Bonjour à toutes et à tous,
Comme je suis venue chercher de l'aide sur ce forum, je pense qu'il est plus correct de me présenter. J'ai 20 ans, je vais rentrer en Khâgne (deuxième année de prépa littéraire) et je suis une passionnée de photographie (si vous désirez voir mes images, par curiosité: www.flickr.com/maelbaussand).
Je suis attirée par les pierres depuis plus de trois ans maintenant. Je choisis toujours les miennes à l'intuition, et je les aime roulées (elles prennent toute leur beauté ainsi selon moi, même si je sais que cela les traumatise parfois). J'aime également beaucoup en offrir aux gens que j'aime (dans ces cas là, je choisis avec raison, en fonction des besoins ou à défaut du signe astrologique de la personne).
J'ai commencé avec une améthyste que je portais sur moi en permanence, dans une petite bourse à l'intérieur de mon soutien gorge, contre mon coeur (par la suite, j'ai procédé ainsi avec toutes mes pierres). J'ai finis par donner cette pierre que j'ai aimée à l'homme qui partage ma vie depuis et qui la garde toujours dans son sac.
Cet hiver, j'ai fais l'acquisition d'un jaspe sanguin qui m'a beaucoup aidée à garder des mains chaudes et bien irriguées (ayant une mauvaise circulation du sang mes extrémités sont toujours glacées, au point qu'il est inutile que je porte des gants) et également à bénéficier d'un regain d'énergie à une période difficile de mes études. En même temps, j'ai écheté un cristal de roche taillé en pointe pour protéger ma petite soeur qui a subi beaucoup d'hôpital cette année afin de faire soigner une malformation embryonnaire menant à des anévrismes (j'ai récupéré récemment ce cristal, car elle ne s'en servait plus, en lui disant qu'il restait à elle mais que je pouvais en prendre soin pour elle).
C'est au moment de l'acquisition de mon jaspe sanguin que j'ai appris la nécessité de purifier et de recharger les pierres, jusqu'à présent je les portais sans jamais les avoir nettoyées. Cette semaine, je me suis rachetée une améthyste et en ai également offert une à quelqu'un souffrant de troubles du sommeil. Je ne m'en suis pas encore servi mais je suis heureuse d'en avoir à nouveau une en ma possession, car c'est une pierre qui me plait et avec laquelle je ressens des affinités. Enfin, samedi, déterminée à acheter un lapis-lazuli, j'ai finis par repartir avec un galet d'obsidienne "oeil céleste" à l'irisation verte, qui m'a attirée à tel point que mes yeux aujourd'hui encore ont du mal à ne pas la regarder. J'ai lu que c'est une pierre plutôt recommandée à ceux qui pratiquent la lithothérapie à un niveau avancé, sinon elle peut se retourner contre nous, mais j'ai choisi de me faire confiance, et surtout de lui faire confiance également. Je dors avec elle depuis, après l'avoir exposée à la lueur des flammes d'une bougie.
Voilà ! J'ignore si j'ai bien respecté la procédure de présentation, je l'espère du moins. J'ai pris le parti de parler de mes pierres plutôt que de moi véritablement
Je peux peut-être conclure en disant que je suis Verseau (bonne affinité avec l'obsidienne et l'améthyste donc semble-t-il), et en vous remerciant de votre attention et des réponses que vous m'avez déjà apportées <3