| Tout plein de pierres que je galère à identifier... | |
|
Auteur | Message |
---|
Smizzou
| Sujet: Tout plein de pierres que je galère à identifier... Mar 31 Juil 2012 - 15:13 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé un héritage de famille, et il y a énormément de pierres, j'en ai compté plus de 80. Heureusement, j'en ai identifié une bonne partie, mais certaines persistent, j'ai notament du mal avec les pierres volcaniques, et les pierres cristallines (non, ça ne coule pas de source ) Je suis loin d'être géologue, alors je fais appel à votre aide qui m'a déjà été très précieuse dans mon travail sur les pierres, voici les images des pierres : Je sais que ça fait beaucoup, je suis loin d'être géologue, merci d'avance pour votre aide, je galère vraiment à tout identifier.. Smizzou. |
|
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Tout plein de pierres que je galère à identifier... Mar 31 Juil 2012 - 17:52 | |
| Kikou Smizzou, Celles sur le cercle de mousse dans le support bleu, ce sont des agates. sur l'image n° DSC03916, la verte à droite c'est une aventurine je dirais Et sur la première, peut-être de la calcite ?? Pour le reste..... |
|
| |
elzialina
Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2012
| |
| |
Smizzou
| Sujet: Re: Tout plein de pierres que je galère à identifier... Mar 31 Juil 2012 - 19:07 | |
| Merci, vous m'aidez beaucoup ! Sur la pierre qui semble être de l'aventurine, il y a des petites formations qui sont sûrement du calcaire, ainsi que quelques minuscules tâches noires, çela nuit-il à la capacité de la pierre ? Si oui comment y remédier ? Pour le cristal de roche, oui, ça m'en a tout l'air. Et enfin sur le bloc en mousse, les pierres du haut et du bas ne sont pas tout à fait pareil, est-ce qu'elles sont toutes les deux des mêmes agates mais de qualité différente ? Ou alors deux sortes d'agates différentes (je ne les connait pas toutes) ? Bref, peut-être que quelqu'un connaîtra les autres pierres, mais en tout cas merci, vraiment. |
|
| |
Smizzou
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Tout plein de pierres que je galère à identifier... Mar 31 Juil 2012 - 20:00 | |
| La présence d'autres traces de minéraux, de roche ou autre n'altère pas la qualité de la pierre. Dans certains cas, avec le cristal de roche par exemple, cela peut même être bénéfique dans le sens ou le cristal de roche amplifie les propriétés de la pierre. Et puis, aime tes pierres avec leurs "défauts". C'est comme un être humain. Personne n'est parfait faut pas chercher à les éliminer. Des agates, il y en a une multitude, avec plein de couleurs différentes. |
|
| |
elzialina
Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2012
| |
| |
Smizzou
| Sujet: Re: Tout plein de pierres que je galère à identifier... Mar 31 Juil 2012 - 20:59 | |
| Entendu, je pense que ce sont des agates mexicaines. Mais de toute façon, ça ne peut-être que bon, aucune agate n'est mauvaise. D'accord pour l'aventurine, j'en prendrait soin. Maintenant reste à identifier les autres pierres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Tout plein de pierres que je galère à identifier... | |
|