Décidément, mon post se transforme en partage de cheminement lol
Hier soir j'ai posé ma question à nouveau, mais cette fois-ci avec mes cartes Intuition.
La réponse m'a été donnée encore plus clairement!
En résumé, à ma question demandant de m'indiquer la cause de mon blocage et comment l'éliminer j'ai reçues ces réponses :
- 1ere carte représente mon état intérieur : Carte de la main - auriculaire
Elle signifie action décidée et immédiate.
Étude, enseignement, information, intuition, compréhension, écriture.
Ateliers, cours.
N'est-ce pas ce que je fais depuis quelques jours avec les cristaux? ;-)
Et oui je suis bien décidée à éliminer ce blocage et agir pour le faire.
- 2eme carte représente le message symbolique à méditer : Carte Les Cascades - Les Pierres. = Le point de repère.
Elle signifie les paliers de notre évolution, les cascades nous ouvrent à des perceptions multiples et sentiments diversifiés en expérimentant de nouvelles rencontres, nouveaux événements, nouvelles circonstances demandant adaptabilité.
Elle représente notre force vitale, nos croyances ou valeurs motivant nos orientations et décisions majeures.
Reconnaître nos meilleures positions dans la vie, choix judicieux, réalisations positives, perception du moi réel.
Je ressens cette carte comme étant une invitation à faire le point, une bonne introspection.
- 3eme carte représente les gestes à poser afin d'avancer positivement dans mon évolution : Carte La Pierre - La Pierre Blanche
Elle signifie les qualités connues ou inconnues existant en nous.
La pierre émet un rayonnement lumineux qui réveille en notre être notre potentiel créateur. Selon sa sorte la pierre véhicule des forces lumineuses qui éveillent en nous un language universel évoquant toutes les époques, mémoires et énergies contenues dans les archives planétaires ou universelles.
La Pierre Blanche = Le Secret
Représente une partie voilée qu'il nous faut découvrir.
Il peut s'agir d'une partie de nous-même voilant la question que nous avons à poser.
La pierre blanche symbolise le secret, la révélation, la découverte et l'information nouvelle.
Cette carte me dit que je suis sur la bonne voie dans ma démarche concernant les pierres et cristaux pour m'aider à éliminer mon blocage Reiki! (Et même dans mon choix de l'Apophyllite blanche pour m'y aider!)
- 4eme carte représente ce qui m'est donné pour favoriser mon évolution : Carte La Femme - La Femme Active
Elle représente notre réceptivité, force yin, la lune, les lois de la croissance et du développement, les forces d'abandon et d'acceptation, les forces d'adaptation, la communication et protection maternelle.
Elle symbolise l'activité ressentie.
Nous invite à entreprendre les actions réellement ressenties dans notre coeur.
Cette carte-ci m'indique donc de poursuivre mes démarches, demeurer dans l'action, je suis l'outil principal de mon développement et de la solution à mon blocage.
Ce qui m'épate encore une fois c'est que sur 30 cartes, 4 cartes pigées, deux parlent de pierres! De pierre blanche en plus! (L'apophyllite?) ;-)
Voilà, vu la tournure de ce post, j'avais envie de partager ce tirage, mais rassurez-vous je ne le ferai plus, c'est plutôt personnel et ça peut être contraignant à lire quand on n'est pas concerné.
Au fait, j'ai aussi eu recours au Reiki à distance et je dois dire que ça m'a aidée!
Je ressens l'énergie Reiki un peu plus rapidement et plus fortement dans mes mains tous les matins alors que je soigne mes douleurs articulaires aux mains.
Je me sers aussi de phrases positives à propos du Reiki lorsque j'en fais et je sens que ça agit un peu sur le blocage. Je commence ainsi à défaire le patern mental négatif que je j'entretiens malgré moi concernant le Reiki et son efficacité.
Et j'ai aussi pris conscience que je me sentais coupable de ne pas avoir une routine fixe, quotidienne ou presque, avec le Reiki. Et comme je me rebute dès que je me sens obligée de faire quelque chose, vous devinez que je me retrouve coinçée entre deux sentiments étouffants. Soit me forcer à tenir une routine trop stricte pour moi, soit ne pas le faire mais me sentir coupable! Pfffff pourquoi je m'inflige ça? hein?
Alors voilà, se sont de très bonnes pistes de réflexion mais surtout d'actions à poser.
Je compte m'établir une routine Reiki mais qui conviendra à mon rythme personnel et non à ce que quiconque peut bien suggérer ou affirmer.
Pourquoi pas à une fréquence d'une fois semaine officiellement, et ensuite au besoin seulement! :-)
Je vous le dit! Je vais y arriver à comprendre ce blocage et ce qu'il tente de me dire!