|
|
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| |
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Lun 10 Sep 2012 - 13:05 | |
| Gratitude ce matin pour les gentils mots de mon amoureux qui m'a dit tendrement, " Merci de t'en être sortie et d'être là aujourd'hui dans ma vie".
Gratitude aussi pour les cadeaux reçus hier spontanément (Quartz, améthyste, cornaline).
Merci aussi pour toutes les informations précieuses reçues par ces mêmes personnes ainsi que d'Ursina :-)
Gratitude pour avoir pu admirer ce matin une belle maman chevreuil dans le jardin!
Merci pour cette merveilleuse journée qui commence et qui est pleine de bonnes choses à venir.
Merci la Vie :-) |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9220 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Lun 10 Sep 2012 - 14:33 | |
| Merci de m'apporter tout ce dont j'ai besoin pour apprendre d'une manière parfaite. Merci d'être Bénis et Gracié dans mes prières. Merci de nous protéger. Et merci de me donner la Force et le Courage de garder mes petits-enfants.
Et là up up up c'est l'heure d'y aller justement...
Merveilleuse journée remplie de magnifiques surprises à toutes et tous!
Merci à toi Asaliha d'être là! |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Lun 10 Sep 2012 - 14:55 | |
| Et pour ma part, j'avais vu juste en disant que la journée promettait de bonnes choses à venir. Merci à une personne qui vient de me partager quelque chose de très sincère et bienfaiteur, en fait je ne sais même pas quels mots employer pour ce que je ressens suite à ses propos venus droit de son coeur. J'ai tellement de gratitude que mon chakra du coeur ressemblerait à une énorme mongolfière qui ne finit plus de gonfler et monter dans le ciel, si on pouvait le voir! |
|
| |
Tulkaly
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mer 12 Sep 2012 - 9:51 | |
| Je voudrai remercier toutes les personnes m'ayant accueillie sur le forum, celles avec qui j'échange, celles qui m'écoute et qui prennent le temps de me répondre. J'aimerai remercier mon pendule pour le travail extraordinaire que nous avons fourni tous les deux. Remercier ma mère qui a retrouver mes bracelets de pierres. Remercier mon compagnon qui me supporte et m'encourage dans ma "caillouthérapie" (même s'il s'y met doucement et ne comprend pas grand chose, d'ailleurs le terme vient de lui) Remercier "Mononc'" Gérard qui veille sur moi. Remercier la vie qui m'a amener où j'en suis. En fait, juste une simple et grand MERCI à tout ! |
|
| |
Diabless
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mer 12 Sep 2012 - 12:05 | |
| Mes gratitudes du jour :
Merci pour ma première expérience de la loi d'attraction. Merci de m'avoir permis de passer une super soirée hier avec mon meilleur ami. Merci de découvrir toujours plus de choses chaque jour. Merci de me sentir bien grâce à la pensée positive. Merci à mon mari de m'entourer de son amour. Merci pour l'aboutissement proche d'une longue démarche d'un an et demi pleine de promesses et de joies à venir. Merci à l'univers et à la vie de m'apporter ce que je désire. |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Dim 16 Sep 2012 - 3:37 | |
| En cette fin de journée.... Merci pour la santé et les capacités....J'ai pu aider à rentrer le bois de chauffage ce matin. Merci pour la découverte sur youtube du musicien Marc Vella et de sa caravane amoureuse. Quelle belle personne! Merci pour tout l'amour que je ressens en moi pour la Vie, MA Vie...Et cet "Uni-Vers" grandiose dont nous faisons tous partie. Merci pour les formidables personnes croisées ici. Merci pour la santé de mon chien qui s'est rétablit. Quelle joie de le voir courrir partout avec entrain! Merci pour l'Amour reçu, la visite d'une amie, la récolte du potager, l'orage d'après-midi m'obligeant à me reposer à la maison. Merci pour la réussite de l'opération de grand-mère ce matin pour une hanche cassée....Grand-mère, mon idole! 97 ans et encore si forte malgré les apparences! Merci la Vie xxx
Dernière édition par Asaliha le Dim 16 Sep 2012 - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Dim 16 Sep 2012 - 8:19 | |
| - orongo a écrit:
- Le bonheur .... c'est la bonne heure (redîtes ces derniers mots : bonne heure...)
alors là Orongo, ça m'a fait tilt, je ne sais pas encore par rapport à quoi mais l'association de ces deux mots... à creuser, et toute ma gratitude pour cette lumière Merci à ceux qui font partager leur beauté, quelle qu'elle soit |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Dim 16 Sep 2012 - 16:27 | |
| Une gratitude toute simple aujourd'hui : merci pour le concert de luth, et pour la visite de la Préf du mans avec mon chéri. |
|
| |
Lastel
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Dim 16 Sep 2012 - 22:08 | |
| =) Ce sujet est tellement agréable !! Ça fait vraiment du bien de lire toutes ces expériences positives ! Merci à vous ! |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Dim 16 Sep 2012 - 22:32 | |
| Et merci à toi! Gratitude du jour... J'ai une immense gratitude d'avoir commencé un travail sur moi qui je le crois me libèrera d'une vieille culpabilité tout-à-fait INUTILE et du même coup me fera apporter encore plus de soin et d'attention à un vieux rêve que je chéris depuis longtemps :-) Merci au Journal Créatif de me permettre ça. Je me sens déjà un peu plus légère émotionnellement :-) |
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Dim 16 Sep 2012 - 23:44 | |
| allez jme lance (tu a encore ouver un sujet génial asaliha ) merci pour mon chéri d'être a mes cotés, patient, atentif, comprehensif, drole, amoureux merci pour les zamis du forum qui font tellement de bien, un vrais bonheur d'echanger et d'apprendre a vos cotés merci pour mon stage et ma referente qui sont géniaux merci pour les amis qui sont là quand j'ai besoin d'eux merci à notre petit tigrou qui est si doux et qui partage notre vie merci a mes petites merveilles de pierres qui me rendent si heureuse ... la liste est longue mais j'ai encore du travail a faire avant les cours demain ^^ alors la suite au prochain épisode |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Lun 17 Sep 2012 - 0:25 | |
| Merci Setsuka, joli partage :-)
Merci aussi à vous tous qui partagez ici, j'en suis si heureuse! |
|
| |
Asaliha
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mar 18 Sep 2012 - 21:22 | |
| Exprimer sa gratitude à l'Univers, c'est beau, c'est respectueux, simple, doux,... Mais n'oublions pas de l'exprimer également au quotidien aux personnes concernées. C'est tellement simple, et pourtant... si souvent oublié! Savoir dire "Merci"... Ça demande quelques secondes seulement mais je m'aperçois qu'on oublie souvent ce petit mot. Que ce soit à la boulangère pour le service qu'elle nous rend, à son collègue pour son petit coup de main, et même... pour l'agent de la Caf qui travaille pour NOUS, nous avons mille Mercis à exprimer chaque jour! N'oublions pas non plus le regard ou le geste symbolique tel que la poignée de main franche et sincère qui les accompagne. Ce peut paraître un peu idiot parfois mais sans la société, que serions-nous? Nous avons tant l'habitude de tout obtenir que nous considérons beaucoup de choses comme un dû et pourtant... Et quand bien même c'est un dû, en quoi cela doit-il nous abstenir de remercier? |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mar 18 Sep 2012 - 21:27 | |
| Lusoma, tu parles d'or ! ce simple petit mot fait tellement plaisir à entendre quand il est dit avec sincérité et avec le sourire.
Je ne manque jamais de remercier, que ce soit la caissière du super marché, j'ajoute souvent un petit mot gentil, ces personnes sont si souvent agressées ! ou autres, il y a longtemps que j'ai compris combien un sourire, un merci, un mot gentil pouvait faire plaisir. Je n'ai rien à offrir, mais cela je le peux et je le fais avec plaisir moi-même. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mar 18 Sep 2012 - 21:41 | |
| - Justine34 a écrit:
il y a longtemps que j'ai compris combien un sourire, un merci, un mot gentil pouvait faire plaisir. Ah! Le sourire! Je pourrais en parler longtemps! LOL Et bien justement je suis caissière (entre autres) dans un (petit) supermarché et je ne peux que confirmer l'importance du sourire. Un vrai sourire vaut bien un merci et plus encore! Un sourire ça change tout! Là où je travaille, il arrive fréquemment (au moins une fois par jour, si, si!) qu'un client arrive à la caisse sans prononcer un seul mot, ni ouvrir la bouche une seule fois, ni même adresser un seul regard. Cela fait maintenant un an 1/2 que j'y travaille et ça me choque toujours autant! J'ai beaucoup de mal avec ce genre de comportement. On a l'impression d'être un robot! En quelques secondes, je me mets à mépriser mon boulot, avec l'envie de balancer les articles à la figure du client en lui disant d'aller se faire foutre (mais bon, il parait que ça ne se fait pas alors je me retiens). Il m'arrive parfois, lorsque je lance un "Bonjour!" sans réponse, d'attendre un retour avant de commencer à passer les articles, mais certains ont du mal à comprendre... Puis arrive un client bien sympathique, qui non seulement nous salue, mais nous demande comment on va, ou nous fait un sourire jusqu'aux oreilles, nous rajoute un "Bon courage" ou "Bonne journée!". Et ça, ça me rebooste! C'est un petit rayon de soleil dans mon travail! Le sourire est une vraie - et jolie -façon d'exprimer sa gratitude! |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mar 18 Sep 2012 - 21:53 | |
| Et bien, tu vois je suis contente d'offrir un peu de plaisir à celles qui travaillent comme toi. Il fut un temps ou les grandes surfaces n'existaient pas encore en aussi grand nombre, alors j'aimais bien aller toujours à la même caissière, je m'étais fait de bonnes relations ainsi, elles étaient toujours heureuses de me voir. |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mar 18 Sep 2012 - 21:56 | |
| Tout vrai! Comme je sors très peu, c'est surtout mon conjoint qui récolte presque tous mes merci, il ne les remarque même plus! Vous avez tout-à-fait raison, un merci et un sourire font une grande différence. Et ça fait autant de bien de les donner que de les recevoir. .....merci! |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mar 18 Sep 2012 - 22:37 | |
| En remerciant tout le monde, nous faisons de sorte d'avoir encore plus de gens sympa autour de nous. C'est une attitude extrêmement positive ; de remercier les personnes qui nous entour. De plus, c'est le meilleur moyen de les garder aussi. Car par ces mercis ici et là, l'Univers les multipliera encore et encore pour nous (comme toute chose). Je le vis au quotidien et je dois dire que je suis très gâté. Sur ce, je termine par une gratitude : - Merci d'avoir toujours autour de moi, de personnes gentilles, aimables, serviables et sympathiques qui m'apportent un bien-être immense dans mon quotidien |
|
| |
Justine34
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mer 19 Sep 2012 - 14:34 | |
| pour une fois c'est mon tour :
je remercie pour l'amitié et l'aide morale que je reçois abondamment sur ce forum, soyez bénis.
Je remercie pour la gentillesse et le dévouement de mon plombier et de son frère qui répondent toujours présent pour me dépanner alors qu'ils sont à la retraite ! et aussi pour un bon conseil qu'ils m'ont donné ce matin.
je remercie pour cette maison que j'ai voulue, conçue, et qui m'a permis de vivre 25 ans dans ses murs;
Je remercie pour cette fabuleuse nature autour de moi
Je remercie pour cette rivière de montagne qui coule tout près et qui me soulage de mes peines, pour cette eau cascadante, bondissante, et son doux murmure dont je ne me lasse jamais, même quand elle déborde abondamment comme à l'automne dernier.
Je remercie pour ce ciel presque toujours bleu et le beau soleil qui nous fait rarement défaut.
je remercie d'être en vie, d'être bien portante en général et surtout d'aimer la VIE.
je remercie d'avoir toujours quelque chose dans mon assiette, de boire de l'eau à peu près saine, d'une source, même si je dois faire 30 kms pour aller la chercher, hiver comme été elle est là, présente et offerte à tous.
J'oubliais quand même le principal ! je remercie pour avoir un fils aîné en bonne santé alors qu'il a eu 6 fractures du crâne en 2009 ! le Reiki et tous les soins qui lui ont été prodigués l'ont sauvé
Je remercie pour ne pas avoir de séquelles à la suite de deux vertèbres fracturées en 2010, j'aurais pu rester paralysée..
Vous voyez ? vos exemples m'ont amenée à voir tout ce dont je pouvais être reconnaissante ! merci encore à vous. |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Gratitudes du jour Mer 19 Sep 2012 - 15:11 | |
| Justine!......Mon coeur applaudit en te lisant! lolll J'ai même la tite larme à l'oeil! Merci à toi d'exprimer ici ta gratitude, depuis ta demande d'aide d'hier sur le forum je te sens faire positivement des pas de géant! |
|
| |
Justine34
| |
| |
Asaliha
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|