|
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Quartz laiteux Ven 28 Sep 2012 - 0:59 | |
| Est-ce que le quartz laiteux est uniquement blanc, ou bien peut-il contenir aussi des reflets bleu-gris, et des bandes chatoyantes jaunes et bleues?
Merci |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9220 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Quartz laiteux Ven 28 Sep 2012 - 2:00 | |
| loll merci Ursina, je n'ai pas de photo car je n'ai pas la pierre! J'ai commandé un lot de mini chips de "snow quartz", je devrais les recevoir bientôt mais je viens de voir dans la page du produit, que le vendeur à écrit qu'il y a ces reflets de couleurs sur ces chips. Pourtant dans son titre de vente il a écrit snow quartz. J'ai lu dans le livre La Bible des cristaux que les propriétés du quartz laiteux et celles du girasol sont différentes. Moi qui comptais sur le quartz laiteux... |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9220 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Quartz laiteux Ven 28 Sep 2012 - 16:32 | |
| J'ai trouvé ceci :
La Pierre de Girasol, quartz hydraté, est une variété d'opale dont la teinte change en fonction de la lumière. Les principaux gisements de ces minéraux se situent au Brésil, à Madagascar. Cette pierre symbolise la lumière solaire et la lumière lunaire. Pour les celtes, le Girasol représentait la pierre de l'immortalité, tandis que pour les musulmans c'est la pierre de la connaissance et qu'en Inde elle évoque l'abondance et la fertilité. Les tibétains en font leur pierre de prédilection car pour eux c'est avant tout une pierre d'humilité. https://youtu.be/-3kr1bWU2A4 |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Quartz laiteux Ven 28 Sep 2012 - 22:11 | |
| Salut! j'ai ouvert un sujet sur cette pierre il y a quelques temps. On y parle d'un quartz laiteux et d'un quartz neige, qui sont la même pierre sauf que le neige est moins concentré et a cet aspect "glaçon scintillant" plutôt que...crémeux justement les propriétés ne changent pas (l'un est seulement plus fort que l'autre pour la relaxation), j'aimais beaucoup mon quartz neige avant de le perdre, je n'en ai pas retrouvé depuis en boutique car il n'y a que des laiteux désormais. Pour cette histoire de reflets, attend d'avoir la pierre je pense mais ça ne serait pas impossible que dans le quartz neige des impuretés leurs donnent des reflets dont le site parle. |
|
| |
Asaliha
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Quartz laiteux Sam 29 Sep 2012 - 0:57 | |
| - Justine34 a écrit:
- J'ai trouvé ceci :
La Pierre de Girasol, quartz hydraté, est une variété d'opale dont la teinte change en fonction de la lumière. Les principaux gisements de ces minéraux se situent au Brésil, à Madagascar. Cette pierre symbolise la lumière solaire et la lumière lunaire. Pour les celtes, le Girasol représentait la pierre de l'immortalité, tandis que pour les musulmans c'est la pierre de la connaissance et qu'en Inde elle évoque l'abondance et la fertilité. Les tibétains en font leur pierre de prédilection car pour eux c'est avant tout une pierre d'humilité. https://youtu.be/-3kr1bWU2A4 Merci beaucoup Justine :-) |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Quartz laiteux Sam 29 Sep 2012 - 1:00 | |
| - lobifly a écrit:
- Salut!
j'ai ouvert un sujet sur cette pierre il y a quelques temps. On y parle d'un quartz laiteux et d'un quartz neige, qui sont la même pierre sauf que le neige est moins concentré et a cet aspect "glaçon scintillant" plutôt que...crémeux justement les propriétés ne changent pas (l'un est seulement plus fort que l'autre pour la relaxation), j'aimais beaucoup mon quartz neige avant de le perdre, je n'en ai pas retrouvé depuis en boutique car il n'y a que des laiteux désormais.
Pour cette histoire de reflets, attend d'avoir la pierre je pense mais ça ne serait pas impossible que dans le quartz neige des impuretés leurs donnent des reflets dont le site parle.
merci Lobifly. Dans le livre la bible des cristaux, le quartz laiteux et le quartz girasol sont bel et bien différents dans leur allure et leurs propriétés qui ne sont pas les mêmes. Je vais donc devoir attendre de recevoir le colis et constater par moi-même de quel quartz il s'agit. Au fond, ça serait sympa de recevoir les deux :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|