Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La découverte de la «Particule de Dieu»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:19

Nous avançons à grands pas, voir à un pas de géant. Ce est qui est prédit pour cette année très particulière de l'histoire de l'humanité, ce fameux calendrier Maya, continue à se concrétiser au fur et à mesure que cette date fatidique approche (en principe le 21 décembre 2012).

Personnellement, je ne pense pas du tout à la fin du monde, mais plutôt à l'émergence d'un nouveau monde, plus juste et plus harmonieux. Aujourd'hui, nous sommes le 4 juillet 2012 et il y a eu une decouverte majeur, cette fameuse particule manquante au maillon de la physique, le "Boson de Higgs".
Je vous laisse lire cet l'article et visionner cette brève vidéo qui traite du même sujet study


Dernière édition par Esprit le Mer 4 Juil 2012 - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:33

Tout cela me paraît tellement abstrait... Ca me fascine, mais je n'y comprends pas grand-chose !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:39

orongo a écrit:

Tout cela me paraît tellement abstrait... Ca me fascine, mais je n'y comprends pas grand-chose !

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:24

C'est une incroyable nouvelle, et je n'aurais pas pensé qu'il la trouvé aussi "rapidement" je m'étais dis que ça ne serait pas avant plusieurs décennies. Bon ils leur restent encore à prouver qu'il s'agisse bien de la particule de Dieu. Mais c'est une avancée incroyable cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:21

Esprit a écrit:
orongo a écrit:

Tout cela me paraît tellement abstrait... Ca me fascine, mais je n'y comprends pas grand-chose !

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Je ne comprends la définition de la vidéo et de l'article de ce qu'est précisément ce "boson de Higgs". Je comprends ce qu'est une molécule, un atome, un proton. Quand on me parle de quarck, déjà je commence à décrocher !
Et je ne comprends pas pourquoi les scientifiques n'expliquent pas pourquoi ces minuscules particules ont une masse, et qu'il a fallu attendre la découverte du boson de Higgs pour expliquer cette masse...
Je suis complètement fasciné par ces mondes infinis (grands comme l'Univers, petits comme la plus petite partie de l'atome), parce qu'au final, on en revient toujours à ces énormes quantités de "vide". Fasciné aussi parce qu'on a beau poussé les téléscopes et les microscopes toujours plus loin, on repousse encore et toujours les limites. Peut-être que dans 20000 ans on en sera encore à découvrir des choses sur ce "plus loin" qui attire tellement l'humain (bien qu'on ne connaisse pas encore totalement la composition de la croûte terrestre !)
Mais ces distances, si immensément petites ou grandes soient-elles, me paraissent abstraites.
Et cette particule qui explique la masse des autres particules, je n'imprime pas. Mais je vais continuer à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:27

orongo a écrit:

Je ne comprends la définition de la vidéo et de l'article de ce qu'est précisément ce "boson de Higgs".

Peut-être cet article et cette vidéo pourront mieux élucider ce qu'est le Boson de Higgs...
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:37

pourquoi appeler ça la particule de dieu? C'est ceux qui ont découvert cette particule qui l'ont appelé comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:52

chiva a écrit:

pourquoi appeler ça la particule de dieu? C'est ceux qui ont découvert cette particule qui l'ont appelé comme ça?

Le boson de Higgs, également appelé boson scalaire3, boson BEH4 ou encore particule de Dieu. (source)
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 2:00

orongo a écrit:

Je comprends ce qu'est une molécule, un atome, un proton. Quand on me parle de quarck, déjà je commence à décrocher !
Proton et neutron sont plus ou moins composés de quarks , bosons et leptons . Mais , ces 3 machins là ne sont pas tout à fait des particules , ce sont des tout tout tout petits agrégats(ou grains) d'énergie qui donnent justement les propriétés aux protons et neutrons qui à leur tour donnent les propriétés du noyau et qui fait qu'il y'a des électrons qui se baladent autour et cet ensemble donne les propriétés de l'atome .
Eh ben le boson de Higgs , c'est le machin qui explique mathématiquement depuis 50 ans que la matière a une masse comme y'a un autre machin qui explique la force électromagnétique ( comme la force des aimants ) .

orongo a écrit:

Et je ne comprends pas pourquoi les scientifiques n'expliquent pas pourquoi ces minuscules particules ont une masse, et qu'il a fallu attendre la découverte du boson de Higgs pour expliquer cette masse...
C'est pas tout à fait juste . En science, on peut échafauder moult théories, mais il faut les vérifier par la pratique pour pourvoir dire qu'elles sont vraie et qu'on peut s'appuyer dessus pour pousser le raisonnement . A leur façon , les scientifiques comme les physiciens sont à la recherche de La Vérité !
Et ça fait 50 ans qu'on expliquait mathématiquement pourquoi les atomes, donc la matière a une masse mais c'était pas encore vérifié expérimentalement . Voilà qui est fait et on peut quasiment jeter les autres théories qui étaient mises sur pied au cas où le boson de Higgs était une erreur mathématique Wink . C'est en cela que cette découverte est grande !
Un peu comme Newton qui explique la gravité, on la constatait mais c'est lui qui a su l'expliquer, là c'est pareil, on constate la masse mais sans "voir" ce fameux boson, on savais pas si l'explication était bonne ou pas ! Wink

orongo a écrit:

Et cette particule qui explique la masse des autres particules, je n'imprime pas. Mais je vais continuer à essayer !
Tu as raison de continuer d'essayer Wink Smile , je te dirais que tu es devant le même problème que les premiers physiciens ( et nombre d'autres actuels ) de physique quantique , quand on crois la comprendre c'est que justement on ne l'a pas comprise ! Laughing Laughing Laughing
"On" raisonne selon notre propre système d’appréhension de notre milieu, la matière est solide, liquide, gaz ect ... mais là , à l'intérieur de la matière, ce système d'appréhension ne fonctionne plus du tout car on est dans les énergies donc il faut raisonner tout à fait autrement , c'est la physique quantique . Quantique qui signifie quanta, donc quantité de ... quelque chose ( d'énergie Wink ) et il y'a différentes énergies fondamentales qu'on appelle aussi "force" qui régissent tout le fonctionnement de la matière et ... du vide .

Il en faut pas oublier une chose , c'est qu'on a jamais observé de noyau, on ne sais pas à quoi cela ressemble, on le représente soit comme un agrégat de boules représentant neutron et proton soit comme une unique boule mais ce ne sont que des schéma pour nous aider à visualiser, pour nous aider à nous représenter le truc mais c'est tout !
En sachant ça et en poussant le raisonnement, ce que l'on appelle "matière" , "atome", n'est qu'en fait des agrégats d'énergies accumulés sous cette forme . La matière n'est que de l'énergie bien "rangée" selon certaines règles qui découlent justement de ces énergies ( une énergie pour la gravité , une pour la masse et une autre pour je sais plus quoi tongue ) , bref la boucle est bouclée. Et là , je ne suis pas certain de m'être fait comprendre Suspect mais c'est pas grave Wink Very Happy Very Happy Very Happy


A mes yeux , il reste à lier la médecine et la chimie à la physique quantique et on expliquera la lithothérapie , la télépathie etc ... et les charlatans pourront se rhabiller Smile Smile


Dernière édition par LaForceTranquille le Jeu 5 Juil 2012 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 2:16

Une autre belle étiquette que les scientifiques ont trouvés pour nommer une particule. Personne, ni scientifique, ni spirituelle n'arrivera ni dans cent mille ou deux cents mille ans à prouver l'existence de Tout ce qui Est parce que tout simplement Tout Est Vie. Il ni a jamais eu de commencement et il ni aura jamais de fin car Tout Est Vie.

Tout Est OMniprésent, OMnisconscient, OMniscient

Les scientistes doivent bien rire là de vous voir mordre à l'apas....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 2:22

Laughing Laughing Laughing
Tu me donne envie de rebondir Ursina mais il est trop tard pour moi ! 2H22 chez moi ! Wink
Biz
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 2:27

LaForceTranquille a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Tu me donne envie de rebondir Ursina mais il est trop tard pour moi ! 2H22 chez moi ! Wink
Biz

Rebondir sur qui ou quoi. Je trouve qu'ils auraient fait mieux de nommer cette particule "Masse de Higgs" ou quelque chose du genre au lieu de Dieu. C'est vouloir rire du Monde, non!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:53

ursina a écrit:
Une autre belle étiquette que les scientifiques ont trouvés pour nommer une particule. Personne, ni scientifique, ni spirituelle n'arrivera ni dans cent mille ou deux cents mille ans à prouver l'existence de Tout ce qui Est parce que tout simplement Tout Est Vie. Il ni a jamais eu de commencement et il ni aura jamais de fin car Tout Est Vie.

Tout Est OMniprésent, OMnisconscient, OMniscient

Les scientistes doivent bien rire là de vous voir mordre à l'apas....
Laughing
Je voulais rebondir car j'ai un esprit scientifique de nature et par formation même si j'ai un goût certain pour l'ésotérisme Smile . et quand tu balance ta vérité sans pouvoir la vérifier ça me fait sourire Smile pour les raisons que j'ai donné dans mes explications à Orongo . Je ne souris pas mesquinement bien sure Wink , je connais ta bienveillance Smile .
Aussi , tu dis que Tout Est Vie , est-ce que tu peux donner ta définition de ce qu'est cette Vie en question, parce que je doute que le plus grand nombre de personne arrive à te suivre , moi le premier Rolling Eyes Smile .


ursina a écrit:
Une autre belle étiquette que les scientifiques ont trouvés pour nommer une particule.
Ce que je sais , c'est que même si c'est pas toujours bien fait, les scientifiques tachent de comprendre ce qui est , donc si il y'a une particule, il faut bien la nommer sinon ils ne se comprennent plus , après , le fait qu'ils l'appellent "particule de dieu" est juste un sobriquet qui correspond à l'importance de cette particule et à la difficulté de la mettre en évidence expérimentalement . Depuis le temps qu'ils la cherche ils se sont dit que seul dieu devait savoir où elle était !
Je doute de leur envie de rire du monde Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:53

En regardant les infos avant-hier, j'ai compris que ce boson de Higgs, était donc ce qui permettait de passer de l'énergie à la matière. Donc de la pure énergie, non palpable, à la matière, c'est-à-dire avec une masse etc.
Je te remercie vivement, LFT, de tes explications très claires. J'ai pas tout tout compris quand même parce que je n'ai aucune formation scientifique, mais plutôt artistique ! Mais c'était clair quand même.
@ Ursina : je pense comme LFT, les scientifiques n'ont pas voulu se moquer du monde en la nommant particule de Dieu, ni se prendre pour Lui. Mais si j'ai bien compris, ce boson sert de lien entre la pure énergie et la matière : il est donc source de la création de la matière. Et quand certains pensent que Dieu a créé le Monde, ça veut dire qu'Il a créé la matière ! Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation, mais elle est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La découverte de la «Particule de Dieu»  Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la «Particule de Dieu» La découverte de la «Particule de Dieu»  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La découverte de la «Particule de Dieu»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Méditation de la Maison-Dieu
» "Conversation avec Dieu" (N.D. Walsh)
» découverte
» Découverte au Portugal
» Encore une découverte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-