|
Auteur | Message |
---|
wen
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : France, Franche-Comté Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Aide pour identification Mer 1 Aoû 2012 - 22:27 | |
| Bonjour, je requiers votre aide pour l'identification des certaines de mes pierres, car souvent elles ressemblent à beaucoup à plusieurs pierres différentes Alors les voici: J'ai toujours pensé que la verte claire ressemblais à du larimar, que la verte "foncée" ressemblais à du jade et la rose je pense que c'est une rodhonite ou rodhochrosite, mais laquelle des deux? Merci d'avance pour votre aide, Wen |
|
| |
Elysa
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 1 Aoû 2012 - 23:08 | |
| Voici ma modeste contribution la rose : rhodocrosite (la rhodonite est veinée noire il me semble) la verte : aventurine verte ? et la géode : de l'agate ?? |
|
| |
wen
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : France, Franche-Comté Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 1 Aoû 2012 - 23:12 | |
| Merci pour la rodhochrosite Elysa Pour l'aventurine verte, tu pensais à la plus claire ou à la plus foncée? Et pour l'agate, je vais regarder de ce pas. Edit: oui c'est bien une agate, merci beaucoup |
|
| |
Elysa
| |
| |
elzialina
Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Aoû 2012 - 7:24 | |
| Sous l'aventurine à gauche on dirait une pierre de lune, et tout à droite un cristal de roche. Entre les deux je ne sais pas trop... agate ou bois fossilisé ?
Tout en bas je pense à de la calcite orange mais sans conviction.
La noire à gauche et la jaune/dorée tout en haut on les voit assez mal... Peut-être que d'autres sauront mieux que moi ^^ |
|
| |
Smizzou
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Aoû 2012 - 11:24 | |
| Peut-être de la citrine tout en haut à droite ? Sinon, pour t'assurer de savoir si il s'agit de calcine, verse quelques gouttes de vinaigre dessus, si ça fait des bulles, c'est de la calcite !
|
|
| |
Smizzou
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Aoû 2012 - 11:26 | |
| Et désolé du double post, mais je suis presque sûr que la pierre bleue du milieu est de la calcédoine bleue, ou bien de l'agate bleue, mais c'est la même chose avec des propriétés identiques vu que la calcédoine bleue fait partie de la famille des agates |
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Aoû 2012 - 18:37 | |
| Bonsoir. Voici ma modeste contribution à ta question Wen: - Spoiler:
Ce n'est qu'un vague avis bien sur. Pour bien faire il faudrait que tu prennes des photos individuelles bien nettes de chacune de tes pierres. |
|
| |
OeilDeChat
| Sujet: Re: Aide pour identification Dim 2 Sep 2012 - 14:05 | |
| C'est un vieux sujet, mais je pense avoir une réponse, donc je le déterre quand même : celle en haut à droite, c'est une topaze impériale du Brésil, je crois. |
|
| |
Princesse03
| |
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Tulkaly
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/09/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|