Voila, je reviens du salon des mineraux de Nimes ou j'ai fait quelques emplettes (j'ouvrirais un post dans une autre categorie pour vous raconter...) et je recherchais une turquoise percées pour mon beau frere. Je tombe sur un stand ou une m'attira particulièrement...et la lorsque je l'ai prise dans les mains, j'ai une une sensation que j'ai deja eu mais doublé voire triplé : doigts qui piquent...enfin je ne sais pas trop comment expliquer mais il s'est passe quelque chose. Losque j'ai vu çà, je l'ai immediatement prise. Juste la me direz vous tout va bien ! Oui mais l'inconvenient c'est que lorsque je l'est mise à tremper à l'eau distillée en rentrant l'eau est...devenu bleu ! Alors maintenant je me pose une question : ne serait ce pas une howlite teintée ?? J'ai vu aussi que la turquoise du tibet y ressemblait...De toute façon howlite ou turquoise, j'ai resenti quelque chose...C'est un comble çà, se faire avoir à une bourse...Tenez moi au courant, merci !! Voila la bete :
feecloch34
elle est jolie mais a mon avis si elle a colorée l'eau c'est que ta pierre est teintée c'est vraiment degoutant que les commercants nous prennent pour de la merdouille!! desolé du terme!!! ça donne plus envie d'acheter des pierres!!! trop peur de se faire avoir!!! mais bon si tu as resentie qqu chose meme si c'est juste une howlite c'est peut etre que tu en a besoin!!!
sassinette
Voila voila je crois que je vais repondre à ma question ! Je viens de faire tomber accidentellement la pierre et deviner quoi ? Il y a un bout qui manque et dessous c'est blanc Oh oh la belle howlite TEINTEE bouhhh les vilains commercants...
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
Ca va soeurette ??? Justement c'est ca qui me travaille car à ma connaissance (apres je ne sais pas, j'attends vos propositions...) je ne connais que l'howlite teintée. Mais c'est sur q'elle me fait plus penser à de la magnesite, alors ???? Question du soir ???
sassinette
Allez... on va faire un peu de chimie pour savoir qui est qui dans cette histoire. On aura besoin d'un ch'ti peu de vinaigre et de l'éclat de pierre teintée. Si tu constate une effervescence en mettant une goute de vinaigre sur la pierre, alors il s'agit de magnésite. S'il n'y en a pas ou qu'elle est faible c'est une howlite.
Manque de pot... s'il s'agit d'une howlite ayant la bonne idée de contenir des carbonates, on est dans les choux. A part un labo de chimie on ne pourra pas savoir qui est qui, mais fait quand même le test