Cela te parle-t-il ?

Bonjour liberté,
Merci pour tes conseils. Pour ce qui est de la confiance en moi et en les autres j'y travaille.
Pour la purification c'est possible.
Je suis en train de me former au reiki et cela va me permettre de me faire des auto-diagnostics et stimuler les organes faibles en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:44

orongo a écrit:
Bonjour Babou,
Spontanément je penserais à une cornaline orange pour les reins, et un jaspe rouge pour le foie.
Chez moi aussi ces deux organes sont fatigués (sans être pour autant en mauvaise santé). Le soir en m’endormant, j'imagine que je mets de la lumière sur le foie et la rate. Au début c'est difficile, mais au bout de quelques temps (ça peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs mois la première fois que je l'ai fait) j'ai eu l’impression que mes organes irradiaient de cette lumière. C'est grisant !
Essaie et tiens-nous au courant.

Bonjour orongo,

Merci pour les infos.
J'essaierai ton exercice de visualisation et je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:57

Bonjour Babou, pour les reins tu peux essayer la calcite verte par exemple, et pour le foie, la citrine (renforcer) ou la malachite (désengorgement), l'hématite est bénéfique pour les deux.
Sinon, l'idée de Orongo est vraiment pas mal du tout, parce que c'est pratique, que tu peux le faire à tout moment et que ça ne demande qu'un effort d'imagination... et une régularité aussi (ne serait-ce qu'un minimum)! ça m'a fait plaisir de lire ça ^^ car je visualise aussi parfois de la lumière là où ça me semble nécessaire, mais sans que ça suive une volonté ou un programme spécifique, pourtant il me semble à la lecture de ce message que cette idée de régularité et de progression est essentielle! Bref, ça fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/09/2008

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:13

Morrigan,

très joli ton triskel,...

a -t il une action bien précise autre que juste tonifier ce qu'on met dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:19

Tiré du dictionnaire de la lithothérapie de Boschiero (oui, encore lui, mais c'est le seul ouvrage que j'ai sur le sujet Razz )

Chrysobéryl
il agit essentiellement ai niveau du chakra du plexus solaire par une protection du système digestif inférieur (intestins, foie) et des reins

Dioptase / émeraude de cuivre
propriétés curatives lors d'intoxications car la dioptase apporte un soutien efficace au foie dans ses activités de purification du sang (chakra du plexus solaire)

Épidote
régulation du foie et des fonctions intestinales

Émeraude
a les meilleurs effets sur l'ensemble du système digestif mais aussi le foie, le pancréas, les reins
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:00

Bonsoir à tous et à toutes,

Merci pour toutes ces infos intéressantes.
J'ai pu voir aussi que l'hypersthène était une pierre recommandée pour le foie.
Une association hypersthène/néphrite ou hypersthène/héliotrope peuvent peut-être correspondre.

Bonne soirée
Yannick

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:28

Selenia a écrit:
Je m'étonne que ceci soit passé à la trappe Crying or Very sad
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3386-pierres-et-energetique-chinoise-partie-3-element-eau
Merci d'avoir remis ce lien, Selenia sunny
Je sens que je vais faire remonter ce sujet car, pour ma part, j'ai le problème inverse !... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre pour les reins et le foie Empty
MessageSujet: Re: pierre pour les reins et le foie pierre pour les reins et le foie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre pour les reins et le foie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-