Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez | 

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
babette

babette

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 4:40

[quote="LaForceTranquille"]Mais j'y pense , la nature a doté l'homme et la femme de spécificités différentes, la femme est plutôt dans l'émotion alors que l'homme est plutôt dans le contrôle. Ça vous parle ?
Les hommes plutôt sensible, souvent, sont ceux qui n'occultent pas ou moins leur émotions .

celui qui controle, contrôle souvent tout donc les émotions et il y a pas mal de femmes concernées justement dans les personnalités plus tendance masculines de celles ci.
Je dirai presque que tout le monde est sensible et heureusement. Il y a juste des gens plus sensibles que d'autres et qui doivent plus travailler sur la gestion de leur émotion, et non la maitrise qui bloque tout et il y a souvent confusion entre ces deux termes.

Il faut des gens "qui assurent" et les émotions sont mal vues de façon générales, sensibilité trop prononcée devient en péjoratif de la sensiblerie, larme facile reçoit vite l'étiquette d'enfant ou de déprimé, la tristesse ou le chagrin doit vite passer même en deuil au cas où ce soit contagieux et la colère on n'en parle même pas, on l'enfouit car c'est très très mal vu. Alors on trouve des gens qui ont tout enfoui sous des maux différents, qui somatisent (car nous le faisons tous) et qui n'ont plus de sensibilité ou du moins s'en coupent. Faute à qui ? au conditionnement de la société. pale

occulter ou pas ses émotions ne va pas changer le côté sensible qui reste en fond mais simplement l'aperçu de cette sensibilité et pour les femmes c'est exactement pareil. Simplement on en revient toujours à la société qui admet qu'une femme soit "plus" sensible et pas un homme chez qui ça deviendra un défaut, une sensiblerie pas viril.

Ainsi, les émotions, savoir ce que l'on ressent ne serait-il pas un outil, une porte pour communiquer avec le subtil ? j'en ai bien l'impression Smile

celui qui est dans le contrôle dont deses émotions, ne lâche pas, ni son mental ni ses ressentis. Comment pourrait il être réceptif au monde subtil alors qu'il gère tout dans sa tête ; il n'y a pas de place pour le ressenti, pas l'ouverture nécessaire à la réception des ondes du Haut puisque déjà il se place lui au dessus de tout, pas forcément conscient d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lumpinee

Lumpinee

MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:33

babette a écrit:
celui qui est dans le contrôle dont deses émotions, ne lâche pas, ni son mental ni ses ressentis. Comment pourrait il être réceptif au monde subtil alors qu'il gère tout dans sa tête ; il n'y a pas de place pour le ressenti, pas l'ouverture nécessaire à la réception des ondes du Haut puisque déjà il se place lui au dessus de tout, pas forcément conscient d'ailleurs.

N'oublions pas que le but du jeu, quand même, est la parfaite maitrise de notre corps et de notre esprit. Il y a une différence entre ceux qui veulent tout controller y compris les autres, et ceux qui cherchent simplement la maitrise de leur esprit et de leur corps.

Complètement dominer son mental n'est pas du tout une névrose, c'est même une grande chose, et il faut le longues réincarnations pour y arriver... Lorque l'on commence à bien se controller, c'est seulement là que la dualité disparait. Smile
taureau59

taureau59

MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:23

C'est effectivement ce que je ressens sur ce forum : beaucoup d'amour, ou en tout cas un immense respect les uns pour les autres. Une immense capacité d'écoute, de compassion, malgré les caractères de chacun. J'ai vraiment l'impression que nous sommes une communauté. Pas que sur le net, mais aussi dans l'esprit.
Illuminé, comme discours, non ? Et pourtant, tellement sincère ! (orongo)

super sujet, et tellement complet!...
non ce n'est pas illuminé comme discours... c'est reel. ici, il y a un réconfort, une comprehension, et une impression de connaitre les gens depuislongtemps et de vue alors que ca fait ql semaines qu'on se parle par messages interposés... c'est ce qui m'est arrivé au debut, au bout d'une semaine, j'avais l'impression deconnaitre certines personnes depuis un bon bout de temps (alors qu'elles habitent/habitaient à quelques centaines voir qlq milliers de km de chez moi) ( que ceux qui se reconnaissent levent la main!! ^^ !lol! )

on est bien ici, et en une petite soiree à vous lire (depuis 3 mois), je me suis chopé un sourire!!!! comme ca faisit longtemps que j'en avais pas eu...

babettte : je dirai que les emotions ne sont pas forczmznt mal vues, mais qu'a certains moments, on est plus ou moins obligé de partir dans le controle de celles ci pour eviter de sombrer et de faire sombrer la personne qui est avec soi...

c'est vrai que lorsqu'on est dans le control total, le coté "immateriel" ne passe pas vraiment (ex : les discution "mentales"..., je ne sais pas si je suis claire...) mais il est quand meme possible de bien communiquer correctement avec le monde subtil Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 3 Icon_minitime

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut