Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 contre la fatigue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:47

bonjour tout le monde

ça fais un moment que j'ai pas posé No

ce dimanche je vais aller acheter quelques nouvelles pierres. Peut-être pouvez-vous m'aider car j'en cherche une qui pourrait me donner un coup de boost car je suis tout le temps fatiguée...

merci pour vos réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:06

Salut Smile

Bon tu as le choix!
Dans l'ordre de mes préférences:
Rubis (très fort)
grenat (super pour l'épuisement moral notamment,)
-> ces deux pierres ne sont pas conseillées si tu as déjà un tempérament colérreux ou que la moutarde te monte vite au nez ^^
Pierre de soleil
cornaline (bien qu'elle stimule doucement mais surement)
hématite
citrine
oeil de tigre ou de faucon
quartz fumé

Trouver la cause de cette fatigue t'aidera à mieux cerner tes besoins en litho.
si c'est de l'épuisement physique, mental, moral? changement de saison peut-être?
mauvais rythme de sommeil ou déséquilibre alimentaire... enfin les causes peuvent être multiples, les pierres que je cite peuvent aider de manière générale mais à toi de chercher leurs propriétés et de voir laquelle te correspondrait le mieux

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:05

lobifly a écrit:
Salut Smile

Bon tu as le choix!
Dans l'ordre de mes préférences:
Rubis (très fort)
grenat (super pour l'épuisement moral notamment,)
-> ces deux pierres ne sont pas conseillées si tu as déjà un tempérament colérreux ou que la moutarde te monte vite au nez ^^
Pierre de soleil
cornaline (bien qu'elle stimule doucement mais surement)
hématite
citrine
oeil de tigre ou de faucon
quartz fumé

Trouver la cause de cette fatigue t'aidera à mieux cerner tes besoins en litho.
si c'est de l'épuisement physique, mental, moral? changement de saison peut-être?
mauvais rythme de sommeil ou déséquilibre alimentaire... enfin les causes peuvent être multiples, les pierres que je cite peuvent aider de manière générale mais à toi de chercher leurs propriétés et de voir laquelle te correspondrait le mieux

Bon courage.

merci pour ta réponse Very Happy
je vais dans ce cas éviter le grenat et rubis ...

c'eest une fatigue moral mais aussi je me couche fatiguée et me lève fatiguée ...j'ai un quartz rose sur mon chevet ...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:18

comme tu le vois tu peux t'orienter vers des pierres oranges ou jaunes en vérifiant les propriétés ou te laissant guider à l'instinct.
pour les pierres rouges, le jaspe ou l'hématite ne devraient pas t'énerver je pense.

une sodalite ou une améthyste pourrait aussi apaiser le stress qui déclenche la fatigue mentale et ainsi participer à une meilleure forme.

je sais d'expérience que l'hématite le soir et la nuit aide à un sommeil réparateur et prépare le réveil qui vient lol! même si je ne pense pas qu'elle soit la seule à procurer ce bienfait...

bref, bonne recherches en espérant t'avoir aidé un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:56

je confirme lobifly
la cornaline par expérience
pour la nuit je pense hématite ou sugilite +charoite drunken
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:06

Rien à ajouter ! J'aurais proposé rubis, grenat, cornaline, citrine (la citrine chauffée, pas la naturelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:22

orongo a écrit:
Rien à ajouter ! J'aurais proposé rubis, grenat, cornaline, citrine (la citrine chauffée, pas la naturelle)

pourquoi la chauffée?
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:30

Je la sens mieux pour donner du peps.
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:16

lobifly a écrit:
comme tu le vois tu peux t'orienter vers des pierres oranges ou jaunes en vérifiant les propriétés ou te laissant guider à l'instinct.
pour les pierres rouges, le jaspe ou l'hématite ne devraient pas t'énerver je pense.

une sodalite ou une améthyste pourrait aussi apaiser le stress qui déclenche la fatigue mentale et ainsi participer à une meilleure forme.

je sais d'expérience que l'hématite le soir et la nuit aide à un sommeil réparateur et prépare le réveil qui vient lol! même si je ne pense pas qu'elle soit la seule à procurer ce bienfait...
bref, bonne recherches en espérant t'avoir aidé un peu Smile

Tu pensais à quoi d'autre ?

et quand tu parle de sodalite ou améthyste, faudrait-il la porter en journée ou la cumulée par exemple avec hématite la nuit en complément ?
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:16

le.provencal a écrit:
je confirme lobifly
la cornaline par expérience
pour la nuit je pense hématite ou sugilite +charoite drunken
sunny sunny sunny

merci de faire partagé ton expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:17

le.provencal a écrit:
orongo a écrit:
Rien à ajouter ! J'aurais proposé rubis, grenat, cornaline, citrine (la citrine chauffée, pas la naturelle)

pourquoi la chauffée?
sunny sunny sunny

j'ai une citrine naturelle et je ne trouve pas qu'elle ai un effet anti-fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:20

Bonjour à tous,

Je rajouterai pour ma part la labradorite ou la spectrolite (qui est une labradorite aux irisations plus prononcées). Lorsque la fatigue est extrême elles permettent de se régénérer.

L'agate grise et l'agate du botswana sont recommandées elles, lorsque la fatigue est le résultat d'un état dépressif par exemple.

Voilà pour ma participation en espérant avoir été utile... Wink

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:56

natur-elements a écrit:
Bonjour à tous,

Je rajouterai pour ma part la labradorite ou la spectrolite (qui est une labradorite aux irisations plus prononcées). Lorsque la fatigue est extrême elles permettent de se régénérer.

L'agate grise et l'agate du botswana sont recommandées elles, lorsque la fatigue est le résultat d'un état dépressif par exemple.

Voilà pour ma participation en espérant avoir été utile... Wink

Caroline

merci pour cees infos !!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:01

luna67 a écrit:
le.provencal a écrit:
orongo a écrit:
Rien à ajouter ! J'aurais proposé rubis, grenat, cornaline, citrine (la citrine chauffée, pas la naturelle)

pourquoi la chauffée?
sunny sunny sunny

j'ai une citrine naturelle et je ne trouve pas qu'elle ai un effet anti-fatigue ...
C'est pour ça que je pense qu'une pointe de citrine chauffée serait plus adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:53

pour la sodalite ou l'améthyste, cela dépend de comment tu es la journée et comment tu te sens le soir.
si la fatigue morale gagne dès le matin ou l'apres-midi alors tente d'en porter une en pendentif par exemple (éviter le les porter dans la poche trop longtemps, pour ne pas trop gêner ton ancrage)
sinon le soir en rentrant chez toi porte les quelques minutes ou heures en fonction des besoins histoire de "nettoyer" un peu ta tête, tu peux la garder la nuit aussi, en plus de l'hématite

Bon je récapitule car là ça fait beaucoup lol,
une pierre orange ou jaune (voir rouge comme hématite ou jaspe rouge) en journée pour te donner un peu de Pep's
si épuisement moral qui persiste, améthyste ou sodalite en plus (regarde laquelle te convient le mieux en fonction des propriétés et de tes envies, l'aigue marine ou la chrysoprase semble aussi marcher mais je n'ai pas essayé).
le soir, pour un réveil en forme et un sommeil réparateur, une hématite au fond du lit (ou sous l'oreiller ou la table de chevet...même si au fond du lit c'est plus efficace je crois)

voila j'espere que c'est un peu plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:24

lobifly a écrit:
pour la sodalite ou l'améthyste, cela dépend de comment tu es la journée et comment tu te sens le soir.
si la fatigue morale gagne dès le matin ou l'apres-midi alors tente d'en porter une en pendentif par exemple (éviter le les porter dans la poche trop longtemps, pour ne pas trop gêner ton ancrage)
sinon le soir en rentrant chez toi porte les quelques minutes ou heures en fonction des besoins histoire de "nettoyer" un peu ta tête, tu peux la garder la nuit aussi, en plus de l'hématite

Bon je récapitule car là ça fait beaucoup lol,
une pierre orange ou jaune (voir rouge comme hématite ou jaspe rouge) en journée pour te donner un peu de Pep's
si épuisement moral qui persiste, améthyste ou sodalite en plus (regarde laquelle te convient le mieux en fonction des propriétés et de tes envies, l'aigue marine ou la chrysoprase semble aussi marcher mais je n'ai pas essayé).
le soir, pour un réveil en forme et un sommeil réparateur, une hématite au fond du lit (ou sous l'oreiller ou la table de chevet...même si au fond du lit c'est plus efficace je crois)

voila j'espere que c'est un peu plus clair Wink

ok c noté Smile
question bête, est-ce la fatigue va s'estomper au bout d'un moment ou bien dois-je suivre cette technique tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:34

dans le "protocole" que je te donne il y a à prendre et à laisser selon ton envie et ton ressentie, c'est à toi de faire le travail de recherche sur les pierres et de voir ce qui te convient le mieux.

tous le temps je ne sais pas... cela dépendra de tes besoins et ça ne sera qu'un soutient car traiter à la source cet épuisement sera le plus efficace bien entendu.
tu peux commencer par porter une pierre du style cornaline ou hématite et voir comment cela se passe puis tu verras après pour les autres si besoin il y a Wink
autant procéder pas à pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:55

lobifly a écrit:
dans le "protocole" que je te donne il y a à prendre et à laisser selon ton envie et ton ressentie, c'est à toi de faire le travail de recherche sur les pierres et de voir ce qui te convient le mieux.

tous le temps je ne sais pas... cela dépendra de tes besoins et ça ne sera qu'un soutient car traiter à la source cet épuisement sera le plus efficace bien entendu.
tu peux commencer par porter une pierre du style cornaline ou hématite et voir comment cela se passe puis tu verras après pour les autres si besoin il y a Wink
autant procéder pas à pas Wink


merci pour ton aide !!! impatiente d'être à ce week end pour faire mes achats Very Happy Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:01

luna67 a écrit:
lobifly a écrit:
dans le "protocole" que je te donne il y a à prendre et à laisser selon ton envie et ton ressentie, c'est à toi de faire le travail de recherche sur les pierres et de voir ce qui te convient le mieux.

tous le temps je ne sais pas... cela dépendra de tes besoins et ça ne sera qu'un soutient car traiter à la source cet épuisement sera le plus efficace bien entendu.
tu peux commencer par porter une pierre du style cornaline ou hématite et voir comment cela se passe puis tu verras après pour les autres si besoin il y a Wink
autant procéder pas à pas Wink


merci pour ton aide !!! impatiente d'être à ce week end pour faire mes achats Very Happy Laughing flower

ok, tu peux déjà un peu scruter les pierres et leur propriétés si tu as le temps, puis laisse toi guider par ton intuition le moment venu surtout! Smile

bonne soirée et bons achats ce week end jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: contre la fatigue ? contre la fatigue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

contre la fatigue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-