oui... c'est ça... Et c'est marrant parce que tout se recoupe. Dreamstone me parlait d'ancrage dans un post précédent et maintenant en recherchant des infos sur la nacre (bracelet que j'ai acheté sans vraiment réfléchir alors que je ne porte jamais de bracelet)
ici sur le forum j'ai trouvé peu de choses mais chez "tata Gisèle" j'ai lu des infos intéressantes et aussi j'ai lu que la nacre est composée d'aragonite, un minéral très fort pour l'ancrage apparemment... Donc cool cool.
Si tu la visites cette année,
ça veut dire que tu habites en région parisienne ?
En attendant la bourse pour me procurer un fossile (n'en déplaise aux anti énergies fossiles...), je suis allée visiter ce qui a été dit sur l'aragonite ici sur ce forum (il y a aussi assez peu de choses) et voici le
lien. Peu de choses mais c'est de la qualité.
Après je me doute que l'aragonite "pure" ne travaille pas de la même manière que la nacre qui en contient mais quand on cherche de l'encrage, on prend comme ça se présente.
C'est drôle parce que, mais alors rien à voir... je sais bien, mais je me suis procurée des futs pour récupérer de l'eau de pluie pour le jardin. Et bien, vous savez quoi ? Les futs contenaient initialement de l'encre et les bidons sont bleus. Pas bleus marine, mais un bleu marin clair...
ou un bleu un peu comme le bleu du drapeau français ? Je sais pas trop...
Notez que c'est une mouette sur le dessin, pas un coq français qui ferait forcément cocorico...